-Je suis pas sûre que ce soit aussi facile que ce que l'on pense pas vrai ?
-Non je suis d'accord avec toi Stina.
Après s'être dit au revoir et s'être assurée que tout était prêt, la télépathe avait brandit le cristal qui les avait menés à la lisière d'une forêt.
L'endroit était parfaitement calme et il n'y avait pas le moindre signe des Invisibles, ce qui commençait sérieusement à faire paniquer la jeune fille intérieurement.
-On à plus qu'à essayer de pas terminer chez Elwin, déclara l'optimisatrice.
-Sophie ?
-Euh oui ?
-Avec toi on termine toujours chez Elwin, ricana Tam suivit de Grady.
Elle avait beau savoir que c'était une plaisanterie, elle n'était pas pour autant fausse.
La plupart du temps, elle ou un des ses amis qui l'accompagnait finissait toujours avec une consultation avec Elwin.
-Suis-je le seul à me demander pourquoi tout est étrangement calme, demanda Sandor.
-Non, je suis de ton avis, lui répondit Grady.
Tous étaient à l'affut du moindre bruit qui trahirait leurs adversaires mais tout ce qu'on entendait, c'était le vent qui faisait bouger les feuilles. Soudain, Sandor commença à charger mais une rafale vint le plaquer contre l'arbre le plus proche.
-Alors comme ça nous avons enfin le privilège de rencontrer votre rafaleur, remarqua Tam. Je ne l'avais pas encore vu, même lorsque je « travaillais » avec vous.
-Bonjour Sophie. Je suis ravie de voir que tu as accepté mon offre Sophie, annonça Lady Gisela, même si je ne m'attendais pas à ce que tu viennes avec autant de personnes. Tu as apporté ce que je t'ai demandé ?
L'instillatrice faisait face à la polyglotte et un de ses acolytes, qu'elle supposait être Trix, en essayant justement de ne pas déchaîner son pouvoir sur elle. Calme-toi. Pense à Keefe. Elle a le moyen de le réveiller.
-J'ai effectivement ce que vous m'avez demandé mais j'ai du mal à vous faire confiance. Aussi je vous impose une chose : laissez-moi vous poser des questions auxquelles vous devrez répondre sans nous mentir. Stina vérifiera votre sincérité en vous tenant le poignet.
-Je ne suis pas sûre que tu sois en position pour marchander.
-Je crois plutôt le contraire, rétorquât-elle étonnée de sa propre assurance. Jamais vous ne nous auriez proposé ce marché si vous ne vouliez pas réellement la clé. Je peux décider à tout moment de repartir.
-Mais tu ne le feras pas, dit la cheffe des Invisibles en serrant les dents, tu tiens trop à mon fils pour repartir sans savoir comment le réveiller.
-Peut-être, annonça Tam en désignant ses poignets, mais vous avez oublié un léger détail.
Les entraves d'hydrombre qui étaient jusque là un peu camouflées par les longues manches larges noires de la tenues de la mère de Keefe commencèrent à s'assombrir encore plus qu'avant.
-Très bien, je me plierai à votre petit test et en échange, Tam me retirera bien gentiment ses horribles bracelets.
-Excusez-moi, interrompit Sophie, mais dois-je vous rappeler que si Tam le voulait, il pourrait vous demander de faire n'importe quoi et vous ne pourriez rien y faire. Vous avez utilisez ce même stratagème avec lui.
-Voyons Sophie, tu ne voudrais certainement pas prendre de risque quant à la guérison et au réveil de mon fils, je me trompe ?
L'adolescente était frustrée car son adversaire avait raison. Ils étaient dans une impasse.
-Tu en penses quoi, transmit-elle au ténébreux, on accepte ou pas ?
-Je ne porte pas spécialement Keefe dans mon coeur mais elle a raison. Si on est venu c'est pour lui et ça serait bête de repartir les mains vides, surtout si on a eu la possibilité d'obtenir quelques renseignements. De toutes façons avec ou sans entraves d'hydrombre, ce sera dur de les arrêter
-Donc on accepte ?
Son ami acquiesça.
-On accepte aussi votre deuxième offre. Mais n'essayez pas de nous tromper.
-Je vois que la confiance règne, maugréa la polyglotte. Bien si nous commencions par ce qui nous amène tous ici ? Trix, tu veux bien me donner la fiole ?
Sans un mot, le rafaleur sortit une fiole contenant un liquide gris qui luisait et la donna à Lady Gisela. Sophie sortit à son tour les quartes pièces de la clé de l'archétype.
-Alors comment procédons-nous, demanda Grady.
-Je propose que Trix libère Sandor pour commencer, dit Sophie, ensuite on échangera la clé contre la fiole, vous répondrez à nos questions pendant que Stina vérifiera si vous dîtes la vérité et Tam vous retirera vos entraves. Ça vous va ?
-C'est d'accord, déclara la mère de Keefe après un moment de réflexion, tu peux le laisser, dit-elle à l'attention de Trix.
Le rafaleur relâcha Sandor qui tomba au sol en jurant et rejoignit sa protégée, non sans oublier de lancer un regard noir aux membres des Invisibles.
Lady Gisela, Stina et Sophie avancèrent jusqu'à ce qu'elles se retrouvent à environ un mètre de distance.
La télépathe dût contenir son envie de griffer et de frapper de toutes ses forces la polyglotte pour ce qu'elle avait fait subir à Keefe, ce qui était plus simple à dire qu'à faire.
Elle tendît à Gisela la clé de l'archétype tandis que cette dernière lui tendait la fiole qui pouvait sauver Keefe. Keefe. Stina attrapa les poignets de la mère de Keefe en essayant de ne pas entrer en contact avec les menottes d'hydrombre.
-Alors allez-y, je vous écoute. Posez moi vos questions.
Nda: C'est la fin de ce chapitre ( même si je pense que vous l'aviez deviné ). Je crois qu'à force de relire ( encore et toujours ) les gardiens des cités perdues, l'envie de laisser les gens sur un suspense à la fin d'un chapitre ou d'un livre ( je ne vise absolument pas une certaine SM... ) déteint sur moi... J'espère que malgré tous ces suspenses ( ou pas ) ça vous plaît.
Biz les amis !
VOUS LISEZ
Gardiens des cités perdues 8,5 Unlocked
FanfictionVoici la suite du tome 8 de gardiens des cités perdues de Shannon Messenger selon moi. Je tiens à préciser que je ne serai pas forcément très régulière pour poster la suite de l'histoire ( disons que l'organisation c'est pas vraiment mon truc ). L'u...