Kaya
Quel week-end ! Depuis que j'ai fait la rencontre de Mathieu, je ne peux pas m'empêcher de penser à lui... Non ! Il faut que j'arrête de faire ça, à chaque fois je commence à m'imaginer des choses qui n'arriveront jamais. C'est vrai que Mathieu est vraiment beau mais il ne faut pas se voiler la face. C'est un nouveau et tout le monde sait ce qui se passe quand un nouveau débarque dans une classe. Toutes les filles se mettent à lui tourner autour comme des abeilles autour d'un pot de miel. Et puis je suis sûre que passé la semaine, il va vite se faire de nouveaux amis et bien sûr, de nouvelles amies.
Le vendredi suivant, j'arrive à mon cours de Mathématiques. J'aime bien cette matière. Je pense que c'est parce que je la comprends facilement, sinon je la détesterais comme presque toutes les autres personnes dans cette classe. Au moins, les cours avec ma mère pendant les vacances n'auront pas servi à rien.
J'entre en classe avec quelques minutes de retard, comme à mon habitude et m'aperçois que Jade est à côté de Chloé. Elle me fait un signe de tête comme quoi elle est désolée mais Chloé s'est imposée. Je ne trouve aucune autre place que celle à côté de Karl, dans le fond. Merde ! Je n'ai pas du tout envie d'être à côté de lui, c'est le type « beau gosse » du bahut que toutes les filles s'arrachent. Je ne comprends pas pourquoi, ce mec pète plus haut que son cul et a toujours une remarque désagréable à faire. Je m'installe donc à côté de lui par dépit et il ne tarde pas à me faire la conversation :
- Salut ! C'est quoi ton nom déjà ? Me lance-t-il avec un léger rictus aux lèvres.
- Kaya. Répondé-je aussi froidement que possible. Du moins c'est ce que je pensais mais ça ne l'empêche pas de continuer à me parler.
- Sympa, c'est original, moi c'est Karl.
- Super ! Annoncé-je un peu plus cynique que je le voulais.
Il fait mine de rien et commence à sortir ses affaires de son sac. Puis il se tourne vers moi :
- Merde j'ai oublié ma trousse, t'aurais pas un stylo s'teuplait ?
- Si, tiens. Je lui sors un stylo bleu à paillettes. Tant pis, c'est tout ce que j'ai, c'était soit le bleu soit le rose. J'ai pensé qu'il valait mieux garder le rose.
- Ah... Bon ça fera l'affaire, merci. Il me répond d'une voix calme, presque amicale.
Finalement, on a un peu discuté pendant le cours et il est plutôt sympa. C'est un éternel dragueur, certes, mais bon, il a l'air gentil dans le fond. Ce qui était vraiment pénible, c'était les regards des filles de la classe braqués sur nous. Elle ne se gardaient pas de montrer leur jalousie en me jetant des regards noirs. Oh, je vous le laisse volontiers, pas mon genre de mec !
À la sortie du cours il me rattrape et passe son bras autour de mon cou. Cette proximité inattendue est assez gênante. Au même moment, je croise le regard de Mathieu qui passait à côté. Merde ! Il a fallu qu'il passe à ce moment. J'enlève le bras de Karl mais, trop tard. Mathieu avait déjà tourné les talons et il me semble avoir aperçu de la colère dans ses yeux, mais je n'en suis pas certaine, tout s'est passé très vite.
- J'organise une soirée chez moi ce soir, tu peux venir avec une copine !
Le « beau gosse » populaire du lycée qui organise une soirée, pas du tout cliché !
- Oh, je viendrais peut-être. Merci pour l'invit'.
Je m'empresse de retrouver Jade qui m'attend depuis quelques minutes et me fait de grands signes, ne comprenant pas ce que Karl me veut. Une fois près d'elle, je lui raconte tout dans les moindres détails :
- Trop bien Kaya ! Une soirée chez Karl, tu n'imagines même pas combien j'avais envie d'aller à une de ses soirées. Tous les beaux gars du lycée réunis dans une seule et même pièce, déclare-t-elle avec enthousiasme.
- Eh, calme-toi, ce n'est qu'une soirée. Et puis je n'ai pas dit oui encore.
- QUOI ?! Kaya on va y aller et ce n'est pas une option. En plus on va bien s'amuser tu verras.
La dernière fois qu'elle m'a dit ça, on s'est retrouvées autour d'un jeu débile ou j'ai dû embrasser un mec vraiment pas à mon goût ! Très gênant. Je ne suis pas prête à revivre ça...
On sedirige vers le cours suivant.
VOUS LISEZ
Jeune Histoire
ЧиклитLeur attirance est telle que même avec toute la volonté du monde, ils ne sauraient résister. S'il croît qu'il va se débarrasser de moi après une fois dans son lit, c'est très mal me connaître. Mathieu... Qu'est-ce-que tu m'as fait ? Je n'ai pas le...