Chapitre 3

43 9 6
                                    

PDV STÉPHAN

Mon putain de téléphone ne veut pas s'arrêter de sonner , je me lève difficilement de mon lit et décroche , la bouche pâteuse et la voix un peu endormi , je dis:

- Hello ...

J'entends la voix inquiète de ma mère me dire :

- Désolée de te réveiller mon fils mais ton père a fait une crise hier soir ..

Je manque de m'étouffer avec ma salive puis je dis après avoir toussé :

- Quoi ??? Mais qu'est-ce que tu racontes??

- Je suis très sérieuse mon chéri , il est dans un état critique ...

Je réponds agacé :

- Si c'est une de vos blagues pour que je retourne au Canada , c'est foutue sur ce je vais raccrocher ...

- Je t'interdis de me parler sur ce ton et de dire des idioties . Ton père est dans une salle d'opération après avoir fait une crise et je m'inquiète beaucoup . La seule chose que je vais te demander , c'est de prendre le premier vol pour le Canada ...

Je reste bouche bée , je ne sais vraiment pas quoi dire mes parents ne méritent même pas que je me sacrifie pour eux après tous ceux qu'ils m'ont fait ...

- Stéphan ...

- Je sais pas si je vais revenir , je dois réfléchir ...

Puis je ferme sans plus tarder , je sais que ma mère va s'énerver mais ça c' est le dernier de mes soucis, je suis toujours en colère contre eux ...

Après avoir pris une bonne douche , je reçois la visite de mon oncle . Je le laisse rentrer , il me dit une fois à l'intérieur :

- Il faut que tu retournes au Canada ...

Mais pour qui se prend t-il a débarqué ainsi chez moi pour me passer des ordres , je dis :

- Je compte pas y retourner maintenant ...

- C'est ton père Stéphan , je sais que mon frère n'a pas été le père idéal mais il t'aime à sa manière . Tu es son seul fils et tu dois être présent en ce moment même pour lui ..

Je ris jaune , je sens tout à coup ma poitrine ce comprimé . Mon père n'a jamais fait preuves d'affections envers moi , il m'a jamais conseillé , il n'a jamais joué au basket avec moi , me faire monter à vélo pour la première fois , me donner des conseils à fin de séduire une femme ...

Il a été là seulement pour me fouetter , me rabaisser , me privé de sorti , s'assurer de la succesion de sa foutue banque alors là je sais plus si je dois être là comme le fils modèle , je dis :

- Tu es loin d'imaginer ce que je ressens ce qu'il m'a fait et lorsque j'avais besoin de lui , il n'était pas là alors aujourd'hui je me demande pourquoi devrai-je être là pour lui ???

- La rancune n'est pas la meilleure armure lorsqu'on est blessé par les personnes qu'on aime ..

Mon oncle sort ensuite de mon appartement ..ça fait presque 2 h maintenant que je suis entrain de refléchir , suis-je trop rancunier ??? Suis-je un mauvais fils ???

Je dois vous avouer depuis que j'ai su qu'il est entre la vie et la mort , je ne sais plus trop quoi faire ...

C'est comme çi j'avais deux forces en moi qui se livrait en duel entre eux . L'un me dit de rester et de faire le fils rancunier puis l'autre veut que je pars voir mon père à fin de ne pas regretter plus tard ...

On sonne pour la deuxième fois de la journée à ma porte , je pars ouvrir et voit Hachille . Je suis étonné et je reste bouche bée ...

Cela fait 7 mois qu'on ne sait pas vu, ses cheuveux blonds sont devenus un peu plus clairs , il commence à avoir une barbe de 3 jours en plus de cela il reste séduisant ...

Aurons-nous Une Chance ???? TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant