Chapitre 10 : L'histoire d'Hatori.

1.6K 89 9
                                    


- C'est gigantesque !
- Je me demande comment c'est derrière...
- Hallo ! S'exclame Momiji du toit, nous faisant sursauter. Tohru ! Akira ! Vous êtes pile à l'heure !
Les portes s'ouvrirent en grands,  nous laissant bouche bée devant la vue que nous offrez l'allée.
- Bienvenue à la résidence des Sohma ! Apparut Momiji en nous invitant à entrer.
- Merci de nous accueillir. Fit Tohru tout en me refermant ma bouche qui était encore ouverte de stupeur.
- Hari habite par ici ! Chantonne Momiji en commençant à avançait vers le fond.
- C'est très silencieux. Remarqua Tohru après quelques temps. On dirait que personnes ne vit ici.


La voyant stressée, je lui pris la main. Hatori nous a fait venir pour nous parler en privée, à moi et ma soeur sans en informer les garçons sous risque de se faire effacer la mémoire. Cela ne me stresse pas autant que ça, car je ne pense pas que Hatori nous as fait venir pour ça, mais pour autre chose. Même si je l'ignore encore.

- Merci d'être venue. Nous salut Hatori habillé toujours aussi chiquement. La route a été aussi fatigante que ça ? Demanda-t-il en voyant ma soeur essoufflée.
- Non,non...
-  Allez entre. Momiji, va chercher à boire. Fit-il neutrement en s'éloignant.
- Ja !
- Je me permet d'entrer. Dit ma soeur alors que j'étais déjà entrain de visiter.
Ma soeur me rejoignis bien vite dans ce qui semble être son bureau. Je vis sur sa table de travail un portrait d'une jeune fille de son âge. Serait-ce une personne qu'il aime ? De sa famille ou 
plus ? Elle est très belle en tout cas...
- Tohru ? Fit la voix inquiète de Momiji, me faisant retourner vers les concernés, tu te sens mal ? Tu veux que Hari t'ausculte ?
- Non, pas besoin, tout va bien ! Répondit rapidement ma jumelle .
- Bon, repris gaiement le blondinet, allons nous asseoir alors !

- M. Hatori, ça va aller pour la clinique ? Demande soudainement ma soeur après un petit moment ou nous étions tous assis à boire nos thés dans un silence profond. Nous ne gênons pas votre travail ?
- Je ne traite que les gens de la famille Sohma. Enfin principalement Akito. Sa spécialité est de tomber malade. Et puis la famille est très occupée aujourd'hui, donc personne ne viendra.
- Ah bon ? Demandais-je curieuse.
- Ils préparent le nouvel An, c'est un grand événement ! Sourit Momiji en serrant son coussin contre lui. Les gens de l'extérieur viennent aussi aider ceux de l'intérieur.
- Intérieur ? Extérieur ?
- L'intérieur c'est la résidence principale. Tu as vus le chemin bordés d'arbres en arrivant ? Ceux qui habitent autour sont de l'extérieur, nous explique le lapin,  Ils doivent être à peu près une centaine à l'extérieur et une cinquantaine à l'intérieur. Ce sont tous des Sohma.
C'est énorme !
- Seuls les douze et ceux qui connaissent le secret vivent à l'intérieur. Shi et Yuki habitait ici
avant !
- Mais..? Et Kyo ?! Demandais-je en redoutant la réponse.
- Il vivait à l'extérieur.


 Je commence réellement à détester cette malédiction.

- Pour être clair, seule une poignée de Sohma est au courant du secret des Douze. Reprit Hatori. Et vous, de parfaites étrangères le connaissaient, c'est intolérable.
- Chouette. Dis-je mauvaise, en regardant mes ongles. On connait le secret, on pourra vivre à l'intérieur.
En principe, je devrai immédiatement effacer votre mémoire, M'ignore le médecin en s'asseyant sur son fauteuil. Mais Akito ne me l'a pas ordonné et a accepté votre présence... Vous aimez votre quotidien chez Shigure ?
- Oui, énormément. Répondit ma soeur en me donnant un discret coup de coude pour que je réponde correctement.
- Oui, ils sont très gentils. Dis-je amèrement en détournant le regard.
- Je vous conseille de partir. Fit fermement Hatori en nous fixant froidement. Ne vous impliquez pas dans nos affaires. La malédiction qui pèse sur nous, n'est pas aussi amusante que vous le croyez. C'est inexplicable et cruel...On est maudits. Partez avant de regretter de nous avoir rencontrés. Akito essaye de se servir de vous.
- Vous pensez que je ne le sais pas ? Répliquais-je en le fixant dans le blanc des yeux. Je ne suis pas aussi naïve que ma jeune soeur, mais si je suis encore ici c'est pour dire que je n'est pas peur de ce Akito et aussi pour lui dire qu'il ne contrôle pas tout. Dites lui donc, qu'il n'a pas toute les cartes en main. Je suis le Joker, celui qui ne participe pas, ou que quand il être la carte la plus importante. Je suis la, car j'aime les personnes que je côtoie, donc je continue et continuerai à les côtoyer. Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme.
- Bien, Fit simplement Hatori en soupirant après avoir entendu la sonnette, je reviens.
- Wuaahh, tu n'as peur de rien Akira ! Fit Momiji Admiratif.
- Même si tout ce que j'ai dit je le pensais vraiment, je regrette. Hatori n'y est pour rien de la colère que j'éprouve pour votre malédiction, et surtout, pour votre cher Akito ! Je le trouve.. Tellement méchant ! Lâchais-je sans trouver de mot adéquat.
- En fait, Commence tristement Momiji, Hari ne voit presque plus de l'œil gauche. La personne sur le cadre c'est Kana, son ancienne petite amie, elle était très gentille. Ils avaient prévu de se marier. Mais ça a mis Akito très en colère. Akito était contre leur union, sa rage a pris le dessus. Et Akito a blessé l'œil de Hari. Mais Hari ne lui en a pas voulu. Par contre, Kana a beaucoup culpabilisé. Elle se sentait responsable de sa blessure. Elle s'en est voulut et à fini par s'effondrer psychologiquement. C'est pour ça... Que Hari a finit par lui effacer la mémoire. Il ne pouvait plus supporter de la voir se détruire. Il a donc effacé la période ou ils se sont aimés. Kana est partie. Hari pleurait. Mais... Il n'en a pas voulu à Akito.
- Pourquoi ? Demanda doucement ma soeur.
- Parce qu'on est maudits. Hari ne veut pas qu'il y est une autre " Kana ". Il ne veut pas que vous souffrez, comme elle a souffert.

Fruit Basket [ Yuki × Oc ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant