Kaya
*Fin du dernier cours de vendredi*
La semaine se termine, enfin et je suis épuisée ! La reprise est plus difficile que ce que je pensais. J'ai aussi pas mal pensé à ce weekend. La fameuse rencontre des nouveaux voisins et surtout du nouveau qui va venir chez moi. Cela risque d'être vraiment gênant. Mais bon, quand ma mère a une idée en tête, impossible de l'arrêter. Je ne l'ai plus surpris en train de me fixer donc c'est déjà une bonne chose.
Une fois rentrée chez moi, je m'affale sur mon lit. Oh, il m'avait bien manqué celui-là, j'ai hâte de faire une grasse mat' demain ! J'attrape mon ordinateur posé sur la commode et j'appelle Jade en Facetime :
- Salut toi, t'as regardé le dernier épisode de Prison break ? Il est sorti hier.
- Hello, nan pas encore, je suis occupée là, mes cousins sont à la maison... Ah, ils te passent le bonjour !
- Ah cool, dis-leur bonjour aussi. Je vais te laisser alors, je dois faire les courses avec ma mère. Elle a invité les nouveaux voisins pour un barbecue demain midi. D'ailleurs tu sais qui est leur fils ? Mathieu, le mec dans notre cours de sport là, avec qui je me suis expliquée la dernière-fois. J'espère que ce repas ne va pas être trop gênant quand même...
- Ah lui ! Le fameux... Dit-elle d'un ton sarcastique. Bah ce sera l'occasion de faire connaissance. En plus, il est canon. J'ai entendu des filles de la classe parler de lui à plusieurs reprises. Elles craquent complètement sur lui !
- Ouais bah va pas trop te faire des films non plus, j'étais trop mal à l'aise la dernière fois que je lui ai parlé.
- Et tu vas faire un barbecue avec lui ? Tu me raconteras tout parce que je sens que ça va être très drôle à entendre, s'esclaffe-t-elle.
- D'accord mais tu te moques pas, je sais pas du tout ce que ce repas va donner... Bref, je te laisse, bisous, à lundi.
- Bisous, bye !
Je descends les escaliers pour rejoindre ma mère qui m'attend dans la voiture. Nous passons au supermarché le plus proche et prenons tout le nécessaire pour faire un bon barbecue. Au moins, si ça se passe mal, j'aurais quand même bien mangé.
Après avoir dîné en famille et raconté à mes parents ma longue semaine de cours, je monte dans ma chambre et m'allonge sur mon lit. Je sens mes paupières se fermer doucement...
*Le lendemain matin*
J'ouvre les yeux et vois l'heure affichée sur le réveil : 11:30. Déjààà ?! Mince, mais pourquoi personne ne m'a réveillée ne serait-ce que 20 minutes plus tôt pour avoir le temps de me préparer ? Là je vais devoir me dépêcher si je ne veux pas accueillir les nouveaux voisins en pyjama avec mes cheveux en bataille et ma tête du matin.
Sans plus tarder, je fonce dans la salle de bains me laver. Il faut que je m'active si je veux avoir le temps de sécher mes cheveux. Une fois sortie de la douche, mes cheveux secs et coiffés, j'enfile un jean, un chemisier et descends dans la cuisine pour aider ma mère à préparer le repas. Quelques minutes plus tard, on entend sonner à la porte. Ma mère, toute excitée s'empresse d'ouvrir :
- Bonjour ! Quel plaisir, entrez donc ! S'exclame-t-elle gaiement.
- Bonjour, merci de nous avoir invités, c'est vraiment gentil de votre part ! Répond une voix douce et féminine. Nous avons apporté une bouteille de vin rouge pour accompagner le repas, j'espère que cela ira, dit Madame Berdet en faisant la bise à mes parents.
Madame Berdet est une femme plutôt belle, elle a l'air d'avoir le même âge que ma mère. Légèrement plus petite, avec des cheveux plus foncés, vêtue d'une robe à fleurs ravissante. J'observe ses yeux marrons qui me rappellent ceux de Mathieu lorsque je l'avais affronté. Cela me rappelle aussi à quel point ils m'avaient troublée ce jour-là. Elle s'adresse à moi pour me saluer et me dire à quel point elle est enchantée de me rencontrer. Elle ajoute aussi :
- J'espère que toi et Mathieu deviendrez de bons amis. Il ne connaît pas grand monde pour l'instant, à part Karl.
Euh, pour ça va falloir plus qu'un déjeuner je pense vu comment ça s'est passé la dernière fois. Et comment il connaît Karl ?
- Enfin bref, vous aurez l'occasion de vous présenter aujourd'hui, finit-elle avec un clin d'œil malicieux.
Elle est suivie de son mari qui est vêtu d'un polo gris, d'un jean bleu-foncé et d'une paire de richelieu marrons bien cirées. Un homme très grand, aux cheveux bruns qui tirent vers le gris. Il fait la bise à mes parents à son tour et s'adresse à moi en me tendant une poignée de main que je serre vivement :
- Enchanté jeune fille !
Il a l'air plutôt sympa.
- Enchantée aussi !
Et bien sûr, Mathieu entre à son tour. J'avoue que là je commence un peu à stresser, pas vraiment sûre de savoir comment lui dire bonjour. Après avoir pesé le pour et le contre rapidement dans ma tête, je me décide à lui faire la bise. J'approche mes lèvres de sa joue et sens immédiatement son odeur qui vient me chatouiller les narines. Il sent bon le gel douche coco. Mmhh délicieux...
Je me sens rougir.
- Salut, moi c'est Mathieu.
- Et moi Kaya.
Il a aussi l'air un peu gêné. Bon, il n'est peut-être pas si méchant que ça au final. Ma mère termine de faire les présentations et me propose de faire visiter la maison à Mathieu pendant que les adultes préparent le barbecue. J'acquiesce sans rien ajouter. Une fois mes parents et les siens dans le jardin, Mathieu s'adresse à moi :
- Très jolie ta maison !
- Euh... merci, viens, je... je vais te faire visiter.
D'un pas peu assuré, je me retourne et me cogne dans la petite table de l'entrée. Aïe ! J'étouffe un cri de douleur. Je sens une main se poser précipitamment sur mon bras. Oula ! C'était quoi ça ? Le contact de sa main sur ma peau me fait l'effet d'une entrée dans un sauna. J'ai vraiment chaud tout à coup.
- Tu t'es fait mal ? Demande-t-il inquiet.
Cette soudaine proximité me trouble et je sens le rose teindre mes joues. Je m'empresse de lui répondre :
- Oui, euh non ça va. Viens, c'est par là.
Après lui avoir présenté les différentes pièces du rez-de-chaussée, je termine par ma chambre à l'étage. Lorsqu'il pénètre dans la pièce, il ne dit rien et observe. Je suis un peu gênée, car il y a beaucoup de mes dessins éparpillés. Je n'ai pas eu le temps de les ranger.
- C'est toi qui les as dessinés ? Interroge-t-il, étonné.
- Euh, oui mais ce n'est pas grand-chose, je dessine pendant mon temps libre.
- Tu rigoles, c'est génial ! Tu dessines vraiment bien.
Si son but est de me mettre encore plus mal à l'aise que je ne le suis déjà, c'est gagné.
- Euh, mer... merci.
On entend ma mère nous appeler pour le déjeuner. Ouf ! Sauvée par le gong.
Pendant le repas, l'ambiance s'était déjà plus détendue. Le père de Mathieu racontait des anecdotes vraiment drôles surtout celles de Mathieu petit. Lui par contre était assez gêné et rougissait parfois. Mais bon, j'ai moins ri lorsque ma mère a commencé à faire pareil pour moi. J'observais Mathieu qui visiblement semblait très amusé. C'est vrai qu'il est beau. Et son sourire... Je ne sais pas pourquoi... Non Kaya ! Ressaisis-toi, c'est un camarade d'école et en plus de ça, c'est ton voisin. Je chasse rapidement ces pensées de ma tête quand, je croise son regard. Mince, je me sens de nouveau rougir. J'espère que ça ne se voit pas sur mon visage ! Je replonge vite le nez dans mon assiette laissant mes parents et ses parents continuer à bavarder.
Après avoir fini le plat, ma mère me propose de sortir de table avec Mathieu le temps qu'elle s'occupe du dessert.
VOUS LISEZ
Jeune Histoire
ChickLitLeur attirance est telle que même avec toute la volonté du monde, ils ne sauraient résister. S'il croît qu'il va se débarrasser de moi après une fois dans son lit, c'est très mal me connaître. Mathieu... Qu'est-ce-que tu m'as fait ? Je n'ai pas le...