Chapitre 17

585 23 28
                                    

Kenric et Vélia essayaient de rassurer Oralie mais malgré tout, elle angoissait plus que jamais.

-Est-ce normal que je sois aussi nerveuse ?

-Oralie, lui intima le télépathe, respire. Tout va bien se passer.

-J'essaye mais je... j'ai peur. L'idée de savoir que certains de mes souvenirs vont être effacés me terrifie. Tu dois trouver ça ridicule pour une empathe de ne pas arriver à contrôler ses émotions.

-Tout se passera bien. Valmora va rentrer dans la salle et prêtera serment, lui expliqua Kenric, ensuite des effaceurs viendront et nous effaceront nos souvenirs tandis que tu enregistreras tes souvenirs dans la cache avant de te faire effacer tes souvenirs.

L'empathe se calma et respirait lentement. La porte s'ouvrit et une elfe accompagnée de deux gobelins entra dans la pièce.

-Lady Valmora Calpermin, annonça la voix du Conseiller Emery, veuillez prêter serment.

La flasheuse prêta serment tout en posant son regard vers Oralie.

-J'ai tout retranscrit dans ce carnet, continua-t-elle. Je pense que vous comprendrez que malgré le fait que nous allons tous oublier ce moment, mes recherches ne peuvent pas être effacées comme si elles n'avaient jamais existé alors que quelqu'un en a une partie et pourrait s'en servir.

Elle montra un carnet dont la couverture noire était ornée d'une pierre jaune, d'une pierre blanche et d'une pierre grise pour prouver ces paroles.

-Bien. Maintenant, Oralie, un effaceur et vous resterez ici tandis que nous irons chacun notre tour nous faire effacer la mémoire.

Emery récupéra le carnet et les Conseillers sortirent un à un de la pièce toutes les deux minutes tandis que l'empathe regardait la flasheuse.

Lorsque tous les autres membres du Conseil eurent quitté la salle, Oralie était seule avec Valmora et un effaceur. Elle descendit à la hauteur de son amie et vit se placer à côté d'elle.

-Je m'appelle Lourak, dit le télépathe, c'est moi qui suis chargé d'effacer vos souvenirs. Cette opération est parfaitement indolore. Souhaitez-vous quelque chose pour vous mettre à l'aise ?

-Si ça ne te dérange pas, dit Valmora à Oralie, un contact physique avec quelqu'un autre que l'effaceur me rassurerai.

L'empathe acquiesça et lui tendit la main.

Lorsque son amie la prit, elle sentit un morceau de papier dans la main. Dès que Lourak eu fermé les yeux et fut plonger dans l'esprit de son amie, elle se risqua à lâcher son amie lut le morceau de papier.

Oralie, je te fais confiance. Cela pourrait passer pour de la haute trahison, mais il y a deux autres exemplaires du carnet. Je les ai cachés chez moi. L'un est là où le porteur de la maison sonnera creux. L'autre est dans la commode de la pièce la plus lumineuse. Je pense qu'il faudrait avoir un autre exemplaire sous la main à un moment car il se pourrait que nous en ayons besoin. Tu sais aussi bien que moi que ces derniers temps, l'autorité du Conseil n'est plus vraiment ce qu'elle était autrefois. Ne parle jamais de ce mot et de mes recherches. Ne garde pas cette note, elle pourait te mettre en danger. Débarasse t'en avant que l'effaceur n'ait terminé.

Ces quelques lignes firent paniquer la Conseillère et ne sachant quoi faire d'autre, elle déchira la note et l'avala.

Le souvenir devint flou et Oralie et l'insillatrice revinrent à la réalité. Oralie s'appuya contre le mur pour éviter de tomber mais Sophie n'eut pas la chance d'avoir cette idée et s'écroula sur le sol. Décidément, elle resterait toujours aussi maladroite.

-Tu ne t'es pas fait mal ?

-Non tout va bien, enfin si je me suis fait une bosse, dit elle en désignant le bleu sur son coude. Alors qui était cette Valmora ?

-C'était une ancienne Conseillère et après plusieurs siècles où elle siégeait au Conseil, elle a décidé de partir et de commencer une vie familiale. C'est moi qui l'ai remplacée et elle a eu deux enfants, Torin... et Gisela.

-Gisela ! s'exclama Sophie. Comme Lady Gisela, la mère de Keefe ?

-Oui. Valmora est la grand-mère de Keefe. Elle s'est évaporée il y a quelques décénies... Nous n'avons jamais put trouver la cause véritable de son évaporation mais on a supposé, comme pour Cyrah Endal, qu'il s'agissait simplement d'une perte de concentration. Elle connaissait la procédure du Secret oublié et elle m'a fait confiance.

-Elle savait également ce qui allait se passer et a décidé d'affronter le Conseil sans que ce dernier le sâche, à l'exeption de vous, précisa Sophie. Au moins je sais d'où vient le caractère effronté de Keefe.

-C'était très courageux de sa part. Malheureusement, après avoir avalé son mot, j'ai mit l'ensemble de ces souvenirs dans la cache et je ne me suis plus souvenu de ce papier et des deux autres carnets.

-Croyez-vous que les carnets sont toujours là bas ?

-Je suppose que oui mais rien n'est sur. À moins que quelqu'un ne les ait trouvés avant.

-Vous pensez que Gisela pourrait les avoir trouvés ?

-Ça expliquerait bien des choses. Nous devons aller à Losterium au plus vite. Il n'y a plus qu'à espérer que Torin veuille bien nous recevoir mais je ne suis pas sûre qu'il soit correct et prudent d'y aller en pleine nuit.

-Je peux savoir où vous comptez aller en pleine nuit Mlle Foster ?

L'empathe et l'optimisatrice sursautèrent en poussant un petit cri. Elles se retournèrent et se trouvèrent face à Sandor. Depuis combien de temps le gobelin les écoutait-il ? Elle ne se risqua pas à poser la question.

-Nous ne comptions aller nul part, déclara Oralie. Comme je viens de le dire, ce ne serait pas prudent. Je vous prie de garder pour vous ce que vous venez d'entendre.

-Et puis je ne serai pas partie sans toi, le rassura Sophie.

Keefe et Ro arrivèrent alors dans le couloir, essoufflés.

-Foster tout va bien ? On a entendu du bruit et on voulait vérifier que tu allais bien.

-On va bien, lui répondit la polyglotte.

-Je te jure, annonça Ro, c'était adorable. Dès que Bellecoiffe a entendu du bruit il s'est précipité pour vérifier que tu n'avais rien. Je crois que je ne l'avais jamais vu courir aussi vite et je te rappelle qu'il sort de sa convalescence.

-D'ailleurs vous auriez pu me prévenir que vous partiez, ajouta une autre voix. Je suis censé vous surveiller je vous rappelle.

Nda : Alors que pensez vous de ce chapitre ? J'ai sorti les quartes derniers chapitres à la chaîne parce que si je les avais sorti un par un vous auriez peut être eu du mal à comprendre. J'ai moi même du mal à m'y retrouver alors que c'est moi qui écrit. En tout cas j'espère que vous aimez et merci pour les 40 votes !
Biz les amis !

Gardiens des cités perdues 8,5 UnlockedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant