Chapitre 6 partie 1 - Ash

3K 247 28
                                    

一 Tu lui as fait des crêpes ?

Kyan sort une pâte à tartiner du placard, puis s'asseoit en face de moi. Je lui serre une tasse de café, que je pose devant lui, avant de prendre la place de Léo. Il est déjà en chemise, déjà coiffé et prêt pour sa journée. Comme s'il allait pouvoir sortir du chalet.

一 Elle en avait besoin.

Mon ami tartine généreusement une crêpe, silencieusement. Je perçois ses réflexions malgré tout, il fronce les sourcils comme à chaque fois qu'il se prend la tête. Je m'accoude la table et pose mes doigts sur mes tempes. Elle gronde de colère dans la chambre, mais c'est ce dont j'ai besoin pour le moment. Ses nausées sont enfin passées. C'est pas trop tôt châton.

一 Elle est encore malade ?

一 Oui.

一 À cause de la drogue ?

一 J'en sais rien.

Les sourcils de Kyan se froncent encore plus. Je passe mes mains dans mes cheveux bruns, les plaquant en arrière. Une migraine, c'est tout ce dont j'avais besoin ce matin. Comment se fait-il qu'elle soit encore mal ?

一 Bonjour tout le monde.

Tonio rentre dans la cuisine, torse nu, un short tombant bas sur ses hanches et les cheveux en bataille. Il se frotte les yeux en allant ouvrir le frigo, puis il attrape une bouteille de jus d'orange. Le loup s'installe à côté de Kyan, qui lui adresse un regard mi-amusé, mi-mauvais.

一 Tu pourrais t'habiller.

一 On est en siège, personne ne va me voir.

一 Si, moi.

Tonio lève les yeux au ciel. Il attrape un verre au-dessus de sa tête et se sert en jus de fruit. Je ne fais aucun commentaire, laissant mon bêta gérer la situation. Mais c'est sans compter sur son sens de l'observation.

一 Sérieusement Ash, pourquoi tu as mal dormi ?

一 Je ne sais pas si tu as remarqué, raillé-je, mais il y a des pumas tout autour du chalet. On risque de tous y laisser notre peau. Il y en avait encore un devant la cuisine ce matin.

Ma voix dure ne le perturbe pas autant que ça devrait. Il croque dans sa crêpe sans rien ajouter, mais je sais qu'il ne me croit pas.

Le filet des pumas autour de la maison est suffisamment lâche pour que l'on puisse sortir. C'est rentrer qui pose problème. Enfin, ça et l'offensive qui nous pend au nez. Je ne sais pas quand ils vont se décider à attaquer, mais je sais qu'on ne va pas y survivre.

Pour autant, ils ont l'air de chercher des plus gros poissons que nous. Certains de mes loups attendent qu'ils viennent finir le travail, résigné à notre sort. Mais je ne peux pas laisser cela se produire, je ne les laisserai pas se faire massacrer par ces gros chats.

Sauf que j'ai un deuxième problème à présent.

Léo.

Elle est autant en danger que nous, en se trouvant ici. Et ça ne me plaît pas, à mon loup non plus. J'avais dit que ça allait me compliquer la tâche. Ce serait beaucoup plus simple si elle n'était pas mon âme-soeur. Une migraine ne martèlerait pas contre les os de mon crâne, je ne ressentirais pas ses émotions et elle me laisserait de marbre.

Putain.

一 Les bêtas de la meute du Diamant Rouge veulent parler à Léonie.

Tonio sirote tranquillement son jus d'orange, tandis que Kyan lui adresse un regard interrogateur.

一 L'alpha aussi, ajoute-t-il.

La désinvolture avec laquelle il prononce ces mots me déconcerte presque. Je savais qu'ils risquaient de demander ça, en exigeant des preuves de sa présence ici. Mais la première pensée qui me parvient est "hors de question". Je refuse catégoriquement qu'elle parle avec son âme-soeur.

一 Très bien.

Je me lève de table sans me presser. Il faut que je me change avant de pouvoir parler politique. J'ai préparé ce que j'allais leur dire quand j'ai décidé de la kidnapper. Pour l'instant, tout se déroule comme prévu.

Rapidement, je rejoins la chambre d'ami dans laquelle j'enfile un jean noir et un t-shirt moulant de la même couleur. Puis, par un petit passage dans la salle de bain, je rase la barbe de quelques jours qui pointe sur mes joues et coiffe mes cheveux. Une fois cela fait, je dévisage mon reflet dans le miroir.

Mes yeux sont cernés, ce qui fait ressortir le gris de mes iris bleus. Ça me donne un air menaçant et ténébreux. Je glisse une main sur mes joues pour appliquer de l'après-rasage. Il est temps de parler avec ces tigres.

Kyan m'attend dans le salon quand je reviens. Il me fixe un court instant, puis traverse la pièce. Je sais déjà ce qu'il va dire avant qu'il n'ouvre la bouche :

一 Il ne faut pas la laisser leur parler trop longtemps.

Je sais.

一 Il faudra que tu viennes avec moi, pour la canaliser.

Kyan opine du chef sans protester. Tonio arrive un court instant après. Il s'est habillé, mais la coiffure est toujours en option chez lui. Les autres loups du chalet se réveillent les uns après les autres. Quelques uns sont en train de déjeuner au bar, d'autres prennent des douches. Le chalet fourmille de vie. Mais l'absence de la moitié de l'effectif est bien présent dans un coin de ma tête. J'ai déjà perdu trop de loups.

Mon bêta me tend le combiné lorsque l'écran s'allume. Ils appellent.

Je décroche, puis m'éloigne de mes deux hommes de quelques pas.

一 Où est-elle ? demande une voix masculine, glaciale.

____________________________

Bonjour bonjour ! Chapitre 6 en ligne 🤍 

Qu'en as-tu pensé ? 🤍 Dis-le moi en commentaire 🤍 

Moi ça fait partie des chapitres que j'ai apprécié écrire aussi, c'est pas mon préféré, mais il est sympa ! 

Tu crois que Léo et Alex se sont dis quoi au téléphone

Bonne fin de journée et à bientôt pour la suite en tout cas 🤍 

23/04/2020 

Entre tigre et loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant