Chapitre très court
______________________________________________
Le dimanche soir, dans un petit café du centre ville, Marissa faisait le pied de grue, stressée et impatiente à la fois. Elle espérait vraiment qu'on ne lui ai pas posé un lapin. Elle était arrivée avec une demie heure d'avance et maintenant elle le regrettait. Devoir attendre comme ça était encore plus angoissant. Finalement elle décida d'aller attendre à table et commanda une limonade pour patienter. Enfin un peu avant l'heure qui avait été fixé elle le vit entrer dans le café et se diriger droit vers elle.
Il était charmant dans sa chemise blanche. Il faisait tourner les têtes sur son passage mais n'avait d'yeux pour pour Marissa.
― Excuse-moi je suis en retard?
― Salut Roman, non c'est moi qui suis en avance. Assieds toi. Je suis contente que tu sois là, je n'étais pas sûre que tu viendrais
― Je reconnais que j'ai hésité à venir. Le fait que tu sois amie avec cette folle de Betty m'a refroidi, mais mon pote m'a assuré que tu étais une fille super, totalement différente de Betty, alors me voilà.
― Ton pote?
― Oui tu sais Mads.
― Mais il ne me connaît même pas.
Roman haussa les épaules.
― J'ai pas cherché plus loin, je lui fait confiance.
― Tant mieux pour moi. Tu sais j'ai vraiment aimé votre prestation vendredi soir avec ton groupe, vous étiez super.
― Merci, c'était une chouette soirée, c'est vrai. Et toi tu étais ravissante dans ta robe noire.
― Je l'avais choisie pour toi. J'espérais que tu viendrais me parler.
― Mais je suis un abruti et je ne suis pas venu. Tu as bien fait de prendre les devants. Tu sais, tu me plais beaucoup Marissa.
Le compliment l'a fit instantanément rougir.
― Tu me plais aussi, mais je ne veux pas être juste une fille de plus pour toi.
― C'est pas ce que je veux, non plus, lui assura-t-il.
― Alors on pourrait commencer par apprendre à mieux se connaître.
― Excellente suggestion, répondit Roman, ravi d'avoir sa chance.
VOUS LISEZ
La fin du pardon
RomansaOlympe trouve enfin le courage de quitter la relation toxique dans laquelle elle était engagée et tente de se reconstruire avec l'aide des personnes que le destin mettra sur sa route. En chemin elle retrouvera une vieille amie, s'en fera de nouveau...