Retour au présent
Point de vue de Célia
En revenant de la plage avec les autres, je me sens toute chamboulée. J'ai appris à connaître Dave et j'avoue qu'il ne m'a pas laissée indifférente. Depuis qu'il est arrivé, il m'attire c'est plus fort que moi. Ses beaux yeux verts et ses fossettes en sont peut-être un peu responsables. Lorsque nous rentrons dans la villa, nous nous retrouvons face à Axel et Elea. Ils se tiennent et paraissent gênés. Je salue ma copine en la taquinant.
- Alors, tu as réussi à retrouver mon string dans la piscine ?
- C'était pas une boucle d'oreille que tu cherchais, plutôt ? me demande-t-elle en gloussant.
- Hmmm, je sais plus, j'ai perdu tellement de trucs là dedans tu sais !!!
- Ah bah je vais te décevoir... On n'a rien retrouvé. Rien. Nada. Désolée, j'ai de la peine pour toi ma puce. C'est cher un string en plus.
- Mais oui ! C'est le prix d'un putain de haut ! Je ne sais pas si je vais me remettre de cette perte...
Nous nous mettons à discuter sur le prix abusif de la lingerie quand Dave se dirige vers nous. Mon cœur s'emballe un peu. Nous nous interrompons et je le fixe béatement.
- Rebonjour, Elea.
Il me dépasse pour poser ses lèvres sur la joue de cette dernière. Il lui fait une sorte de bise améliorée. Une vague de jalousie m'envahit.
Il s'éloigne ensuite, le regard toujours appuyé sur mon amie. Ses yeux brillent, il semble l'admirer. Je déglutis. Elea n'ayant rien remarqué de tout ça, continue à me parler. Je ne participe plus vraiment à la conversation et peine à replacer un masque joyeux sur mon visage. Ma copine s'interrompt soudainement.
Elle place sa main sur mon épaule.
- Heuu... Ça va ?
- Ouais.
- T'es sûre ? T'as pas l'air bien...
- J'ai un peu mal au ventre, c'est tout. Je crois que je devrais aller me reposer.
Je m'en vais sur ce mensonge. C'est plus fort que moi, je suis blessée. Bien que j'ai du caractère, j'ai beau tout faire pour me blinder, je reste assez sensible. Mon petit coup de cœur qui ne semble pas réciproque me déçoit. Et je ne peux m'empêcher d'en vouloir à mon amie. Bien que ce ne soit pas sa faute. Je ne lui ai même pas dit que je kiffais Dave.Je me dirige vers le salon, la mort dans l'âme. Je retrouve Axel installé sur le canapé. Il regarde une télé-réalité dont je ne connais pas le nom, le son baissé au minimum. Axel ne semble pas porter attention à tout ça, ses yeux sont dirigés dans le vide.
Je m'installe à côté de lui. Il ne regarde même pas dans ma direction. Le garçon à mes côtés à l'air aussi peiné que moi. Bizarrement, savoir que quelqu'un partage ma tristesse m'apaise un peu. Nous restons statiques pendant quelque minutes puis, je décide de briser la glace à ma façon. Je lâche de but en blanc :
- Ça a l'air à chier ce que tu regardes à la télé.
Il tourne sa tête vers moi en haussant un sourcil.
- Ouais. Jcrois que ça l'est. M'en fous un peu.
- Tu t'es fais quitter ou quoi ? T'as une de cette gueule.
Le frère d'Emily me fusille du regard. Je sais que la manière dont je l'aborde peut paraître un peu brusque, mais s'il est comme moi, c'est la bonne. Ayant un peu parlé avec lui durant ce séjour, malgré la réticence de sa sœur, je l'ai plus ou moins percé à jour. Si j'étais venue lui demander délicatement comment il allait, il m'aurait envoyée bouler. Il ne partage pas ses souffrances facilement, c'est comme un moyen de se protéger. En tout cas si c'est moi en mec, j'ai raison...
Sa réponse violente contraste avec son ton blasé.
- Nan. Et toi tu t'es pris une faciale ? Ou ton maquillage dégueulasse est fait exprès ?
Je ne suis pas choquée de sa répartie et me contente d'un rire léger. Étonné de ma réaction, il m'observe les yeux un peu plissés.
- T'es la seule meuf de cette baraque qui se marre quand je l'insulte. Ma conne de sœur devrait prendre exemple sur toi.
J'ai vraiment l'impression qu'Axel et Emily sont les Abel et Cain du 21ème siècle. Toute cette haine, c'est pas normal.
- Je comprends vraiment pas le problème que t'as avec ton aînée ? Tu la tacles parce que c'est la chouchoute ou quoi ?
Axel hausse les épaules d'un air désabusé.
- Nan rien à voir. Elle est juste la meuf la plus chiante du monde. Après Elea...
Après avoir prononcé le nom de ma copine, il se tait un instant. Il semble regretter d'avoir laisser échapper son prénom. Curieuse, je rebondis tout de même dessus.
- Elea ?
- Ouais.
Soudain, une ampoule élaire mon cerveau de génie. Je lui assène, les yeux brillants d'intelligence :
- Hmmm... J'ai compris !!! C'est à cause d'elle que tu fais la gueule ? Vous vous êtes rapprochés nan ?
Axel me questionne nerveusement.
- Quoi, elle t'a dit quelque chose ?
- Non...
- Heuu mais pourquoi t'as dit ça alors ?
Je ne suis pas débile, j'ai bien remarqué depuis quelques jours qu'il y avait quelque chose entre eux. J'avais quand même des doutes mais ils sont maintenant confirmés. Ça me rassure un peu... Dave ne pourra pas aller vers Elea si son meilleur pote la veut.
- J'ai eu l'instinct. C'est depuis quand ?
Il me répond sèchement.
- Pas tes affaires.
Je l'affronte du regard en silence. Je découvrirai bien de toute façon ce qu'il me cache. Nous ne parlons plus pendant quelques instants quand je pousse un petit cri.
«...LA pUte que tu Es, t'Es dÉguIn, dégAge dE ma vUe eNfait... »
Le bruit de la télé à fond m'a fait faire un arrêt cardiaque.
- C'est quoi ça ???, je demande.
- Le son de la télé bug, me réponds Axel. Il augmente sans raison.
- Putain cette pouffe m'a fait la peur de ma vie !!!
Axel sourit doucement.
- En vrai t'es grave cool comme meuf toi. Je me demande comment ça se fait que tu sois ami avec Emipute.
- Je sais, je sais. Toi aussi t'es cool mais que quand tu fermes ta gueule. Je comprends ta sœur moi du coup. Tu l'ouvres trop.Nous continuons la soirée devant la télé dans un silence entrecoupé de quelques vannes par ci par là. Je passe un bon moment avec lui et me dis qu'il ferait un bon pote. J'essaye de ne plus trop penser à Dave. Peut-être qu'il ne faut pas que je ne m'emballe trop vite. Bon à part ça, il faut que je parle d'Axel à Elea. Elle a intérêt à tout me raconter. Il faudrait aussi que je lui fasse part de mes sentiments pour Dave mais je ne pense pas que j'y arriverai. Je n'ai pas de courage quand il s'agit de me dévoiler.
VOUS LISEZ
Dangereuse Obsession
Fiksi RemajaPeut-on tomber amoureuse du frère de sa meilleure amie lorsqu'il est arrogant, sociable, sûr de lui, drôle et bâti comme un Dieu ? C'est ce qu'Elea va découvrir pendant cet été face à Axel... En participant à un jeu de séduction dangereux qui pour...