Cette soirée s'est terminée de la pire des manières ... Aucun de nous n'a prononcé un mot en rentrant et nous sommes tous allés nous coucher. Je pensais que le lendemain, cette situation s'améliorerait mais à mon grand regret, je me trompais. Il est 20h et ça va bientôt faire 24h qu'Axel m'ignore ... Que je ne sens plus son beau regard sur moi. Qu'il ne m'embête pas tous les quarts d'heure. Qui l'aurait cru, que je viendrais jusqu'à regretter ses insultes ? Cette situation me ronge. Tout ça depuis ce fichu bisou. Je ne comprends pas ... C'est lui qui m'a couru après pendant tout ce temps. Qui m'a même chauffée, il faut le dire. Et après lui avoir donné ce qu'il voulait, il me rejette. Je suis au plus mal. Si ça se trouve c'est juste en m'embrassant qu'il s'est rendu compte que je ne l'attirais pas. C'est pour ça qu'il est si distant. Fait chier ! J'espère que mon hypothèse est fausse.
- Elea ?
La voix grave de Célia me tire de mes pensées.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Emily aimerait te parler. Elle est sur la terrasse. Elle t'en veut toujours pour ce que tu nous as fait hier.
Par "ce que je leur ai fait hier", elle entend ma sortie avec Dave et Axel. Comme si le comportement des garçons ne suffisait pas, il a fallu que mes copines m'en veulent. Je soupire.
- Dis lui que j'arrive.Je prends sur moi et la rejoint. Dehors, je retrouve Dave qui est entrain de fumer une cigarette. Il me jette un regard hésitant. Quand j'avance vers Emily, il me retiens par le bras.
- Elea, après j'aimerais te parler s'il te plait.
Ok ... Bon, tout le monde veut que je fasse un interrogatoire ce soir ou quoi ? Néanmoins, à mon plus grand désespoir, "tout le monde" n'inclut pas Axel.
- D'accord ..., réponds-je.
Ma conversation avec Emily est stérile. Elle me fait la morale pendant une bonne demi-heure, me disant que je l'ai déçue. Tiens, elle me rappelle sa maman. Je trouve que sa réaction est disproportionnée. Je n'imagine même pas ce qu'elle aurait fait en apprenant mon bisou avec son frère. M'ôter la vie, je suppose. Mon amie me fait promettre de ne plus rien faire de semblable et je réponds vaguement. Je n'ai pas l'intention de l'écouter. Comme dit, elle n'est pas ma mère, je fais ce que je veux. Même si ce n'était quand même pas correct vis à vis d'elle. Dave me rejoint quand il voit que nous avons terminé. Nous nous asseyons côte à côte, sur le canapé. Voyant qu'il ne prononce pas un mot, je le lance.
- Tu voulais me parler de quoi ...?
- C'est à propos de ce que je t'ai dit hier ...
Il semble nerveux et ne me regarde pas dans les yeux. Il poursuit.
- Je voulais m'excuser pour la scène que j'ai faite. Tu ne me dois rien, surtout qu'on est pas ensemble et j'ai été con. Si tu as eu quelque chose avec Axel, ce n'est pas mon problème et même, ça ne fait pas de toi une pute.
- En effet. Bon dans tout les cas, je t'assure que nous n'avons rien fait ensemble.
De toute façon, même s'il y a eu un bisou, ton pote ne veut plus de moi Dave. Triste vie. Ralala.
Il triture son t-shirt et me répond en se mordillant les lèvres.
- Ouais ... Tu me pardonnes ?
Je fais semblant de réfléchir.
- Hmmm ... Oui, mais à une seule condition.
- Heu ... Quoi?
Une idée fuse dans mon cerveau diabolique.
- Tu es à mon service pendant toute une journée ...
Je souris à cette perspective. Oui, ça me semble pas mal ! Ça me changera les idées.
- T'es sérieuse ?
- Oui.
- Putain ... Bon, ok. Mais c'est vraiment parce que je tiens à toi, hein !
Je fronce les sourcils.
- Tu acceptes ? Mais tu te rends compte que tu es prêt à devenir une esclave pendant 24h juste pour moi ?! Tu devrais te poser des questions Dave ... Tu serais pas amoureux? Je rigole.
- Pfff ... Bon, je crois que je vais changer d'avis, t'es trop une chieuse.
- Eeeet ! je proteste. C'est pas en m'insultant que je vais accepter de redevenir ton amie !
- Ah parce que je n'ai pas le droit à plus, si je deviens ton esclave pendant une journée ?
Je le titille.
- Hmmm ... Plus tu dis ? Je peux être comme ta soeur si tu veux ...?
Il grimace.
- Aïe. Nan merci, je préfère encore être ton bff alors.
Je ricane. J'apprécie vraiment Dave. Il est beau, drôle et me donne le sourire. Mais il n'a rien à voir avec Axel. Ce que je ressens avec lui n'est pas comparable avec mes sentiments envers son ami. Et c'est bien dommage. Axel ne mérite pas mon intérêt. C'est qu'un gros con qui a joué avec moi pour me jeter après. Il faut que je me fasse à cette idée. Il n'est pas venu pour s'expliquer avec moi, Dave si. Les larmes me montent aux yeux à cette pensée. Je suis bientôt dans ma période rouge et ma situation avec Axel me rend donc beaucoup plus sensible que je ne le devrais. Ne voulant pas que Dave remarque ma tristesse, je m'échappe.
- Bon, à demain Dave.
- À demain Elea... Encore désolé.Déprimée, je me dirige vers ma chambre. Je m'aperçois alors que la porte de celle d'Axel est entrouverte. Je ne peux m'en empêcher. Ma fichue curiosité me pousse à regarder discrètement par l'entrebaillement. En m'approchant, je sens l'odeur de la beuh. Mes yeux se posent ensuite dans sa chambre. Je n'aurais pas dû. Mes larmes qui avant menacaient de couler, s'échappent maintenant abondamment. Fichues règles. Fichu Axel. Fichus sentiments.
VOUS LISEZ
Dangereuse Obsession
Teen FictionPeut-on tomber amoureuse du frère de sa meilleure amie lorsqu'il est arrogant, sociable, sûr de lui, drôle et bâti comme un Dieu ? C'est ce qu'Elea va découvrir pendant cet été face à Axel... En participant à un jeu de séduction dangereux qui pour...