ALBUS DUMBLEDORE ÉTAIT
un homme extraordinaire, respecté et respectable. Puissant, humble et surtout un très bon professeur. Tout le monde et même Marlène qui n'avait écouté aucun de ces cours jusqu'au bout s'accordait à dire qu'il était prodigieux. Il combattait pour la justice et ne laissait personne de côté même celles et ceux qui le repoussent. Il avait rencontré, inspiré et fait rêvé des milliers de personnes à travers le monde. Sa rencontre était une chance et une bénédiction. Même ceux qui ne l'appréciaient guère lui vouait la plus haute estime.
Pourtant, Tom ne l'appréciait que très peu. Il reconnaissait que cela était personnel et que rare était les personnes partageant son avis. Même ses camarades serpentards admiraient énormément le vieil homme. Mais c'était indéniable, le jeune Jedusor ne pouvait pas s'attacher à ce bout d'humain que Dumbledore était à ses yeux.Pour le jeune homme, il était trop là, toujours présent à vrai dire. Sous ses fines lunettes, il semblait épier l'élève de la plus innocente des manières. Mais le 6ème année n'était pas dupe, depuis un an à présent, depuis la chambre de secrets. La surveillance d'Albus Dumbledore était devenue quelque chose de trop pesant sur lui, constamment. Son regard paraissait se braquer sur ses moindres faits et gestes. Comme si il gâchait dans sa manche les démons de l'enfer.
C'est pour cette raison qu'il ne l'aimait pas, car il le connaissait. Non pas qu'il sache réellement qui il était, mais un peu trop pour que Tom l'accepte.
Mais il était fort, puissant, le jeune homme ne pouvait que l'admettre mais il savait qu'un jour proche, il ne serait que meilleur.Alors il écoutait son professeur expliquer le nouveau sort à apprendre calmement. Il s'efforçait d'être l'élève studieux et parfait qui ne le dupait pourtant pas. Il fixait l'homme devant lui mais n'imaginait que son corps vieux et fatigué qui lui demanderait de l'épargner. Qui le supplierait de le sauver.
Un jour, Tom tuerait Albus Dumbledore, et le monde serait à lui.- Tom, qu'est-ce qui te fait sourire de la sorte ? questionna alors le concerné par ses pensées.
Alors il souriait ? Il y avait de quoi, cet événement sonnerait sûrement le graal de son existence.
- Pour rien, professeur. Je songeai simplement à une amie.
Le même sourire et ce ton semblable a chaque fois qu'il entrouvrait ses lèvres pour parler. Il était doucereux et contenait les plus vils tentations ou son sein. Il représentait tout ce qui était mauvais en Tom car il y montrait toute sa manipulation, son habitude à se servir de tout, de tout le monde.
Mais personne ne voyait cela, ils voyaient tous le charme, le charisme et l'élégance d'un jeune homme promu à un grand avenir.Dumbledore adressa un faible sourire à Tom et poursuivit son cours, un peu plus perturbé par les murmures de ses élèves.
Mais qui est cette amie ? Pourquoi pense-t-il a elle durant les heures de cours ? Était-elle plus qu'une simple amie ?
VOUS LISEZ
1ÈRE DU NOM | 𝘛𝘖𝘔 𝘑𝘌𝘋𝘜𝘚𝘖𝘙
RomanceTHE BIRD AND THE SNAKE we could run without knowing what we are running from or what we are chasing. Marlène McKindon est une jeune fille singulière qui s'attire plus la sympathie des volatiles que de ses congénères. Mais il arrive que la destin...