Elle releva la tête, émue et ne sachant quoi dire. Les yeux de son ami étaient rouge et des larmes coulaient le long de son visage.
-Keefe je... je sais même pas quoi te dire. Tu veux en parler ?
L'empathe hocha la tête.
-Je sais même plus quoi penser. C'est toujours pareil avec elle. Je ne sais pas si je dois être en colère contre elle, si je dois lui être reconnaissant de m'assurer un « héritage » ou si je dois être touché par sa lettre parce que je le suis. Je suis totalement perdu Foster. Toute ma vie, elle m'a manipulé moi mais aussi mon père. Elle m'a caché l'existence de ma sœur qui s'appelle Judy si j'ai bien compris et l'a abandonnée dans les cités interdites alors qu'elle n'était qu'un bébé et vient de l'arracher à son monde. Elle a fait tellement de mal autour d'elle...
-Pour « t'assurer un héritage à toi et à ta sœur ». Keefe tu peux être en colère contre elle, elle restera ta mère et pensait bien faire. Tout ça parce qu'elle t'aimait. Je ne dis pas qu'elle avait raison mais lorsque des actes mauvais viennent d'une bonne intention, la chose ne semble plus si terrible.
-Foster je ne sais vraiment pas comment tu fais pour rester forte tout le temps et arriver à pardonner les gens. Elle a commis tant de choses horribles et elle t'a fait du mal à toi et tes proches...
-Oui mais les méchants ont souvent une part de gentillesse en eux. C'est ce qui m'effraie le plus d'ailleurs. Malgré ce qu'elle a fait, elle nous a quand même aidé quelques fois même si c'était pour son intérêt personnel. Elle nous a aidé à sauver les parents, elle t'a trouvé une garde du corps qui t'évite de faire plus de bêtises et qui te protège et elle nous a aidé à te réveiller. Crois moi j'ai toujours autant envie de lui mettre un coup de poing dans le visage avec le coup fourré de Dex pour ce qu'elle a fait et ce qu'elle t'a fait subir mais sur le fond ça partait d'une bonne intention. Tout ce qu'elle veut c'est t'assurer un avenir même si le fait qu'elle comète autant d'atrocités me met hors de moi. Elle reste ta mère et tu as le droit d'être perdu. Tout ce que je te demande c'est de ne pas me refaire un plan à la Keefe du genre « je pars rejoindre les Invisibles ». D'accord ?
Elle fixait intensément son ami qui regardait le sol avant de relever la tête pour plonger ses yeux bleus glacier dans les siens.
-D'accord. Merci d'être là et de tenir à moi comme ça, dit-il après un moment de silence. Qu'est-ce que je dois faire à ton avis ?
-Me dire ce qu'il se passe, déclara la voix de M. Forkle.
-Le Forklenator est de retour, dit Keefe d'un ton qu'il essayait de faire joyeux mais qui ne trompait pas son amie. Vous êtes en avance dîtes moi.
-Oui. Je savais que votre mère devait laisser une lettre et je voulais m'assurer que tout allait bien.
Le visage de Keefe s'assombrit et ses yeux devinrent brumeux. Elle posa une main sur son épaule en guise de soutient.
-Ça va aller, lui demanda l'optimisatrice par télépathie.
-T'en fais pas Foster, je vais tenir le coup. Tu peux tout lui expliquer, il le saura de toutes façons.
-Pas si tu me demandes de ne rien dire. Je comprendrais.
-On pourrait oublier des détails et peut-être qu'il en sait plus que nous. Je te rappelle qu'ils ont un des deux carnets de Valmora et que ma mère aussi. Pour le moment nous en savons moins qu'eux.
-Tu en es sûr ?
-Oui vas-y Foster. Je te fais confiance.
Elle expliqua alors à l'elfe boursouflé ce que racontait Gisela dans sa lettre.
-Je comprends votre ressentiment Keefe, mais Sophie a raison. Elle partait avec une bonne intention. Si vous décidez de ne rien dire à vos amis pour le contenu de la lettre c'est tout à fait normal mais sachez qu'ils sont au courant que votre mère devait laisser une lettre.
-Je leur raconterais tout. C'est ce que j'avais prévu de toutes manières. Quand partons-nous pour Val de Brume ?
Avec tout ça, la jeune fille avait totalement oublié leur réunion. Elle désespérait rien qu'au fait de penser à toutes ses marches qu'elle allait devoir monter. À coup sûr elle allait encore tomber. De plus, l'endroit lui rappelait la mort du jumeau de M. Forkle. Il fallait croire silence cet endroit, on dévoilait toujours l'existence d'un jumeau caché.
-Nous partirons dans quelques instants. Il faut encore attendre vos parents. Lord Cassius devrai arriver d'une minute à l'autre et quand à Grady et Edaline, ils terminent de se préparer. Sachez d'ailleurs que sans votre nouvelle couleur de cheveux, je ne vous aurais pas trouvés tous les deux. Le domaine est très grand et vos parents étaient à l'intérieur lorsque je suis arrivé. C'était difficile de ne pas remarquer deux taches multicolores au beau milieu d'une étendue verte.
Les trois elfes rirent jusqu'à l'arrivée de Lord Cassius qui manqua de faire une syncope en voyait les cheveux de son fils. Lorsque les Ruewen arrivèrent, ils se dirigèrent vers eux.
-Tout le monde est prêt, demanda l'ancien voisin de Sophie.
Les personnes présentes répondirent par l'affirmative et l'elfe brandit un cristal ouvrant un chemin lumineux qui les mena droit à Val de Brume.
Nda : un chapitre de plus terminé ! Que pensez-vous de la réaction de Keefe ? Il est tout confus le pauvre... Heureusement que Miss Déni est la même si elle ouvre toujours pas les yeux. Que pensez-vous qu'il va se passer à Val de Brume ? L'ascension promet d'être intéressante pour mon couple préféré ( Keefe et Sophie bien sûr ! ). Ça fait déjà 21 chapitre que j'écris et que vous les lisez et je suis trop contente !!! Merci à vous de lire ma fanfiction ! Je vous adore ! On se retrouve bientôt à Val de Brume.
Bisous mes petits lecteurs !
VOUS LISEZ
Gardiens des cités perdues 8,5 Unlocked
ФанфикVoici la suite du tome 8 de gardiens des cités perdues de Shannon Messenger selon moi. Je tiens à préciser que je ne serai pas forcément très régulière pour poster la suite de l'histoire ( disons que l'organisation c'est pas vraiment mon truc ). L'u...