Chapitre 19

22 5 11
                                    

PDV STÉPHAN

Ma mère ne cesse de m'appeler ce qui commence fortement à m'agacer , elle s'inquiète pas pour moi , elle s'inquiète juste pour son statut et la banque . Franchement , j'en ai ras-le-bol d'avoir des parents aussi ....j'ai tellement la rage que je trouve pas de mot à fin de qualifier ce qu'ils sont ..

La seule avec qui j'ai envi de parler n'est autre que Mellinda alors sans plus attendre je compose son numéro . En attendant qu'elle répond je laisse la chambre de mon père , arrivé dans la voiture , j'entends enfin sa voix :

- Tu veux quoi Stéphan , dit-elle sèchement

Je m'y attendais pas , quel accueil je dis :

- Je te dérange Mellinda??

- Oui , crache t-elle

- Je te demande pardon Mel , de t'avoir fait penser le pire . Si je t'ai ignoré c'est parce que mon retour ne c'est pas passé comme prévu ..

- Tu n'as pas à t'excuser Stéphan , dit-elle doucement , j'aimerais tellement te prendre dans mes bras ..

- Moi aussi , dis-je avec douceur , tu es tellement gentille avec moi et que ..

- Je t'aime Stéphan , me coupa t-elle ..

Je reste stupéfait , je sais plus quoi la dire . Parce que je l'appréçie beaucoup , j'adore son caractère mais je sais pas si je l'aime , je bégaie :

- Mellinda ..je ..je ..sais ..pas ..

- Je sais déjà que c'est réciproque mais en tant qu'ami et pour l'instant cela me convient .. je pourrai attendre ..

Je reste sur le cul , je ferme brièvement les yeux à fin de bien comprendre , lorsque je décide enfin de parler Mellinda avait déjà raccroché ..

Je me sens complètement perdu encore plus que ce matin , mes sentiments me dépassent et depuis 6 années déjà mon cœur se trouve dans un piteux état . Annie était la seule fille dont j'étais tombé amoureux , le pire est que j'ai peur que ce soit toujours le cas . J'ai aussi peur des réactions que je pourrai avoir si je la  revois , j'étais prêt à devenir un homme pour elle , donner le meilleur de moi même ..

Hélas , ce temps est revolu , Annie a surement fait sa vie avec un autre homme qui la comble de bonheur , ce que j'ai pas pu faire . Je me sens idiot de penser encore à elle mais comment faire pour l'oublier si ma mémoire me  fait souvenir de tous nos moments passés ensembles putain que ses lèvres me manquent , son caractère de merde , fait chier tout me manque en elle .

À bien y refléchir peut-être que je suis le seul à avoir été amoureux . Peut-être que pour elle , je ne représentait qu'un pauvre type qui la faisait de voir de toutes les couleurs .

J'entends frapper à ma vitre , je retourne la tête pour constater que cette personne n'est autre qu'Hachille, il me dit :

- Je savais que je te retrouverai là

Il monte dans la voiture , je fais mine de l'ignorer mais il continu :

- Il faut que tu le fasses

- Je sais Hachille , dis-je froidement

- Je serai là Stéphan

- Je sais , dis-je en soupirant

Il soupire lui aussi , une idée me vient en tête alors je lui dis:

- Je peux te demander un service ..

- Je t'écoute , dit -il intéressé et à la fois soucieux ..

- Pourras-tu m'aider à trouver un bon détective ???

Aurons-nous Une Chance ???? TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant