Chapitre 3

311 27 3
                                    

PDV FLORIAN

Je suis en route pour le lycée, je passe devant la maison d'Heather, je lâche un petit regard vers sa maison et je continue ma route, sauf que j'entends mon prénom. Je me retourne et je vois Hashley venir vers moi.

Hashley : Salut Flo.

Moi : Salut..

Hashley : Il s'est passer quoi avec ma sœur ?

Moi : On..on s'est disputé..

Hashley : Elle était en pleure hier soir..

Je baisse les yeux. J'entends une porte s'ouvrir, je relève la tête et je vois Heather à sa porte, elle me regarde.

Moi : Je..je dois y aller.

Je commence à partir d'un pas rapide, mais j'entends Heather courir derrière moi.

Heather : Flo ! Flo attend !

Je ne m'arrête pas, elle arrive à me rattraper, elle se met devant moi et elle pose ses mains sur mes épaules pour que je ne bouge pas, elle me regarde dans les yeux, elle a de beaux yeux bleus océan.

Heather : Flo, je suis terriblement désolé pour hier, vraiment je m'excuse. Je tiens énormément à toi Flo, ne me laisse pas s'il te plaît..

Moi : Tu m'as vraiment déçu Heather.. Tu m'as caché que tu aimais Mathieu, tu la dis à Antoine et Elisa, mais pas à moi, ton meilleur ami ! Hier tu m'as complètement ignoré ! Je suis quoi pour toi ? Un passe-temps quand tu t'ennuies ? Un bouche-trou quand tu es toute seule ?

Elle commence à avoir les larmes aux yeux.

Heather : Je..je ne t'es pas dit pour Mathieu parce que j'avais peur de ta réaction, je l'ai juste dit à Elisa parce que c'est ma meilleure amie et que c'est plus simple de parler de ça entre filles et pour Antoine, Elisa a dû lui dire, je ne lui avais pas dit.. Et pour hier je suis vraiment désolé Florian, je m'en veux.. Et tu es quoi pour moi ? Tu es mon meilleur ami, le premier ami que j'ai eu, mon confidant, celui qui est là quand je ne vais pas bien, celui qui me fait rire, beaucoup rire, je tiens énormément à toi Flo ! Tu es indispensable à ma vie, vraiment. Je t'aime beaucoup !

Elle est devant moi entrain de pleurer.. Je crois que je me suis un peu emballé.. Ce n'est pas comme si on était ensemble.. Elle me regarde droit dans les yeux avec des yeux pleins de larmes.

Heather : Flo..

Moi : Je suis désolé..

Je lui ouvre mes bras et elle s'y jette dedans, je la serre très fort contre moi.

Heather : C'est moi qui suis désolé.. Je tiens énormément à toi Flo..

Moi : Moi aussi..

Heather : Je t'aime fort.

Moi : Moi aussi je t'aime fort.

Je l'embrasse sur le front, je voudrais tellement l'embrasser ailleurs aussi.. Je mets mes mains sur ses joues et j'essuie ses larmes. Elle me sourit.

Heather : On redevient les meilleurs amis du monde ?

Moi : Haha oui, mais plus de cachotteries !

Heather : Promis !

Moi : Aller on va en cours, on va être en retard sinon.

Heather : Ouais tu as raison.

On prend le chemin pour aller au lycée, on y arrive 5 minutes plus tard. On monte directement à notre salle et on attend devant. Je vois Mathieu arriver, on n'est pas dans la même classe, mais il a cour dans la salle juste à côté de la nôtre. Il s'approche de nous.

Mauvais choixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant