-Alors, comment tu te sens, lui demanda-t-elle.
-Foster, dis-moi ce qu'il se passe. Et ne me dis pas rien, je pourrais sentir ton stress et ton inquiétude à l'autre bout de l'établissement.
Pourquoi fallait-il qu'il soit empathe et pourquoi fallait-il qu'il puisse ressentir ses émotions sans contacts, râlait-elle intérieurement.
-C'est compliqué à expliquer.
-Ne t'inquiète pas j'ai tout mon temps, remarqua l'empathe tandis qu'elle s'asseyait à ses côtés, Elwin veut que je reste ici jusque demain au cas où.
-Je suppose que Ro ne doit pas être contente...
-N'évite pas le sujet.
-Étonnant pour une personne qui utilise cette tactique assez souvent, rétorqua-t-elle en espérant avoir gain de cause. D'accord, céda la jeune fille devant l'insistance de son ami, mais laisse-moi finir avant de poser des questions.
Elle lui expliqua alors que la jeune fille était en réalité sa sœur jumelle et guettait sa réaction.
-Donc si j'ai bien compris, tu es en train de le dire que j'ai une sœur jumelle dont ma mère a caché l'existence à tout le monde, que cette sœur a vécu dans les cités interdites et ignore peut-être qu'elle est une elfe et que ma mère l'a exposé à de la soporidine avant de l'abandonner dans les pâturages d'Havenfield avec un message pour te proposer un marché ?
-C'est un bon résumé de la situation.
-Ça fait... beaucoup d'informations.
-Je ne te le fais pas dire. Comment tu te sens ?
-Bien mais j'ai plusieurs questions. Premièrement : C'est génial j'ai une sœur ! Deuxièmement : J'espère qu'elle n'a pas hérité du caractère de mes parents. Troisièmement : C'est dingue, tu as vu comme on se ressemble ? On a tous les deux des coupes de cheveux d'enfer ! Quatrièmement : Tu sais comment elle s'appelle ? Cinquièmement : J'espère qu'elle va se réveiller bientôt, j'ai hâte de faire sa connaissance. Sixièmement : Pourquoi et comment ma mère a-t-elle put une chose pareille ? C'est vraiment un monstre. Septièmement : Comment l'a pris mon père ? Et les autres ?
Elle était assaillie par les questions de son ami et y répondit une par une, heureuse de voir comment il prenait la nouvelle.
-J'ai préféré attendre que tu sois au courant pour prévenir les autres. Je me suis dit que tu aurais besoin d'un peu de temps pour digérer la nouvelle. M. Forkle a dû prévenir le Comité, le Conseil et ton père mais je ne sais pas vraiment comment ils ont réagit.
-Tu es en train de me dire que même le Fitzou n'est pas au courant ?
Elle secoua la tête en guise de réponse.
-Ça ne va pas... nuire à votre relation d'apparentés, l'interrogea son ami. Je ne voudrais pas que vous perdiez confiance l'un envers l'autre pour moi. Je n'en vaux pas la peine.
Ce n'était certainement pas ça qui allait briser leur relation d'apparentés mais voir que Keefe s'inquiétait pour ça lui fit chaud au cœur. Jusqu'ici la seule chose qui aurait put briser leur confiance était leur rupture mais il n'en était rien.
-C'est gentil de t'inquiéter mais je ne pense pas et puis de toutes façons je comptais le dire aux autres à un moment donné. C'est juste que je me suis dit que ce serait mieux si tu l'apprenait avant...
-Merci Foster.
-De quoi, demanda-t-elle.
-De tenir à moi comme ça, d'avoir prit soin de moi et d'être venue pour me voir. Apparemment tu as même dormi ici quelques nuits... Ne prends pas cet air surpris, c'est Ro qui me l'a dit.
Elle priait intérieurement pour que Ro ne lui ait rien dit sur ce qu'elle lui avait raconté la veille.
-Ho je... oui, dit-elle en rougissant. Mais les autres aussi sont venus tu sais ? Même Tam.
-Oui mais ils ne sont pas venus tous les jours. Donc merci d'avoir veillé sur moi alors que tu avais sûrement autre chose de plus intéressantes et importantes à faire.
-Keefe, pour moi rien n'était plus important que toi...
-Foster tu me cacherais quelque chose ?
-Non c'est pas ce que je voulais dire enfin si mais pas...
-Relax Foster, la rassura son amie en rigolant, je te taquine.
La télépathe avait maintenant les joues en feu et le regardait.
-Sinon, comment ça se passe avec Fitz ? Tu n'es pas obligée de m'en parler bien sûr c'est juste que je voudrais m'assurer que tout allait bien.
-Oui je suppose que tout va bien entre nous. Il m'a demandé à ce qu'on se remette ensemble à deux reprises mais j'ai refusé. Je préfère qu'on reste ami pour le moment.
-Et tu tiens le coup ?
-Je suis bien obligée.
-Foster, tu as le droit de pleurer si tu veux tu sais, lui dit-il en lui prenant les mains. C'est normal de se lâcher à un moment ou a un autre. Donc si tu as besoin d'une épaule pour pleurer, d'une blague pour rire et te remonter le moral, d'une idée de gage pour punir quelqu'un ou juste d'une personne pour parler, je suis là et n'hésite surtout pas à ce faire signe.
-Merci Keefe, vraiment.
-Mais de rien. Aider l'Adorable Lady F. est un plaisir.
-Je vois que même après une longue convalescence, tu n'oublies jamais les surnoms...
-Mais c'est ce qui fait mon charme, ajoutait-il avec un clin d'œil.
Il avait raison. Ses blagues, ses taquineries, ses surnoms et son air désinvolte lui avaient manqué, plus qu'elle ne voulait l'admettre.
-Qu'est-ce qu'il y a, demanda-t-elle en voyant qu'il la fixait.
-Rien, rien, dit-il en passant sa main dans ses cheveux blonds, c'est juste que tu es...
Il ne put terminer sa phrase car Ro entra dans la pièce.
-Excusez-moi de vous déranger tous les deux, mais la Conseillère rose te demande Blondinette.
-D'accord. Je reviens tout à l'heure.
Sophie était à peu près certaine qu'il s'agissait d'Oralie et sortit de la pièce tandis que son ami lui fit un clin d'œil et murmura quelque chose à l'oreille de sa garde du corps.-Vous vouliez me voir, dit-elle lorsqu'elle aperçut l'empathe.
-Oui. Lorsque tu nous a raconté ce que Lady Gisela t'a dit sur la Lune stellaire, deux mots ont retenu mon attention et je pense qu'il pourrait s'agir du mot de passe de la cache.
Nda : Fin du chapitre ! Oui je sais, le suspense est horrible mais je me dépêche d'écrire la suite. D'après vous, quel est le mot de passe ? Mystère mystère... Petit sondage vite fait : qui m'en veut ( à moi ou à Ro ça en revient au même ) pour avoir coupé Keefe alors qu'il s'apprêtait, peut-être, à dire quelque chose d'important à notre reine incontestée du déni ? En tous cas je vous remercie vraiment pour les 400 vues et pour tous les commentaires positifs, ça fait toujours plaisir et ça fait sourire.
Biz mes petits lecteurs !
VOUS LISEZ
Gardiens des cités perdues 8,5 Unlocked
FanfictionVoici la suite du tome 8 de gardiens des cités perdues de Shannon Messenger selon moi. Je tiens à préciser que je ne serai pas forcément très régulière pour poster la suite de l'histoire ( disons que l'organisation c'est pas vraiment mon truc ). L'u...