Chapitre 8

273 23 0
                                    

*2h plus tard.*

PDV FLORIAN

Je décide de renter chez moi, en ouvrant la porte je découvre mes parents et mon frère dans le salon. 

Patricia : Tu es déjà rentré mon chéri ?

Moi : Ouais..

Patricia : Ça ne va pas toi, qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Moi : Rien c'est bon..

Patricia : Florian, dis-moi.

Moi : J'ai perdu Heather ! J'aime Heather, mais elle non, elle aime un autre garçon qui va beaucoup lui faire de mal, mais elle ne veut pas l'entendre ça ! Mathieu est un gros connard, il m'a rabaissé devant elle en lui disant que je suis pauvre parce que je lui ai offert un collier pas cher ! Je lui ai dis qu'il avait raison, je suis un moins que rien par rapport à lui ! J'ai dit à Heather de rester avec lui et de m'oublier ! J'ai perdu ma meilleure amie et la fille dont je suis amoureux ! Voilà tu es contente, tu sais tout ! Je suis au plus mal et je veux rester tranquille !

Je monte dans ma chambre en courant, j'enlève cette chemise de merde pour me mettre en pyjama. Je me jette dans mon lit et je pleure, j'ai tout perdu.. Heather à essayé de m'appeler plusieurs fois, mais je ne réponds pas.. J'entends toquer à ma porte.

Moi : Je veux être seul !

??? : Flo ?

C'est Oli.

Moi : Quoi..?

Oli : Je peux entrer ?

Moi : Pfff.. Ouais..

La porte s'ouvre et mon petit frère entre dans ma chambre. Il vient s'asseoir sur mon lit à côté de moi.

Oli : Ça va ?

Moi : Nan..

Oli : Ça va aller Flo t'inquiète pas. Elle va revenir.

Moi : J'en suis pas sûr..

Oli : Elle va se rendre compte qu'elle est passé à côté de quelqu'un de beaucoup mieux que l'autre garçon.

Moi : Peut-être..

Oli : Fait confiance à ton petit frère !

Moi : Haha, on verra.

Oli : J'ai toujours raison !

Moi : Mais oui, bien sûr.

Oli : Par exemple si je te dis que je vais te battre à FIFA c'est que c'est vrai.

Moi : N'importe quoi !

Oli : On parie ?

Moi : Ok, celui qui perd doit servir l'autre pendant une semaine !

Oli : Ok !

Moi : Prêt à perdre ?!

Oli : Prêt à gagner plutôt !

Moi : Va allumer la console au lieu de dire n'importe quoi !

Oli se lève et il va allumer la console. Qu'est-ce que je ferais sans mon petit frère quand même, il arrive à me remonter le moral en 5 minutes avec ses défis nul.

La partie commence, je marque un but dès le début.

Moi : Et but pour le jeune Florian !

Oli : Le vieux plutôt.

Moi : Ta gueule toi et joue.

Oli marque aussi un but. On arrive à la fin de la partie et on est égalité, tout ce joue au tir au but. Oli n'en met aucun, c'est à mon tour maintenant. Ok, il me reste une chance. Je marque un but !

Moi : Ouiiiiii ! J'ai gagné ! 2-1 !

Oli : Tu as juste eu de la chance..

Moi : Oh sois pas vexé mon petit Olivio. Ça arrive de ne pas avoir toujours raison.

Oli : Nanana..

Moi : Viens faire un câlin à ton grand frère chéri. Dis-je en le prenant dans mes bras.

Oli : Ah lâche moi.

On rigole tous les deux et on rejoue jusqu'à qu'Oli doit aller ce coucher.

Demain s'est reparti pour une semaine de cour et je vais revoir Heather..

*Le lendemain.*

Je me lève avec beaucoup de mal, je n'ai pas dormi de la nuit, j'ai pensé qu'à Heather.. Je pars dans la salle de bain me préparer, ensuite je descends déjeuner avec mes parents et mon frère.

Aujourd'hui c'est moi qui amène Oli à pied au collège, son collège est à 2 minutes de mon lycée donc ça va.

Moi : Oli, on y va !

Oli : J'arrive !

Il arrive en courant, on sort de la maison et on se dirige vers son collège, pendant le trajet on parle de tout et de rien. Ça fait longtemps que je n'ai pas passé autant de temps avec mon frère.

On arrive devant son collège.

Oli : Merci Flo de m'avoir amené.

Moi : De rien frère, à ce soir.

Oli : C'est toi qui reviens me chercher ?

Moi : Si tu veux.

Oli : Cool, à ce soir.

Il part en courant rejoindre ses copains dans la cour. Je le regarde en souriant. Je regarde l'heure sur mon téléphone, 7h57. Je vais être en retard, tant pis.

Je me dirige vers le lycée et effectivement, j'arrive en retard en cours.

Moi : Excusez-moi du retard.

Professeur : Aller vous asseoir.

Je me dirige au fond de la classe, je passe à côté d'Heather, elle baisse la tête. Je m'assois, je croise mes bras sur ma table et je pose ma tête dessus.

*Fin de journée.*

La journée a été très longue. Heather n'est pas venue me parler, elle était tout le temps avec Mathieu et je crois bien qu'ils sont ensemble, je les ai vus s'embrasser..

Je sors du lycée et je vais chercher mon frère au collège.

On rentre à la maison et je vais directement dans ma chambre, je m'allonge dans mon lit et je m'endors tellement je suis fatigué..

Mauvais choixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant