Chapitre 9 : Rapprochement

13.3K 388 70
                                    

Il est midi et demie et ni moi, ni Axel ne nous sommes adressés un mot. Cette grande maison me semble vide sans les autres. Surtout qu'il y a pour seul bruit, le jeu de console que joue mon colocataire. Je commence à avoir faim, je décide donc de me cuire des pâtes. En attendant qu'elles soient prêtes, je mets de la musique sur une enceinte. Je commence à danser toute seule dans la cuisine, les paupières closes. Je me donne à fond et lance mes meilleurs coups de bassin. C'est alors qu'un ricanement m'interrompt. J'ouvre les yeux et aperçois Axel plié en deux, en plein fou rire. Je le regarde, un poil vexée.
- T'as un problème?
Il tente de me répondre mais échoue et repart de plus belle. Il n'y arrive que deux minutes plus tard.
- Je savais pas que t'avais des talents de danseuse, El 'me lance-t-il sarcastique, sur le point d'exploser.
- Rahhh ça va !!!
- Putain t'as refait ma journée!
Le bip des pâtes met fin au regard assassin que je lui lance. Je me retourne en lui dressant mon majeur. J'égoutte les pâtes et il se poste à mes côtés.
- Tu cuisines pour moi ? C'est gentil ça... Fallait pas !
- Ttt, c'est pas pour toi Axel. Ne t'avise même pas de toucher à une pâte.
- Pourquoi ? C'est quand même de ta faute si je suis sorti en boîte, tu me dois bien ça, énonce-t-il de manière arrogante.
- Hein ? Et depuis quand ? T'es sérieux là ?
- C'est toi qui as proposé la sortie... Et même, tu veux vraiment pas partager ?! S'il te plaît, j'ai la dalle là !
- Tsss... Tu peux pas te faire manger tout seul ?
- Bah... Je sais pas faire... Et y'a plus de chips donc...
- Quoi tu sais rien cuisiner ? Mais t'as quel âge au juste, 8 ans ? Je m'esclaffe.
- Vas-y, c'est bon... Alors tu peux ou pas?
Un éclair de génie me foudroie.
- C'est d'accord. Mais seulement si tu acceptes que je te donne un gage après.
Il s'est bien fichu de moi avant, il n'y a pas de raison que je ne fasse pas de même avec lui . Axel, grognon, semble réfléchir à ma proposition. Le gargouillement de son ventre paraît lui apporter sa réponse.
- D'accord...
- Bon, maintenant, ouste! Laisse moi finir ma recette et danser tranquillement!
- Oh... nannn ! Si tu danses encore, je veux pas rater ça !
Je lui réponds avec un sourire ironique.
- Pars. Sinon, je mets de la mort au rat dans ton assiette.
- OK OK !

Je continue à cuisiner le sourire aux lèvres. Le retrouver aussi taquin qu'avant me fait du bien. Je devrais y être indifférente, mais le retrouver comme ça me soulage d'un poids.
Je continue à cuisiner et prépare une sauce tomate maison ainsi que deux steaks hachés. Une fois le tout terminé, j'appelle mon enfant.
- AXEEEEL ! ON MANGE !
- OUAIIIS... J'ARRIVE !
Nous nous installons à table et Axel regarde mon plat, admiratif.
- C'est vraiment toi qui as fait tout ça ?
- Nan... j'ai passé 1h dans cette cuisine pour préparer ma nouvelle choré, je rétorque sarcastique.
- Hmm... J'me disais aussi !
Il commence à manger et pousse un cri de plaisir.
- Putain mais c'est trop bon ! C'est pas normal, tu cuisines mieux que ma mère.
J'apprécie son compliment. J'aime ça alors forcément, c'est toujours cool quand ça plaît.
Le repas, à ma grande surprise, se déroule hyper bien. Nous parlons du lycée et je ne m'ennuie pas. Je n'avais jamais discuté de cette façon avec lui et c'est agréable. J'aime sa manière de penser et le trouve finalement plutôt mature dans sa perception des choses. Nous finissons seulement le repas à 14h. Nos bavardages l'ont rallongé.
Axel se redirige vers sa play. Je l'arrête.
- Heuu... Tu comptes t'en aller comme ça, là ?
- Oui pourquoi ? Tu voulais que je reste encore avec toi ?
Il a oublié pour la corvée piscine ou quoi?
- Humm... T 'as oublié quelque chose je crois...
Il rigole malicieusement.
- Quoi, le bisou?
- T'es con...
- Fais pas ta gênée, t'as bien commencé ...
Je me braque. Je lui en veux toujours d'avoir ignoré le bisou que je lui ai donné en boîte. Comme si ce n'était qu'un détail insignifiant dans sa petite vie. Alors que moi, je l'ai ressassé encore et encore. Et que ça a été le meilleur roulage de pelle de ma vie. Je réponds, mimant l'indifférence.
- C'était une erreur.
- Ah ouais ?
- Oui.
- D'accord, lâche-t-il sèchement.
- On doit nettoyer la piscine.
Axel plonge sa main dans ses cheveux et, crispé, se prépare déjà à repartir.
- Fais le toute seule, j'ai pas que ça à foutre.
- T'es sérieux là ?
- À 100 pourcents.
- D'accord. Alors j'appelle Dave pour qu'il le fasse avec moi. Je suis sûr que lui, aura un grand plaisir à m'aider et à passer du temps en ma compagnie...
J'attrape à peine mon téléphone qu'Axel me tire par le poignet.
- Vas y, c'est bon... Arrête ton blabla, j'vais t'aider avec ta piscine de merde.
Je l'observe, d'abord confuse, puis remplace mon masque d'impassibilité sur mon visage.
- Ouais, c'est ça. Et tu as intérêt à être gentil.

Nous nous dirigeons vers la piscine et Axel évite mon regard. Il a le visage fermé. J'ai l'impression qu'il est redevenu le mec que je déteste. Il me lance une éponge que je reçois en pleine figure.
- T'es sérieux là ?
- Oh du calme ! J'ai pas fais exprès, ok ?
- Y'a intérêt. Ça se reproduit je t'enterre.
- Carrément.
- Je suis pas à deux, trois corps près, lui annonçai-je, neutre.
- Ah ouais ? Et tu les as tués pour quoi les autres ? Ils t'ont bousculée dans les couloirs?
- Haha. Très drôle.

Tandis que nous frottons le carrelage, un silence s'installe. C'est après quelques longues minutes qu'Axel se décide à parler.
- En fait, c'était quoi mon gage ?
Je me mets à sourire de toutes mes dents, malgré mon énervement.
- Tu t'es bien fichu de moi avant, avec ma chorégraphie. Alors à ton tour, montre-moi tes talents. Tu dois me faire une danse.
Un sourire malicieux se dessine sur ses lèvres. Cela me semble suspect...
- D'accord, pas de problème.
Il me lance un regard brûlant et, d'un air railleur, me sourit.
Ai-je vraiment eu une bonne idée ?

Dangereuse ObsessionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant