Chapitre 2

303 24 1
                                    

PDV FLORIAN

On arrive au lycée et on rejoint notre petit groupe de pote. Il y a Elisa la meilleure amie d'Heather et Antoine mon meilleur pote, Antoine et Elisa sont ensemble depuis plus d'un an, ils vont grave bien ensemble.

Heather : Salut !

Antoine : Yo, ça va ?

Moi : Ça va et vous ?

Elisa : Ça va très bien.

On parle un peu ensemble, on rigole. Je vois Mathieu arriver dans la cour, je le fixe.

Heather : Oh il y a Mathieu.

Moi : Bah va le voir.

Heather : Tu es sûr ?

Moi : Ouais.

Heather : Ok ! On se retrouve dans la salle.

Elle se lève du banc et elle part vers Mathieu. Mais pourquoi je lui ai dit d'aller le voir ! Putain, mais je suis con ! En plus ce mec est peut-être beau, mais c'est un putain de gars à meuf et il est con comme ses pieds.

Antoine : Mais frère pourquoi tu l'as envoyé voir l'autre con ? En plus elle est en kiff sur lui !

Antoine sait que j'ai un faible pour Heather.

Moi : Je.. Je sais pas.. Mais comment tu sais qu'elle est en crush sur lui ?

Antoine : Bah elle nous l'a dit, tu ne le savais pas ?

Moi : Elle me l'a dit que ce matin.

Elisa : Nous elle nous l'a dit il y plus d'une semaine.

Moi : Quoi ? Mais je suis son meilleur ami !

Antoine : Elle voulait peut-être pas te faire de mal.

Je regarde en direction d'Heather et Mathieu, elle est dans ses bras.. Ça me saoule, je prends mon sac et je pars.

Antoine : Flo ! Tu vas où ?

Moi : Je monte déjà.

Je monte jusqu'à notre salle de cour, je m'assois devant la porte et je mets ma tête entre mes mains. Pourquoi elle ne me l'avait pas dit avant ? Elle ne me fait plus confiance ? Je suis son meilleur ami quand même merde !

*Fin de la journée*

Je n'ai pas demandé à Heather si elle voulait venir chez moi, je ne l'ai même pas attendue à la fin des cours. Elle ne m'a pas parlé aujourd'hui, elle était collée à son Mathieu, qu'elle reste avec lui..

J'entre dans ma maison et je monte directement dans ma chambre.

??? : Flo ?

J'entends ma mère m'appeler d'en bas, mais je ne réponds pas.

Je suis allongé dans mon lit à regarder la fissure sur mon plafond, la porte de ma chambre s'ouvre, c'est ma mère.

Patricia : Ça va mon chéri ? Elle n'est pas venue Heather ?

Moi : Oui ça va, je suis juste fatigué et nan elle..elle ne pouvait pas.

Patricia : Ah zut, bon, repose-toi bien.

Moi : Hum..

Elle part de ma chambre, je prends mon téléphone et je fais un tour sur mes réseaux sociaux. Je viens de recevoir un message d'Heather..

✉️ "Heather 💞" ✉️

"Pourquoi tu ne m'a pas entendu ? 🥺

Je n'avais pas le temps.

Tu vas bien ?

Oui.

Flo.. Ne me ment pas, qu'est-ce qu'il y a ?

Rien.

Flo, dis-moi !

Tu ne m'a pas adressé la parole aujourd'hui, alors pourquoi moi je devrais te parler !

Je suis désolé Flo.. j'essayais de me rapprocher de Mathieu et je t'ai un peu oublié.. 😔

Super, bah oublie-moi pour ce soir et pour demain aussi ! Bye.

Nan Flo ! Excuse-moi, je suis désolé..

Flo ?

😭😭❤️

Vu"


Elle m'avait oublié ? Je suis tellement déçu d'elle.. Elle me cache quelque chose et elle m'oublie.. J'étais quoi à ses yeux pendant 5 ans ? Un passe-temps pour ne pas être seul ? J'avais peur de gâcher notre belle amitié si je lui disais que je l'aimais, mais là j'ai l'impression que c'est elle qui l'a gâché à cause de l'autre con..

Je suis resté toute la soirée dans ma chambre, je ne suis même pas descendu pour manger.. J'arrive pas à dormir, je me tourne dans mon lit et mon regard se posent sur un cadre sur ma table de nuit, je prends le cadre dans mes mains, c'est une photo d'Heather et moi, elle me faisait un bisou sur la joue.. Je caresse la photo avec mon doigt, une petite larme s'échappe de mon œil.

Moi : Je t'aime Heather bordel..

Je pose le cadre sur moi, je le serre contre mon cœur et je m'endors comme ça.

☁️ Rêve de Flo ☁️

Moi : Salut.. Tu.. Tu es seule ?

Heather : Oui.. Je n'ai pas d'ami..

Moi : Je peux être ton ami si tu veux..

Heather : C'est vrai ?

Moi : Oui.. Euh.. Tu es très belle..

Heather : Merci.. Toi aussi..

Moi : Tu t'appelle comment ?

Heather : Heather et toi ?

Moi : Florian, mais appel moi Flo c'est plus simple.

Heather : Haha d'accord.

Moi : Donc on est amis ?

Heather : Ami !

Mauvais choixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant