6 De nouveaux visages

4 1 0
                                    


6 De nouveaux visages

Vue du dehors l'établissement ne payait pas de mine. La façade écrasée entre un bâtiment administratif d'un côté et un restaurant chinois de l'autre, se limitait à de grandes portes sombres et un mur sans aucune fenêtre qui montrait les signes du passage du temps. Seule l'enseigne lumineuse rouge au nom du club surmontée d'une grosse flèche indiquait que le lieu existait bel et bien. Cela paraissait plutôt sommaire, et même un peu lugubre pour quelqu'un qui ne connaissait pas. 

Mais une fois passées les portes, l'ambiance à l'intérieur était toute autre. L'entrée débouchait sur un bar derrière lequel s'affairaient barman et barmaid qui accueillirent Olympe et Nina de sourires chaleureux. 

― Salut Nina! lança l'un d'eux.

― Salut Dimitri. 

Le volume de la musique n'empêchait pas de s'entendre, c'était plutôt agréable.

Elles s'éloignèrent du bar, Nina ouvrait la voix en tenant Olympe par la main pour la guider à travers les chaises, et fauteuils déjà bien remplis. La décoration était surprenante et totalement dépaysante. L'espace d'un instant, on aurait pu se croire dans une cabane en pleine forêt. De longues herbes semblaient tomber du plafond pour entourer les lampes cylindriques qui éclairaient le lieu d'une lumière chaude. Le long des murs poussaient des plantes grimpantes. Des petits arbustes astucieusement positionnés séparaient quelques tables des autres et créaient des petites alcôves intimes. L'une était vide et sur la table un petit écriteau indiquait que la place était réservée. Pourtant c'est là que Nina entraîna Olympe.

― Oui, comme je t'ai dit, on passe beaucoup de temps ici, on a nos petites habitudes, expliqua-t-elle.

― Je vois ça, dis Olympe réellement impressionnée.

Olympe glissa au fond du box pour s'y asseoir, Nina s'installa à côté d'elle. 

De là où elle était Olympe découvrait le reste du club. A quelques mètres, sur une scène d'une hauteur ridiculement basse, trois guitaristes jouaient en rythme, et devant eux sur une piste de danse des jeunes gens se déhanchaient avec plus ou moins de grâce. Olympe observait avec admiration ces hommes et femmes tout à fait à l'aise de danser.

― Tu vas voir mes collègues sont super. Betty travaille avec moi, elle adore critiquer et elle est un peu caustique mais c'est une vraie fêtarde avec qui on est toujours sûr de s'éclater, tu le constateras par toi-même. Marissa travaille dans un autre bureau, mais dans le même bâtiment que nous. Cette fille est tellement gentille, et vraie, elle n'a que des qualités, je l'adore et je suis certaine que tu vas l'adorer toi aussi.

Soudain Nina se mit à gesticuler en direction de l'entrée, la mine ravie. Deux jeunes femmes rejoignirent la table. Toutes les trois s'étreignirent dans des glapissements stridents qui déchiraient les tympans.  

― Les filles, vous voilà!

― Nina!!!

― Ne vous êtes-vous pas vu aujourd'hui? Demanda Olympe étonnée.

― Bah si, pourquoi?

― C'est juste qu'on dirait que vous ne vous êtes pas vu depuis des siècles.

Les trois filles éclatèrent de rire ensemble.

― Donc les filles je vous présente Olympe, ma meilleure amie. Olympe,voilà Betty et Marissa.

Betty était petite et plutôt ronde. Ses grands yeux de biche et ses cheveux blonds coupés en un carré court lui donnaient des airs de petite fille sage qui contrastaient avec sa tenue sexy et son maquillage très travaillé.

La fin du pardonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant