Les parents d'Emily acceptent après de longues négociations de nous laisser aller à cette soirée. Cependant, nous devons emmener Axel... Je me retrouve donc en voiture derrière entre lui tout sourire, et Emily qui tire la gueule. Celle-ci m'a rabâché toute l'après-midi son malheur face à cette obligation et bien-sûr, ça continue... Elle m'envoie un message :
« Regarde ce qu'il visionne sur son téléphone. C'est désespérant. Franchement, j'ai honte d'être sa sœur. »
Curieuse, je m'avance vers lui pour voir de quoi il s'agit.
Axel scroll tranquillement sur instagram en likant des photos de filles dénudées. Je ne peux m'empêcher de lui faire une remarque. Je m'approche de son oreille pour venir lui chuchoter le fond de ma pensée.
- T'es écœurant.
Axel sursaute.
- Hein ???
- Les photos.
- Qu'est ce qui est écœurant au juste ? Je suis sûr que toi tu te gênes pas pour aimer des photos de mecs à poil, avance-t-il.
Je m'offusque.
- N'importe quoi. Je fais pas ça moi.
- Vraiment ?
- Il peut m'arriver d'en regarder mais je ne suis pas là à bombarder de likes tout ce qui s'expose sur les réseaux sociaux.
- Je vois pas la différence. Moi au moins, j'assume d'aimer la vision de ces belles femmes.
Mon regard se durcit naturellement. Il semble le remarquer et m'adresse un sourire charmeur.
Axel se rapproche de mon oreille.
- Sois pas jalouse, j'observe ton corps à toi aussi..., chuchote-t-il. Sa voix suave m'arrache un frisson. Quand je me retourne vers lui, je me rends compte qu'il s'est éloigné aussi rapidement qu'il est venu. Le frère d'Emily me tourne le dos et replonge sur son téléphone. Je reste un peu tremblante. Je n'ai pas eu le temps de comprendre ce qu'il s'est passé... Par là, j'entends cette soudaine révélation et proximité.
Je sors mon téléphone et lui envoie un message :
- Mais ça va pas chez toi ? Pourquoi tu m'as dit ça ?
- Quoi ?
- Imagine si ta sœur avait entendu ?
- Qu'est ce que ça peut foutre ? J'ai pas dit que j'allais, même que je voulais te baiser à ce que je sache...
- Même ne redis plus jamais un truc comme ça ! Et calme toi, j'ai un an de plus que toi je te rappelle...
J'utilise le critère de l'âge comme bouclier. Depuis mon ex, dès qu'il peut se passer quelque chose avec un garçon je me braque. Et là en plus, c'est le frère de ma copine, ça aide pas. Ça m'étonnerait qu'elle accepte que j'aie quelque chose avec lui.
- Les vieilles peuvent être bonnes.
J'ignore son dernier message, ne sachant pas comment l'interpréter.Nous arrivons à la soirée accueillis par le fameux bg. Il dévore Emily des yeux. Après un petit instant gênant où les deux se mangent du regard, il nous invite à entrer.
Effectivement, c'est une grosse soirée. Il y a énormément de monde et l'alcool coule à flots. Nous restons discuter entre nous puis, au bout de 20 minutes, nous nous dispersons. Emily s'isole avec Mr. Bg, Célia se lance dans un débat politique avec une meuf et... Axel va draguer une jolie rousse. Je me retrouve donc solo.
Avant de changer de salle, je jette un dernier regard vers le frère de mon amie. Il est déjà en train de peloter la fille. Erk. Après m'être servi un verre, je décide alors d'inspecter les environs. J'entre dans une pièce qui empeste la beuh et tombe sur un groupe de 5 ou 6 personnes. Un blond se présente et me propose de les rejoindre pour jouer à un jeu. J'accepte et un garçon, un certain Neil, me prend sous son aile. Nous jouons à des jeux à boire et plus j'ingurgite d'alcool, plus je me détends. Rapidement, je m'amuse beaucoup, si bien que je ne vois plus le temps passer. Au bout d'un moment le garçon avec lequel je suis commence à abandonner ses mains sur mon corps. En transe, je laisse alors mes pensées embuées d'alcool dévier sur Axel. J'imagine ses mains à la place de celles de Neil. Axel qui m'embrasse dans le cou... Mince. Mais c'est pas lui. Nan, il est avec la rousse. Je me remémore sa position avant que je le quitte dans la soirée, ses mains pelotant les fesses de la fille, sa bouche sur elle. Un élan de haine me prend alors. J'ai une subite envie d'aller l'embrouiller. Nan mais sérieux, c'est vrai, il se prends pour qui ? Je me dégage de l'emprise de Neil et après un shot de vodka, pars à la recherche d'Axel. Au fur et à mesure de ma marche, mon état me fait oublier la raison pour laquelle je veux l'embrouiller. Peu importe. Cet enculé va voir. Si je suis énervée contre lui, c'est que c'est pour une bonne raison. Comme je ne le trouve pas, je prends mon téléphone pour l'appeler. C'est alors que je me rends compte que j'ai une dizaine d'appels manqués de Célia et Emily. Merde. En écoutant leurs messages, je prends conscience qu'elles se sont cassées parce qu'elles étaient trop fatiguées. C'est une grosse blague ? Je regarde l'heure : 4 heure du matin. Elles abusent ! Axel qui est resté lui, est donc sensé rentrer avec moi. Raison de plus pour aller l'embrouiller, il pouvait pas les retenir cet imbécile ? Je marche à sa recherche quand on me fonce dedans. Exaspérée, je m'énerve, la voix pâteuse.
- Fais attention !
Quand je cherche à savoir qui a eu le culot de me bousculer, je tombe sur des yeux m'étant familiers. Le principal concerné s'adresse à moi.
- Oh ! Mais qui voilà ?
Je ne sais pourquoi, en voyant l'état Axel, bien pire que moi, je dé-saoule d'un coup. Lui en revanche, un joint à la main, est bien pété. Il a sûrement abusé d'alcool et autre car il a une sale mine. Ses pupilles sont complètement dilatées. Un élan de maturité me pousse à vouloir m'occuper de lui. C'est le petit frère de mon amie, après tout.
- Elea tu sais que...
Il approche sa bouche de mon oreille et marmonne un jargon incompréhensible. D'un ton maternel, je le reprends.
- Viens Axel, on y va.
Contrairement à mes attentes, ma voix douce et calme semble l'énerver au plus haut point.
- Ohhh t'es trop boooonne, quelle sainte tu fais ! Tu veux prendre soin de moi ? Elea je peux m'occuper de moi tout seul, comme un grand. Si tu veUux paArTtir paArs mais mOoi je reste.
Ok...? Il s'emporte un peu pour rien là nan ? Ça et le fait qu'il bute sur ses mots renforce ma détermination à m'occuper de lui. Il faut le ramener à la maison. Il est complètement déchiré. J'essaye d'ailleurs de lui faire comprendre subtilement :
- Axel, t'es déchiré..., énonçai-je.
J'ai dit "essayer"...
Je tente de parler avec assurance, :
-...Donc maintenant tu m'écoutes et tu viens avec moi.
Axel m'adresse un regard noir.
- MaAis boordEl c'est quoOii ton problème ? Lâche mOoi putain ! T'es pas ma mère !
Mince, il peut pas arrêter de me gueuler dessus et m'écouter ? Sérieux, je demande pas la lune... C'est pas possible un gosse comme ça...
Prenant sur moi, je lui réponds calmement.
- T'as pas ton permis ni ton code, imbécile.
Axel plisse les yeux et fait des grands signes de mains.
- Je m'eEn balec' ! El', si tu veux faire comme si tu ne me kiffais pas...
Heu... Il se prend pour qui ? Qui a dit que je le kiffais ?
- ...Vas-y mais ne te comMporte pas comme une psEeudo maman avec moi ok ? C'est flippant. Je suis pas si bouuUrré que çaA en plus. Et puuiis c'est pas quEelques joints qui me tueront.
En voulant partir, il tombe. Petite victoire pour moi. Alleeer. Alors sois-disant t'es pas bourré ?
D'une voix plus douce, me demandez pas comment je fais pour la garder, je m'adresse à lui.
- Allez, viens avec moi.
Il se relève en me fusillant du regard.
- Nan.
Agacée de son énième refus, je décide d'essayer la menace, :
- J'appelle tes parents ?
Tout d'un coup, Axel m'observe avec une soudaine tendresse. Je suis hypnotisée par ses yeux de glace qui maintenant, semblent fondre lentement. Sans que je ne m'y attende, il me caresse la joue. Ce geste anodin mais si affectueux me laisse comme une conne, bouche bée. Reprenant une bouffée de fumée, il s'approche de moi pour la souffler dans ma bouche restée ouverte. J'explose. Littéralement. Ce geste si sensuel me met dans tous mes états.
- Pu-Putain Axel ! Refais plus jamais ça, je veux pas aspirer cette merde !
Cet énervement est en réalité plus dû à une colère dirigée sur mon ressenti actuel que sur la substance...
Axel ricane, :
- C'est bon détends toi la vieille. C'est rien.
Bizarrement, l'entendre m'appeler par ce nom me blesse. C'est comme s'il établissait une distance entre nous. D'habitude, c'est moi qui utilise cette procédure, le voir la retourner contre moi ne me fait pas du bien. C'est ces paroles qui me dissuadent de rester avec lui. Je ne tirerai rien d'Axel, c'est une perte de temps. Je sors et rentre seule en Uber en espérant qu'il s'en sortira dans son état. Connard.Quelque temps plus tard, je suis réveillée à 11h par Emily. Mes paupières refusent de s'ouvrir.
- Elea...
- Hmmm...
Je me bouche les oreilles, elle peut pas me laisser tranquille ?!
- Réveille-toi...
- Nannn...
Je serre mon coussin pour créer une barrière entre elle et moi puis, referme les yeux. Il est pas question qu'elle m'empêche de finir ma nuit ! Chez moi, le sommeil est sacré. Oui, mais c'était sans compter l'entêtement de ma chère Emily.
- ALLEEEEZ !
Son cri me perfore les tympans.
- Putain tu saoules sérieux !, je râle.
En ouvrant les yeux je suis aveuglée par la lumière et un gros mal de crâne m'assomme. J'aurais pas dû y aller aussi fort avec l'alcool...
- Tu pouvais pas me laisser dormir encore un peu ? je soupire.
- Je déteste les gens lève-tard.
Je lui fais un grand sourire d'hypocrite.
- Je déteste les gens lève-tôt.
- Mais allez, s'il te plaît lève toi, j'ai plein de trucs à te raconter !!!
- Ok, ok.Nous nous installons à table et elle commence à s'agiter tandis que je prépare mon petit-déj'.
- Bon, vas-y, raconte moi.
- Je l'ai fait...
Je devine directement à ces mots de quoi elle parle.
- Nannn... Sérieux ?!!
Elle acquiesce, un sourire étirant ses lèvres.
- Ça s'est bien passé ? Tu l'as fait avec qui ???
- Oui, avec Bastien.
- Mr. Bg?
- Oui...
Emily rougit et sourit, se remémorant probablement sa soirée.
De base, j'aurais été beaucoup plus enjouée et aurais posé plein de questions. Sauf que là, j'ai la tête dans le cul.
- Mais t'as pas dit que tu voulais faire ta première fois avec « l'homme de ta vie » ?
- Qui sait, c'est peut-être lui l'homme de ma vie...
Oulala... Je veux pas être pessimiste mais...On est mal parti. Il habite à des kilomètres de chez nous, elle vient de le rencontrer et le considère déjà comme ça...
Esquivant ces pensées, je poursuis mon interrogatoire.
- Tu comptes le revoir ?
- Bien-sûr que oui !
- T'es sûr qu'il veut ce genre de relation avec toi ?
La blonde se pince les lèvres, signe d'agacement et fronce les sourcils. Elle hausse la voix :
- Mais putain, t'es reloue avec tes questions !
Je la regarde partir, en colère comme jamais. Mince, je crois que je l'ai vexée. Sans trop en tenir compte, je continue à manger mes céréales, seule. Vraiment la flemme d'arranger cette histoire au réveil.
Après quelques minutes, je perçois soudainement de la cuisine un gloussement de fille. Célia rigole avec le frère d'Emily ? Ou bien Emily avec son frère ? C'est nouveau ça...
Une voix rauque me fait sursauter.
- Salut.
Me retournant, je trouve Axel et une fille qui m'est inconnue. Cette dernière me salue timidement. Je ne réponds à aucun d'eux. Mais c'est à peine si la fille le remarque, plongée dans les yeux de son "prince charmant". Saoulée et énervée, je quitte la salle à manger, mon bol de céréales en main et me dirige vers la cuisine. Emily, tu pouvais pas me laisser dormir ? Ça m'aurait évité cette matinée merdique.A midi, l'ambiance est tendue. La mère de la fratrie sermonne son fils pendant un bon moment. Célia et moi mangeons en silence, très mal à l'aise. Apparemment, les parents d'Axel n'auraient pas apprécié que leur fils les appelle à 5h30 du matin, pour venir le chercher. Le fait qu'il ait ramené une inconnue avec, ne les a pas non plus enchantés. Blasé, il écoute d'une oreille distraite la tirade de sa maman. De temps en temps, c'est limite s'il ne baille pas tellement la morale de sa génitrice semble l'ennuyer. Cette attitude a malheureusement le don d'énerver encore plus cette dernière. Elle lui annonce alors qu'il est privé de sortie. Sur ces mots, comme un adolescent en crise, il sort de table, claquant une porte au passage.
Emily regarde la porte fermée brutalement par son frère et balance naturellement :
- Quel petit con !
Ses parents la raisonnent un peu, mais on voit sur leur visage qu'ils n'en pensent pas moins.
Merci Axel. Grâce à toi, je sens que la fin du repas va être agréable...
Après ce merveilleux moment, je décide d'aller me préparer, comme nous allons à la plage cette après-midi. En ouvrant la porte de la salle de bain, je tombe sur Axel...
VOUS LISEZ
Dangereuse Obsession
Genç KurguPeut-on tomber amoureuse du frère de sa meilleure amie lorsqu'il est arrogant, sociable, sûr de lui, drôle et bâti comme un Dieu ? C'est ce qu'Elea va découvrir pendant cet été face à Axel... En participant à un jeu de séduction dangereux qui pour...