Chapitre 26

472 20 12
                                    

-Puisque je te dis qu'elle ne te fera aucun mal et que tu peux me faire confiance, dit la voix de Keefe.

Elle entendait déjà Keefe alors qu'elle était encore à l'autre bout du couloir. Dès qu'il avait raccroché, elle s'était précipitée vers le luminateur avec Sandor et Bo.

-Ce n'est pas parce que tu « veillais » sur moi que je peux te faire confiance, annonça une autre voix féminine. Qui me dit que tu n'es pas un tueur en série malgré ton âge et ton air de joli garçon ?

-Ok, toi je t'adore, déclara Ro en rigolant. C'est moi où elle vient de dire que tu étais mignon ? D'accord ce n'est peut-être pas le moment mais avoue que c'est drôle ? Si Blondinette pouvait en dire autant...

-Ro, s'il te plaît...

Elle poussa doucement la porte de l'infirmerie et y découvrit une jeune fille blonde debout sur un lit et Elwin et Keefe qui essayait tant bien que mal de la calmer alors que Ro rigolait.

-Sophie, dit Elwin soulagé, te voilà ! On a vraiment besoin de ton aide...

-Enfin une personne avec un prénom normal, déclara Judy qui semblait se détendre mais pas totalement.

La polyglotte gloussa. Elle semblait avoir le même caractère désinvolte que son frère.

-Maintenant qu'une personne un minimum responsable est là, dit le flasheur avec un sourire en entendant les protestations de Ro et Keefe qui disaient être tout aussi responsables, je peux vous laisser et aller prévenir le Magnat Leto.

-Il est ici, s'étonnèrent les deux élèves de Foxfire.

-Il faut bien préparer la rentrée, déclara Elwin. Je vous fais confiance.

Il sortit et partit en direction du bureau du directeur, les laissant avec Judy qui était un peu plus détendue qu'avant.

-Sinon elle est très originale ta couleur de cheveux, dit la jeune fille pour briser le silence. Comment vous avez fait pour avoir des paillettes dans la coloration ?

-Tu devrais demander à Ro.

-Je préfère que tu ne le saches pas maintenant, dit l'empathe, question sécurité pour mes cheveux et ceux de Foster.

-Foster, dit Judy d'un ton interrogatif.

-C'est comme ça qu'il m'appelle, expliqua la télépathe à la jeune fille. C'est mon nom de famille.

-Avoue que ça sonne bien, déclara Keefe fier de lui.

-C'est vrai, admit sa soeur. Tant que moi tu ne m'appelles pas Sencen, ajouta la jeune fille avec une légère grimace.

L'empathe pâlit légèrement et se rembrunit avant de reprendre son air guingois habituel. Le fait qu'elle prononce son nom de famille avait dût le secouer un peu.

-Compte sur moi pour ça, je te trouverai un autre surnom.

Et elle pouvait le croire sur parole.

-Sencen, dit la jumelle de Keefe pensive, original comme nom de famille non ? Je n'ai jamais trouvé quelles origines il avait ni une personne ayant le même que moi. Foster en revanche j'en ai déjà vu. Mais on a un peu dérivé du sujet non ?

-Un peu, concéda-t-elle. Tu nous fais confiance ?

-Oui, dit-elle après un moment d'hésitation. Mais ne me dîtes pas que vous ne me cachez rien alors que c'est faux.

-C'est une longue histoire... Je te promets de tout t'expliquer mais avant je préférerais que tu t'asseyes.

Judy, méfiante, hésita avant de s'asseoir sur le lit.

Gardiens des cités perdues 8,5 UnlockedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant