Chapitre 2

982 37 23
                                    

La jeune fille avait les même cheveux blonds que l'empathe. Les traits de son visages étaient cependant plus fins que ceux de Keefe. Sophie était prête à parier que la jeune fille avait également les mêmes yeux que leur ami mais c'était difficile à dire puisqu'ils étaient fermés.

Elle était tellement accaparée par la ressemblance physique qu'elle n'aurait même pas remarqué la tenue de l'inconnue si Linh ne lui avait pas demandé :

-Qu'est-ce que c'est que cette tenue ?

Sous cet affreux manteau noir, elle portait un jean, un sweat-shirt blanc avec quelques écritures pailletées et des baskets.

-Ce sont des vêtements humains.

-Donc c'est une humaine ?

La conclusion de son amie était logique mais Sophie la contredit.

-Non, c'est une elfe. Si elle avait été humaine, j'entendrais ses pensées. Les humains sont incapables de les bloquer.

La télépathe remarqua alors le papier plié et le cristal que l'elfe tenait dans sa main gauche. Elle l'attrapa, le déplia et lu :

« Sophie,
Je te propose un marché, que tu es libre de refuser. J'aimerai la clé de mon archétype et en échange, je te donnerai le moyen de réveiller mon fils.
Si tu acceptes, prends le cristal de saut et rejoins-moi au coucher du Soleil demain soir.
Lady Gisela. »

Elle passa le message à son amie qui le lu et le donna à Sandor, Bo et Flori.

Un moyen de réveiller Keefe. Lady Gisela avait le moyen de le réveiller.

Elle voulait accepter le marché.

Elle jeta un regard à son amie qui était tout aussi perdue.

L'offre était terriblement tentante mais quelque chose la retenait. Elle et ses amis n'avaient rien pu faire de la clé. Ce pourrait-il qu'elle ait une autre fonction ? Pourquoi Lady Gisela s'intéresse-t-elle à la clé de l'archétype ? Pourquoi maintenant ? 

Elle se répétait ces questions en boucle. Elle voulait accepter l'offre, pour sauver Keefe.

Keefe.

Il lui manquait. Elle ne pouvait pas laisser passer une chance de le sauver mais si les Invisibles se servaient de la clé de l'archétype et causaient des dégâts, des blessés voire des morts ?

-Qu'est-ce qu'on fait, lui demanda Linh.

Elle se rendit compte qu'elle avait arrêter de respirer et elle inspira.

-Je... On devrait l'emmener à Elwin, dit elle en désignant la jeune fille qui dormait, je ne sais pas qui elle est et Lady Gisela ne la mentionne pas dans le message mais on ne va pas la laisser là. J'hèlerai M. Forkle lorsqu'on sera au Centre de soins. Flori peux-tu prévenir Grady et Edaline ?

La gnomine acquiesça et partit chercher les parents de sa protégée. Elle entendit Bo et Sandor râler à propos des ses « maudits Invisibles » et ils sautèrent à Foxfire avec l'elfe inconsciente.

-Comment va-t-elle ?

Dès que qu'elle était arrivée au Centre de soins, Elwin avait tout de suite prit en charge la jeune fille et n'avait pas arrêter de la questionner sur la elle mais la télépathe ne savait rien. Elle avait ensuite hélé le Magnat Leto et comme ce dernier ne répondait pas, Linh avait proposé de prévenir Tiergan qui était également un membre du Comité.

-C'est difficile à dire. Elle va bien mais elle est endormie et le sédatif utilisé, si s'en est un, est extrêment puissant.

L'optimisatrice serra les poings.

-C'est l'oeuvre des Invisibles. Ça ne doit pas être un sédatif mais de la soporidine. Il faudrait contacter Lady Cadence...

-Blondinette ? Qu'est-ce que tu fais là, demanda Ro qui venait d'arriver, je croyais qu'on avait décidé que c'était Joli coeur qui surveillait Grassecoiffe aujourd'hui.

-Oui je sais. D'ailleurs où est-il ?

-Il est parti il y a quelques minutes parce qu'il avait oublié sa peluche.

-Monsieur Calin ?

-Oui. En attendant, tu ne m'as toujours pas dit ce que tu venais faire ici, même si quelque chose me dit que c'est en rapport avec elle.

La télépathe lui parla donc de ce qu'il s'était passé à Havenfield, de la jeune fille inconsciente et du message.

-C'est vrai qu'elle lui ressemble beaucoup. Et donc tu n'as aucune idée de qui ça peut être ?

Elle secoua la tête. Elle avait bien une idée, mais elle préférait la garder pour elle pour le moment.

-Il faut vraiment qu'on m'explique ce qu'il se passe, déclara une voix à l'accent reconnaissable, je pars dix minutes et lorsque je reviens, je tombe sur Linh, deux membres du Comité, il y a une fille inconsciente dans l'infirmerie qui... C'est moi où elle ressemble à Keefe !

-Non ce n'est pas vous jeune homme, répondit le Magnat Leto, je suis désolé de ne pas avoir répondu à ton appel Sophie, j'ai été retenu par... quelqu'un. Il va falloir qu'on parle sérieusement tous les deux, transmit-il à la jeune fille. Heureusement que vous avez eu le réflexe de prévenir Tiergan. Que s'est-il passé exactement ?

La télépathe et l'hydrokinésiste racontèrent ce qu'il s'était passé et Sophie donna le message au directeur qui le lu à haute voix.

-Je crois que nous allons devoir appeler tout le monde pour une réunion de dernière minute et prendre une décision, déclara le Magnat Leto.

Nda : que va-t-il se passer lors de cette réunion ? Vous le saurez dans le prochain chapitre...
Bye les amis !

Gardiens des cités perdues 8,5 UnlockedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant