Léo sort de la pièce, emportant une partie de mon âme avec elle. Je reste sonné pendant une bonne minute dans la salle de bain, le regard vrillé sur la porte ouverte. Sa peine coule dans mes veines aussi vite qu'elle la ressent. J'ai envie de la poursuivre, de la prendre dans mes bras, mais je ne suis pas prêt à affronter un nouveau refus. Je sens qu'elle a besoin de moi, qu'elle a besoin d'être rassurée. Mais mon coeur est sur le point d'imploser.
Ce baiser était intense, puissant, tout comme elle. Notre lien ne s'en est que renforcé. Mais elle m'a repoussé, elle m'a dit "Non" et je n'ai pas eu le choix. Je devais arrêter. Sinon, je l'aurais perdu à tout jamais. Je lui ai ouvert mon coeur et lui ai servi sur un plateau d'argent. Mais elle l'a écrasé, avec ses mots si durs...
Putain, qui aurait cru que ça ferait aussi mal d'avoir une âme-soeur. Qui aurait cru que j'en souffrirais autant ?
Pas moi.
Certainement pas moi le premier.
Mais le goût de ses lèvres, la force de ses caresses, la douceur de sa peau... Je ne peux pas me résoudre à perdre ça, sûrement pas parce que je me serais comporté comme un abruti. Alors j'ai pris sur moi, bien que la frustration ait été immense. Je l'ai senti lâcher prise entre mes mains. Elle était prête à m'accepter comme âme-soeur... Si seulement ce baiser avait duré une minute de plus...
Je croise mon regard dans le miroir, affronte mon regard pendant un instant. Puis je glisse une main dans ma tignasse en bataille.
C'était fort.
Mais soudain, j'entends un bruit fracassant. Et la colère de mon châton explose à ma figure. Elle se déteste, probablement de m'avoir embrassé. Sans réfléchir, je me précipite vers la porte de ma chambre. Mais lorsque j'appuie sur la poignée, elle reste bloquée.
Putain Léo.
Elle a trouvé le moyen de la fermer de l'intérieur. Je glisse une main sur mon front, ferme les yeux.
Putain.
一 Ash.
Ma tête pivote vers mon bêta. Il se tient debout dans le couloir, les bras croisés sur son large torse. Son regard est accusateur, lourd de sens. Il me demande ce que j'ai encore fait. Un autre bruit retentit. J'entends clairement du verre se briser. Mon chaton va casser mon miroir.
Je boue intérieurement. J'ai besoin de la rejoindre, de la calmer. Elle va se blesser et ça me rend fou.
一 Laisse-lui une minute, intervient Kyan.
Un autre bruit sourd retentit de l'intérieur de la chambre. Je sens une vive douleur dans mes poings. Ma patience est mise à rude épreuve, mais Kyan reprend la parole :
一 Viens Ash, on doit parler de la lynx.
A contre coeur, je m'écarte de la porte. La colère de Léo est remplacée par une immense peine. Je ressens son désespoir avec une violence certaine. Une fois encore, je me demande comme elle peut supporter la puissance de ses propres émotions. Je les subis depuis quelques jours et j'en ai déjà ma claque.
Je pivote donc vers mon bêta. Il se dirige vers une chambre, mais je fais un crochet par la salle de bain. Rapidement, j'enfile un t-shirt et un jogging. Puis je rejoins Kyan au chevet de la lynx. Tonio est présent. Son regard est rivé sur la jeune femme qui repose dans le lit.
La tension de la pièce tombe sur mes épaules dès que je passe le pas de la porte. La respiration de la lynx est saccadée, douloureuse. De gros bandages ont été placé autour de sa nuque, mais la couleur de sa peau ne me trompe pas. Elle a perdu trop de sang.
一 Il ne lui reste pas longtemps, commente Romain.
Il s'est placé dans l'ombre, de l'autre côté du lit.
一 Elle aurait pu tuer Léo, souffle Kyan, mais elle ne l'a pas fait. Pourquoi ?
一 Comment est-elle rentrée ? assené-je en adressant un regard à Tonio.
一 Le tunnel de la cave était scellé. Giacomo l'a vérifié la semaine dernière.
一 Visiblement, il n'était pas assez bien scellé puisqu'une lynx se tient devant nous, rétorqué-je, la voix tendue. Amène-nous Giacomo.
Tonio opine du chef et sort de la pièce. Kyan se redresse, m'adresse un regard interrogateur.
一 Pourquoi Léo était-elle en bas ? A quoi elle pensait ? demandé-je.
一 Elle a dû sentir la sortie de la cave.
De nouveau, je glisse mes mains sur mon visage.
Bien sûr, elle voulait s'enfuir.
Mon chaton ne veut pas rester là. Ce n'est pas un secret. Mais quelle était sa finalité ? Se faire tuer par les pumas à l'extérieur du chalet ? C'est meilleur que d'attendre que son mec ne résolve notre problème ? Enfin, c'est sûrement mon problème dans son esprit.
Tu veux t'éloigner de moi à ce point-là ?
一 Il lui reste combien de temps ?
Ce trop plein d'émotions m'a épuisé. Je n'ai pas la patience, ni la force, d'aller la disputer. Et je n'ai pas envie de crier sur mes loups non plus. Je les tiens autant pour responsable qu'elle de cette situation. Je leur ai ordonné que mon châton soit toujours sous surveillance, mais visiblement, je n'ai pas été suffisamment clair. Elle n'aurait jamais été blessée, et n'aurait jamais risqué sa vie s'ils m'avaient simplement obéi.
一 C'est difficile à dire.
一 Tu vois, sa peau redevient rosé, explique Romain. Peut-être qu'elle va survivre après tout.
一 Elle connaîtra ma colère si c'est le cas.
一 On doit l'interroger d'abord. Les lynx sont alliés avec les pumas maintenant ? Ou est-ce qu'ils n'ont pas le choix ?
一 Ils n'ont jamais passé d'accord avec la meute Emeraude, pas même un pacte de non agression. La seule chose qui maintient la paix est la meute du Diamant Rouge.
一 Une bonne chose que le traité d'Epinal existe, et que les tigres le maintienne en place, souffle mon bêta.
一 Ils n'ont pas voulu nous aider.
一 On ne l'a jamais signé.
一 On n'existe pas à leurs yeux, ils ne nous laisseraient pas le signer.
________________________
18/10/2020
VOUS LISEZ
Entre tigre et loup
Manusia SerigalaLéonie Presteau se réveille dans un chalet perdu au milieu de la forêt, dans les montagnes pyrénéennes - bien loin de ses Vosges natales. Le ténébreux alpha Ashton Marci l'a kidnappée pour une raison bien précise. Mais il n'avait pas prévu qu'elle s...