Chapitre 27

478 22 13
                                    

-Je sais pas vraiment quoi dire à part que c'est... incroyable, dit Judy. Vraiment incroyable. J'ai du mal à y croire mais c'est tellement invraisemblable et réel en même temps. Toute ma vie, je me suis sentie un peu différente des autres mais je n'ai jamais crus que ce serait à ce point.

Après une démonstration de télékinésie pour prouver leurs dires, Sophie, Keefe, Elwin et le Magnat Leto qui les avaient rejoints entre temps, avaient expliqué à la jeune fille l'existence des cités perdue, des cités interdites, des elfes, de leur longévité hors norme, de leur pouvoir et de leur régime végétarien, des autres espèces intelligentes et de bien d'autres espèces fictives pour les humains, de l'Atlantide qui n'avait pas sombré et le mode de fonctionnement des cités perdues.

En revanche, ils ne lui avaient encore rien dit sur le Cygne noir, les Invisibles et son lien avec Keefe, Gisela et Cassius. L'optimisatrice voyait bien que son ami mourait d'envie d'en parler à Judy, de la serrer dans ses bras et d'apprendre à la connaître.

-Pourquoi avoir choisi de disparaître aux yeux des hommes ?

-Parce qu'ils sont devenus avides de pouvoir et n'ont pas respecté le traité de paix qu'ils avaient signé, nous trahissant pas la même occasion, lui expliqua le directeur de Foxfire. Ils ne pensaient qu'à faire la guerre alors nous avons décidé de disparaître à nos yeux et les autres espèces intelligentes en ont fait de même.

-Je comprend mieux vos raisons maintenant.

Jusqu'à ce moment, Judy avait été très calme et plutôt sérieuse en comparaison à Sophie lors de la même situation mais soudain, son regard s'assombrit.

-Qu'est-ce qui te tracasse, demanda Keefe à sa jumelle.

-Je suppose que tout ce que vous m'avez dit est vrai mais je n'aurais pas le droit d'en parler, n'est-ce pas ?

Tous acquiescèrent et se sentaient un peu coupables.

-Alors comment je vais expliquer ma disparition de plusieurs jours à mes parents, reprit Judy. Ils doivent être morts d'inquiétude.

Le coeur de la jeune fille se serra et elle ne put s'empêcher de s'arracher un cil, chose que Keefe avait remarqué. L'empathe s'assit à côté de sa soeur et la jeune fille en fit de même.

-Judy, commença Keefe en cherchant ses mots, tu ne vas pas pouvoir retourner chez toi...

-Et... tu vas devoir rester dans les cités perdues. On est vraiment désolé.

Et l'instillatrice et l'empathe l'étaient encore plus en particulier.

-Je... Mais comment je vais faire ? Mes parents ne me laisseront jamais partir même s'ils sont très ouverts et que je vais bientôt avoir seize ans.

-En réalité, tu as déjà seize ans, dit Keefe d'une petite voix. Mais on verra ça plus tard.

-Je ferai mieux de prévenir le Conseil et Alden, déclara le Magnat Leto. Tout va bien se passer Judy, dit-il à l'intéressée dont des larmes commençaient à apparaître dans le coin des yeux. Les Conseillers arriveront dans les dix minutes après que je les aurais prévenus mais je m'étais paré à cette situation lorsqu'on t'a trouvée.

Sophie savait précisément de quoi il parlait et ce que Judy allait devoir affronter. Cela lui brisait le coeur de voir une autre personne vivre ce qu'elle avait déjà vécue.

Le directeur sortit alors un objet que la polyglotte reconnu sans peine car elle avait utilisé un objet semblable le jour de son départ des cités interdites. Elle ferma les yeux pour essayer de chasser ces souvenirs qui l'attristaient.

C'était avec cet objet qu'elle avait drogué sa famille avant l'arrivée des effaceurs. Elle sentit la tristesse monter en elle. Ils lui manquaient. Elle se laissa emporter par la tristesse et le manque dans les ténèbres.

Une brise bleue familière vint lui réchauffer le coeur et l'apaiser.

-Tout va bien Foster, je suis là d'accord.

Elle rouvrit les yeux pour découvrir Keefe et son sourire rassurant ainsi que les quatre autres personnes de la pièce dont Judy qui ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait.

-Ça va, demanda l'empathe. Tu nous as fait une de ses peurs. Tu étais normale et tu t'es évanouie lorsque Forkle a sortit son... C'est quoi au juste ? Ça t'a fait l'effet d'un choc.

-C'est.. c'est avec ça que j'ai drogué ma famille avant que les effaceurs ne viennent lorsque j'ai quitté ma vie dans les cités interdites.

-Les effaceurs, questionna la jumelle du jeune homme, qu'est-ce que c'est ?

-Ce sont des télépathes qui effacent des souvenirs, expliqua le flasheur. Les télépathes sont des elfes qui peuvent aller dans l'esprit d'un être vivant. Sophie en est une et c'est sûrement la télépathe la plus douée et la plus puissante de notre monde.

La télépathe devint rouge.

-Je ne...

-Foster, l'interrompit son ami, ne cherche même pas à le contredire, il a raison. Et donc qu'est qu'on est censé faire avec votre truc pour endormir les gens ?

-Il laisse la possibilité à Judy de dire au revoir à sa famille, dit-elle, comme Alden l'a fait avec moi. Si le Conseil était au courant il ne la laisserait pas retourner dans les cités interdites. Je suppose que vous voulez qu'on l'accompagne ?

Le télépathe hocha la tête avec un air compréhensif.

-Si ça te rappelle trop de mauvais souvenirs tu n'es pas...

Elle secoua vivement la tête. Pas question de laisser Judy vivre cette épreuve seule, surtout lorsqu'on sait que c'est dur.

-Très bien, déclara le principal, vous avez donc une dizaine de minutes avant que le Conseil ne soit au courant et arrive au grand complet au Centre de soins. Princesse, si vous voulez bien les laisser y aller sans vous se serait préférable. Il ne faudrait pas qu'ils attirent trop l'attention.
Je préviendrai Sandor et Bo qui doivent surveiller le domaine de votre petite escapade, ne vous en faites pas.

Ro protesta mais finit par accepter. Après que tout le monde eut compris comment ils allaient procéder, ils vérifièrent qu'ils avaient bien un cristal de saut.

-Et comment on s'y rend, demanda Judy. Parce que je ne pense pas que Paris et ses alentours soient à côté.

Keefe et la polyglotte échangèrent un regard et un sourire complice et amusé.

-Que dirais-tu de te téléporter, lui répondit la téléportatrice.

Nda : Hey, comment allez-vous ? Alors que pensez-vous de ce chapitre et de la réaction de Judy ? Ça lui fait un gros point commun avec Miss Déni. Les deux ont dû quitter une famille aimante pour vivre dans les cités perdues où elles ne connaissaient personne ( snif T-T ). À votre avis, comment va se passer les adieux de Judy à ses parents ? Et comment elle va réagir à la téléportation ? Je vous remercie vraiment de lire cette fanfiction et je contente que vous aimiez la lire autant que moi je l'écris.
Bisous les amis !

Gardiens des cités perdues 8,5 UnlockedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant