Chapitre 6

42 9 21
                                    

PDV STÉPHAN

Ma mère ne cesse de m'appeler , cette situation commence à me dépasser que dois-je faire??

Je suis assis dans mon bureau au cabinet de mon oncle . Je peux pas me concentrer car ma mère reste à m'envoyer des messages où elle me dit:

" Stéphan je sais que nous avons pas été des parents formidables mais nous avons besoin de toi . Ton père ne veut pas se réveiller et les employés de ROY BANQUE commence à faire circuler des rumeurs . Tu dois venir prendre la place de ton père "

J'ai lu le message à plusieurs reprise et à chaque fois je commence à me sentir un peu plus perdu ...

J'entends la voix d'Hachille me sortir de mes pensées :

- Tu dois agir Stéphan ...

- Je sais ..

- Tu vas retourner au Canada dans ce cas ...

- Pourquoi ils me font ça ???

- Stéphan le cas de ton père est sérieux , il peut mourir d'une minutes à l'autre ..

- Je suppose que je n'ai pas trop le choix ...je dois rester le fils modèle malgré tout ce qu'ils m'ont fait ..

- Arrête d'être rancunier putain ...

- C'est toi qui me dit d'arrêter d'être rancunier ...toi et seulement toi est au courant de tout oui tout ce que j'ai vécu ...

- Stéphan si tu laisses la rancune t'envahir tu ne pourras pas avancer ..

- Hachille , j'essaie d'avancer petit à petit .. tu sais pas le nombre d'effort que j'ai fait pour venir m'assoir tous les jours derrière ce bureau depuis 3 mois déjà .. je suis plus le bébé que tu penses ..j'ai 24 ans maintenant ...

Je soupire puis continu :

- Si tu fais allusion à la rancune que j'ai envers mes parents ...même moi je sais plus si ça pourrait s'effaçer ...

- Je suis personne pour te juger Stéphan , tu es mon meilleur pote et tu es mon frère et mon devoir c'est de te proteger et t'aider à rester fort ...ils t'ont fait du mal et je le sais mais ce sont tes parents et il faut bien les pardonner sinon comment tu expliquerais à tes enfants que tu n'aimes pas leurs grands parents ...

Je souris intérieurement amusé par sa remarque puis fait mine de ne pas l'écouter ...je sais qu'il a raison mais je suis un homme très oui très rancunier ...

Hachille se lève et vînt s'assoir à côté de moi puis me chuchotte :

- Et Rocha ??? Où devrai-je dire Mellinda ..

- Elle est dans son resto ...

- Vous vous raprochez ...où c'est comment ??? , dit-il en faisant danser ses sourcils

Ce qui me fait rire car depuis qu'il sait pour Mellinda et que celle-ci ne me laisse pas trop indifférente ..il me lâche plus ..de même que Nathan ...

- Nous sommes encore que des amis ..

- Tu ne l'aimes pas ???

- Tu sais qu'elle me laisse pas indifférente et que je l'appréçies beaucoup à cause de son caractère ..

- Et ......

- Mais mon cœur aime encore une autre ...

- Annie ..

J'hoche la tête ..je suis complètement malade d'aimer encore une fille qui n'avait pas eu confiance en nous . J'ai beau l'envouloir et la haïr mais mon cœur ne veut pas l'oublier .. j'ai jamais aimé une personne de cette façon et j'ai peur de ne pas pouvoir aimer une autre personne qu'elle .. je fais parti de ses hommes qui donne son cœur qu'une seule fois ...

Aurons-nous Une Chance ???? TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant