Chapitre 4 : Préparation du festival

2.3K 112 9
                                    


Cette année, c'était le 29 ième festival culturel du lycée, se déroulant le 27 octobre, soit dans un mois,Nous sommes tous réunis dans la classe pour savoir quoi faire lors de cette fête. 

- Vous l'aurez compris, notre classe fera un stand de onigiris. Conclut notre délégué de classe, alias Yuki. J'aimerais entendre vos idées concernant les garnitures.
- Moi ! S'exclame ma soeur en se levant. Pourquoi pas des onigiris avec trois saveurs ? Ce serait drôle  de trouver trois ingrédients dans une seule boulette .
- J'aime bien. C'est mignon. Sourit notre délégué.
- Tu trouves ? Protesta une des filles insignifiantes que contenait cette classe. Tu devrais oublier cette idée, Yuki !
- Imagine que ce soit au thon, aux algues et à la prune? Continua méchamment son amie.
- Beurk ! Ça serait horrible ! Ricana la première.
- C'est votre attitude qui est horrible les pimbêches ! Menaça Uo en se posa face à elles, accompagné d'une barre en fer avec un peu de sang dessus.
- Pourquoi t'as une barre de fer ? Panique l'une des deux.
- Et si on se battait pour des onigiris ? Proposais-je sombrement, en fixant méchamment ces deux bambines de ma place. Un duel en un seul round...
- ...Tout les coups sont permis, la seule règle c'est de pas tuer. Me seconda Kyo en frappant dans son poing. On peut utiliser des armes...
-  ...Ou nos poings !...
- ...Faire saigner, tout ça pour des onigiris !
- Refusé ! Répondit toute la classe d'une seule voix blasé.
- J'en était sur ! Me lamentais-je en m'affalant d'un air dramatique.
- Mais pourquoi ? Pour une fois que je propose un truc ! S'écrit le roux.
- Et si on donnait des boulettes surprises ? Propose à son tour Yuki en réfléchissant. Ceux qui en choisiront 3 pourront en prendre une de plus, mais parmi elles, il y aura des boulettes surprises.
- Bonne idée ! S'écria toute la classe en souriant.
- Pourquoi vous lui obéissez ? Ragea Kyo en frappant contre son bureau.
- Votre idée était chelou Kyon-Kyon . Rit un garçon de la classe.
- Boude pas Kyon-Kyon. Poursuivit un autre, mettant sa main sur la tête du Sohma.
- M'appelez pas comme ça ! C'est quoi ce surnom pourrit ?!!
- C'est moi qui est donner l'idée chaton ! Rigolais-je en levant les bras en l'air.
- Mais, des chats ? S'écria une fille en pointant du doigt le roux.
- Sérieux ?
- Ils sont rentrés quand ?
- Oh putain ! Rigolais-je en voyant Kyo momifié de chaton.
- D'où ils sortent ?
- Trop mignons !
- Ça me gonfle ! Hurla Sohma en sortant de la classe accompagné de miaulement.
- Attends ! D'où sortent ses chats ?
- C'est bizarre. Marmonne Hana, nous faisant déglutir ma soeur et moi.
- Ne t'en fait pas, tu es encore plus bizarre. Répondit simplement Uo. Il est vraiment d'un tempérament violent....
- Il ne pourras jamais me battre. Protestais-je en croisant des bras.
- ...Rien à voir avec le Prince.  Finit la blonde.

- Bouh ! M'écriais-je en sortant vivement la tête du muret qui me cachée.
- Ouurgh ! Sursauta Kyo de peur, avant de se mettre en position assise.
- Tu aimes les endroits en hauteur à ce que je vois. Constatais-je en finissant de monter. Bonjour monsieur le chat ! Trop chou ! Les chats ont l'air de beaucoup t'aimer ! 
- J'en sais rien. Ils se pointent tout seuls. Bougonne Kyo. C'est la même chose pour les autres signes.
- Je suis sur qu'ils t'aiment ! Dis-je en câlinant un chaton qui miaula de contentement. Vu que tu peux te transformer en chat.. Et que t'es un humain.. Enfaîte t'es un sorte de Gourou pour eux !
- Qu'est-ce que tu racontes encore ? Râla-t-il. En plus qu'est que tu fais là ?
- Ça fait beaucoup de questions dis donc.
-  Mais !?? Bakaaa !
- Bah par rapport à ta l'heure, tu m'en veut pas pour le surnom hein ? J'ai hésité entre ça et Kyochotte .
- Kyochotte ?
- Mais oui ! C'est un mélange entre ton prénom et chiotte ahah ! Changeant de sujet avant que tu me frappes, Tu participes aux préparatifs du Festival ?
- Même si je ne suis pas là, Débita le roux en détournant la tête, tout ira bien tant que Yuki est présent. Depuis toujours il est adroit, intelligent et aimable. Les gens reconnaissent son talent, le respectent et lui font confiance. J'ai commencé les arts martiaux avant lui, mais maintenant il est plus fort que moi. Ça m'énerve. Moi aussi j'aurai bien aimé... Etre comme lui..
- Tu sais.. Commençais-je en m'asseyant face à lui,  quand j'ai commencé mes cours de combats, j'étais en plus d'être la seule fille, la plus jeune. On se moquait de moi, disant que j'étais faible, que je n'avais pas ma place pour ses sports de " garçons" etc.. Ils avaient raisons que sur un point, j'étais faible. Mais être faible n'est pas une honte m'a expliqué mon maître, c'est resté faible qui en est une. Alors j'ai pris sur moi et me suis entraînée tellement dur, tellement fort, que aujourd'hui quand je les croise, ils m'offrent des chocolats avant de partir en courant. Tu es peut être plus fort que moi physiquement, mais je suis plus rapide et légère, je connais un nombre infaillible de technique de combats, c'est pourquoi je te battrai à coup sur.
- Non, c'est moi qui gagnerai si on combattait !
-  Ahah, on verras ce soir alors ! En tout cas, il y aura toujours plus fort que toi quelque part. Si tu serais le plus fort du monde tu t'ennuierais bien vite, car tu n'éprouverais plus jamais la joie de progresser. 
- T'as surement raison. Soupira Kyo en regardant le ciel.
- J'ai toujours raison mon garçon.
- Ah non je t'arrête, tu ressemble à une vieille quand tu dis ça !
- Rooh t'es pas sympa Kyochotte !

Fruit Basket [ Yuki × Oc ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant