Chapitre 29 : Kazuma Soma, le " père " de Kyo

879 66 1
                                    

- Elle se serait suicidée.
- La pauvre.
- Si elle n'avait pas mis le " chat " au monde...
Taisez-vous.
- Il ne pleure même pas.
- Alors qu'il l'a poussée au suicide.
- LA FERME ! C'est pas ma faute ! J'y suis pour rien !

- Tu as raison. Moi, je le sais. Enchanté, je m'appelle Kazuma Soma.
- C'est pas ma faute, j'ai rien fait ! J'ai rien...
- Je sais. Ne t'inquiète pas,je comprends. Kyo, continue-t-il alors que le petit pleurer. Tu veux venir vivre avec moi ?

- Ravi de vous voir en forme, maître Kazuma.
- Moi de même, je suis content que ton travail se passe bien.
- Ça peut aller. Rit Shigure alors que je servis le thé.
- Merci bien.
- Je vous en prie.
- Professeur. Arrive Kagura. Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus.
- En effet, ça fait un bail, Kagura.
- Ravi de vous revoir, professeur. Le salut Yuki.
- Tu as grandi. Tu as la carrure d'un adulte maintenant, Yuki.
- Les filles, je vous présente Kazuma Soma. C'est lui qui a enseigné les arts martiaux à Kyo, mais aussi à Yuki,Kagura, et Hatsuharu.
- C'est vrai ? M'extasiais-je. Ça vous dirais un combat ? Moi aussi mon maître m'a appris à me battre, c'est le meilleur ! Pas pour vous rabaisser hein, iih trop excitant, imagine si je vous bats Kyo devra m'appeler " Maîtresse suprême de la divinité " à vie après ça !
- Cours toujours !
- Si tu veux. Me sourit l'adulte en se tournant complètement vers ma soeur et moi. Puis-je vous appelez par vos prénoms ?
- Bien sur ! Enchantée, je m'appelle Tohru Honda !
- Et moi Akira Honda !
- On m'a parlé de vous. Vous êtes aussi au courant pour la malédiction.
- Oui !
- En effet.
- Je vois.
- Kyo, ne reste pas dans ton coin. Viens le saluer. Tu ne la pas revue depuis un an. Tu n'est pas content de le retrouver ? Questionne Shigure.
- Je... Se leva le roux sous nos regards, avant de partir après avoir jeté un regard à Yuki.
- Kyo ?
- Ou est la chambre de Kyo ? Se leva à son tour le maître.
- Eh bien, à l'étage à droite.
- Je vous accompagne. Énonçais-je en me levant à mon tour.
- Laisse, je trouverai bien.
- C'est tout lui ! Ria Shigure avec Kagura alors que l'adulte partit.
- C'est sur !
- Uh ?
- De quoi parlez-vous ?
- En fait, Kyo est très content de le revoir, mais il ne veut pas nous montrer sa joie. En particulier devant Yuki.
- J'ai toujours su qu'il était pudique .

- Donc le maître ne fait pas partis des douze, c'est ça ?
- Oui. Mais il est de la résidence principale. Son grand père était possédé par l'esprit du chat avant Kyo. Donc c'est probablement lui qui comprend le mieux ce que traverse Kyo. Mais surtout, le professeur semble être profondément attaché à lui, comme un vrai père.
- " Comme un vrai père " ...

- Le professeur dort ici ce soir, j'imagine. Vous savez quoi ? Moi aussi !
- Il est trop foooort ! Me lamentais-je en me mettant de la crème sur mes bleues.
- Qu'est-ce que je t'avais dit ? Et dégage toi !
- Hein ?
- Ou est-ce que je prépare son lit ? Les interrompe ma soeur en finissant de nettoyer la table. Dans la chambre de Shigure ?
- Non, surtout pas. Fit Yuki en l'ouvrant, montrant une porcherie.
- Ce serait mieux dans la chambre de Kyo, non ?
- Pardon ? Qu'il pionce ici ! Fit Kyo en montrant le salon.
- Je vais demander ! Cours Kagura.
- Attends !
- Trop tard pffffff. Ricanais-je.
- Tu dois avoir plein de choses à lui dire.
- Non.
- Au fait, si possible, j'aimerai aussi voir un duel ente ton maître et toi !
- Pfffffff. Riais-je encore plus.
- Ça serre à rien de te moquais toi ! Tu t'es fait la-mi-ner !
- Mais leur combat était vraiment beau ! On aurait dit une dance, c'était si gracieux, propre, coordonnées...
- Merci Tohru, toi au moins tu es respectueuse.
- N'empêche, que tu t'es fait laminer.
- Pfff. Grommelais-je en boudant, gonflant les joues comme une gamine. Alors toi je suis sur que ça sera pas mieux.

                                                                                                          ***

- Pouvez-vous, m'accorder un peu de temps ce soir ?
- Oui.
- Je vois pas ou est le problème.

- Dis, maître, on peut pas discuter à l'intérieur plutôt ?Tu sais bien que j'aime pas quand il pleut.
- Mon grand père non plus. Il était souvent affaibli les jours de pluie. C'est l'esprit du chat ou bien sa véritable forme, qui déteste la pluie ? Il est temps que tu acceptes ta véritable apparence pour pouvoir avancer.
- JE L'AI ACCEPTÉE ! Ma vie à pris fin au moment ou je suis né hanté par l'esprit du chat. Et je sais que tout ça, c'est la faute du rat. C'est lui qui est à l'origine de tout ça !
- Tu n'as pas changé. Tu vas continuer à vivre de cette façon ? En te bouchant les oreilles et en fermant les yeux. Tu utilises ta haine de Yuki comme prétexte pour te cacher de tout. Tu ne peux te préserver que de cette façon ? Et surtout... Tu comptes mourir comme ça ? Tout seul. Tu m'as dit que tu n'aimais pas vivre ici. Mais c'est faux. Tu essaies simplement de fuir. Fit-il plus brusquement en prenant le poignet de Kyo ou il avait son bracelet de perles. Tu sais bien que la douce chaleur de ces personnes te réconforte, mais tu ne veux pas qu'elles découvrent ta véritable apparence. Tu as peur de les perdre. Tu essaie simplement de fuir cette situation ambiguë.
- C'est...
- Dans ce cas, je vais t'enlever tout moyens de t'enfuir. Je vais te montrer si tu vas les perdre ou non. Kyo, on va voir si ta vie c'est vraiment terminée avant d'avoir commencé.
- Salut ! Arrivais-je avec ma soeur alors que Kyo se tourna brusquement vers nous horrifié. Vous voulez nous dire quelque chose monsieur Soma ?

La scène qui suit se passa comme au ralenti. Kazuma qui cacha les yeux de Kyo d'une main. De l'autre, retira son bracelet. Le bracelet qui tombe au ralenti, et toucha le sol dans un tintement. Le parapluie qui s'envole.La transformation.

- Ne me regarde pas !

Fruit Basket [ Yuki × Oc ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant