.·:·.*•°Chapitre IV°•*.·:·.

618 36 6
                                    

.·:*·· ♥ ··*:·.
|   |    |   |
| | ★ | |

|★   ★|
|    |    |
⭐    ♦    ⭐

Chapitre IV.
[____*.·:·.❇ ⭐ ❇.·:·.____]


Hanae se réveilla en se sentant secouée. Elle ouvrit les yeux et découvrit l'auteur de cette action : Kili.

- pff... Laissez moi dormir...

- non, aujourd'hui on part à l'aventure, et vous montez avec moi sur le cheval !

- Ah ?

- oui, on avait pas prévu votre venue... Et Gandalf m'a chargé de vous.

« sympa le vieux » pensa t-elle. Il me déclare comme son apprentie et il est même pas capable de s'occuper de moi ? Après, je ne demande pas à être chouchoutée non plus.

- Et Bilbon, il vient ou pas ?

- Non, pas pour l'instant en tous cas. Venez, sinon Gandalf va venir vous tirer les oreilles !

- Oui, oui, j'arrive, dit Hanae tout de suite plus pressée.

Hanae appréciait Kili. C'était sans doute le nain qu'elle préférait, car il était plus drôle et faisait moins "nain" que les autres. Et puis c'était le plus jeune, même si elle se doutait qu'il n'avait pas 20 ans comme ont pourrait le croire mais bien plus, étant donné que c'était un nain et pas un homme.

Elle sortit de la maison de Bilbon et rejoignit Kili qui était déjà sortit et qui l'attendait.

- Voulez-vous que je vous aide à monter ?

- Euh, oui, je veux bien.

Kili lui prit le bras et la tira sur le poney sur lequel il été déjà monté avant. Kili était posté derrière la fillette, les rênes en mains.

Ils attendirent quelques instants, le temps que les autres finissent d'arriver, puis partirent. Au début, Hanae fut un peu secouée le temps de s'habituer à l'équitation, car elle n'avait jamais vraiment monté un cheval à cru. Puis elle discuta un peu avec Kili, qui lui demanda :

- Gandalf a dit que vous étiez son apprentie, ça veut dire que vous manipulez la magie ?

- Oui, en quelques sorte. J'ai parfois des visions et je peux savoir quand une personne ment...

- Des visions ? Que voyez-vous ?

- Rien de spécial... Ça fait quasimment un mois que je n'en ai plus eue... Et le problème c'est que je ne me souviens plus de ce que j'ai vu après mes visions, je ne peux compter que sur les personnes qui sont avec moi lorsque ça arrive car je dit parfois des mots à voix haute.

- Et vous pouvez faire autre chose ?

- Pour l'instant non, mais Gandalf m'a dit lorsque nous nous sommes baladés que mes pouvoirs ne s'arrêtaient sûrement pas là.

- Comment ça ?

- Eh bien, je pense que j'acquirais d'autres capacités au fil du temps. Gandalf est persuadé que je ne suis pas humaine, mais je pense qu'il se trompe. Ai-je vraiment l'air d'une magicienne ?

Diseuse  {Le Hobbit - Le Seigneur Des Anneaux} [En Cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant