13 Ceinture jaune

5 1 0
                                    


Ce mercredi matin Olympe se rendait au gymnase bien qu'elle n'ait pas cours. Les leçons lui avaient apporté confiance en elle, mais aujourd'hui elle était particulièrement stressée. Elle avait si bien progressé ces derniers mois que Mads lui avait proposé de passer l'examen pour le passage au grade de ceinture jaune en même temps que certains de ses élèves du cours collectif. Elle ne se sentait pas à la hauteur, mais il lui avait assuré qu'elle était capable de l'obtenir en bossant un peu. Alors elle avait accepté et Mads l'avait aidé à se préparer.  

Elle intégra le groupe qui attendait, et dit poliment bonjour aux personnes qui la regardaient. 

Mads était déjà là, l'air concentré par la lecture de feuilles qu'il tenait en main.

Il constitua des binômes. Olympe était avec une femme du nom de Myriam, d'une petite quarantaine d'année et qui semblait très timide. 

Mads s'installa au centre du groupe et montra chaque technique qu'ils devraient à leur tour effectuer. Puis il appela les candidats deux par deux. 

Sans difficulté majeure grâce à ses nombreuses heures d'entraînement, Olympe effectua les techniques demandées en espérant les reproduire le plus fidèlement possible. Globalement elle était satisfaite de sa prestation. 

Puis elle observa distraitement les autres élèves lors de leur tour. Si on lui avait dit deux mois auparavant qu'elle fera cela aujourd'hui, jamais elle n'y aurait cru. Et pourtant elle était là, et même si elle ratait sa ceinture, elle serait fière du chemin parcouru.

L'examen se termina; Mads passait d'élève en élève pour leur annoncer individuellement s'ils avaient réussi ou non, et Olympe attendait son tour. Puis enfin après avoir parlé à tous les autres candidats, Mads se décida à venir la voir. 

― Alors, à ton avis, tu as réussi?

― Je ne sais pas, et sincèrement je me dis que ce n'est pas le plus important, je suis déjà très fière de moi.

― J'aime ta façon de penser, Olympe, tu as un bon mental. Tu as très bien réalisé les techniques, et ton niveau physique c'est énormément amélioré depuis que tu as commencé. Tu étais présente à tes cours, et surtout très sérieuse. Donc c'est sans surprise que je t'annonce que tu as eu ta ceinture jaune, bravo, continue comme ça.

― J'ai réussi? C'est peut-être pas le plus important mais ça me fait super plaisir! Je suis vraiment contente.

― Tu peux! Je suis très fière de toi. 

― Merci. 

― On fêtera ça vendredi.

― Heu je préférerais éviter. Betty va faire un scandale si elle sait que tu me donnes des cours.

― Elle ne le sait pas encore? Pourquoi elle ferait un scandale, qu'est ce que ça peut bien lui faire?

― T'as pas remarqué qu'elle est à fond sur toi? Toute fille qui s'approche de toi risque sa vie, dit-elle en lui donnant un coup de coude.

― De quoi? Non mais c'est quoi cette histoire? Je m'en fous de cette meuf, et tu devrais t'en foutre aussi.

― Tu sais quoi, tu as raison. Bon il faut que j'y aille, je dois encore rentrer me doucher avant d'aller bosser. On se voit vendredi.

― Avant que tu partes je voulais te parler de Roman. Je sais qu'il a toujours été coureur, qu'il est habitué à passer d'une fille à l'autre mais là c'est pas le cas, il m'assure qu'il ne s'est rien passé, et il est vraiment attaché à Marissa. Tu peux lui demander d'en discuter avec Roman?

La fin du pardonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant