Chap 6

395 21 3
                                    

Scène de tournage X, un certain moment après leurs journée épuisante.

PDV Sara

Metteur en scène: - bon Sara, tu te mets là, on va reprendre d'ici et toi, Lola, prends la dans tes bras. On va commencer dans deux minutes.

Cette femme aux cheveux bruns, je vais l'appeler ainsi pour pas dire de grossièretés, me regardait avec son petit sourire diabolique en coin. Il nous restait quelques minutes avant le clap, et je me suis dis, pourquoi pas une petite dispute. Une petite. Je me suis mise alors à lui chuchoter d'un ton assez menacant.

Sara: - si tu poses tes mains sur mes hanches, c'est mort.

J'avoue, que ça a sonné plus ridicule que menaçant. Mais je gardait tout de même une expression de visage des plus désagréables.

Lola: - haha, genre.. Hop!
Elle posa ses mains sur mes hanches.
- tu vois, rien de grave. C'est le scénario. C'est pas moi qui l'est inventé tu sais.

Cette garce me tira la langue en plus. J'hallucine ! Je l'ai sentie m'approcher plus d'elle. Elle était légèrement plus grande que moi et donc nos tailles allaient parfaitement ensemble. Enfin.. Parfaitement pour se disputer! J'ai levé mon visage de peu plus pour lui regarder dans les yeux. C'était comme une certaine résistance à ses regards indiscrets. Enfin.. Tout est relatif, ses regards n'ont rien de si gênant. Mais moi ça me sortait par les narines. Le pire c'est que j'étais la seule à le remarquer sur ce plateau. Elle essquisa un souire.. Je baisse alors involontairement mon regard sur sa bouche, ses dents dépassaient légèrement de sa lèvre supérieure.. Je..

L: - détends toi. Je ne te ferai aucun mal. Au contraire, je suis là pour toi si besoin.

Toujours si aimable, pensa ma tête. Parce-que mes yeux étaient rivés sur ses lèves et mon coeur était tout sauf sous mon contrôle. Pourquoi il bat si vite? Mais qu'est ce qu'il m'arrive ? L'odeur de son chewing-gum à la menthe entre ses dents, son souffle frais..

Coordinateur général: - soyez prêts!! Trois, deux, un.. C'est partis!!!

Quoi?! Déjà ?! Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire moi! ... Personne n'a bougé. Elle est restée sans parole. C'était à son tour de parler pourtant. Des vagues souvenirs me reviennent à galop.

Agent de tournage: - Dewaere tu fous quoi??

L: - excusez moi, c'est bon, je suis prête!
Elle baissa son regard vers moi et me chuchota,
- c'est bon tu es prête ?

J'ai incliné ma tête me perdant dans ses yeux bruns. Elle ma sauvée la vie! Ce n'était pas la première fois où j'oubliais mes répliques et j'avais déjà eu des problèmes avec ça..

S: - merci..

Je lui chuchota en retour avant que tout puisse commencer.

-    CLAP!!!!!!

Plusieurs mois, enquêtes et pas de rapprochements entre les deux femmes, quelque part dans l'appartement d'Astrid.

Raphaëlle regardait Astrid avec son regard des plus doux et protecteurs..

- merde mais ce n'est pas possible!! Pourquoi son regard est si niais?!?! Je ne peux pas travailler dans ces conditions moi !!

La voix de Sara fait sortir tout le monde du jeu, les caméras se sont arrêtés.

Metteur en scène : - Mortensen, qu'es ce qu'il y a encore??? C'est quoi ton putain de problème ??

Sara le regarda.. Mais n'a pas trouvé utile de rester ici au milieu du plateau. Elle en était surtout incapable. Deux doigts à éclater en sanglots, elle quitta le plateau en courant.

Directeur G: - je vous avez dit qu'elle était incapable d'être responsable! Mettez tout en pause. Lola tu restes là.

Lola regardait partir la femme qui pourtant il y a quelques minutes de cela était en plaine forme. Son cœur ne pouvait pas résister. Elle devait y aller..

Lola: - je vais la chercher, ne vous inquiétez pas. J'arrive dans deux secondes!

PDV Lola

Je marchais dans les couloirs de l'immense immeuble où on filmait les scènes de l'appartement d'Astrid. Où est ce qu'elle peut être ? Ah, j'entends des sanglots.. Je tourne la tête vers cette direction et aperçoit une porte donnant sur une petite chambre avec un canapé poussiéreux  au milieu. Et dessus Sara, assise avec ses genoux remontés devant elle, ses mains possés dessus, tenant sa tête, et son visage qu'elle essayer tant bien que mal à cacher. Je me suis approchée doucement d'elle et s'est assise à côté, fixant mes mains..

Lola: - je.. Ça va ?.. Enfin je sais que ça ne va pas.. Mais..

Je ne savais pas quoi dire, ni comment la soutenir. Je ne savais même pas si il fallait la soutenir ou non. Quel était le problème? J'étais incapable de faire quoi que ce soit. Je savais qu'elle ne m'aimait pas forcément.. Peut-être que ma présence la rendait encore plus malheureuse. Je me suis levée et pris la décision de quitter la pièce.

Sara: - non, restes.. S'il te plaît Lola..

J'ai vite fait de posser mon cu sur le canapé près d'elle avant qu'elle ne change d'avis. Bon, déjà, elle veux que je reste.. Je fais quoi ensuite..? Pourquoi je n'arrive pas à réfléchir.. Aaaa, ça m'enerve. Dis quelque chose Lola!

L: - tu es habillée comme Astrid là.. Héhé..

Elle ma regardée comme si j'étais une handicapée.. Mouais le rire forcé n'était peut-être pas une bonne idée. Tentons la technique de tout pour tout.. J'ai ouvert mes bras.

L: - viens ici.

J'ai réussi de dire cela avec une voix basse, sûre de moi et réconfortante. Analysons ça réaction maintenant. Elle leva son regard sur moi, regarda mes bras attendant de l'accueillir et éclata de rire.

S: -  mais t'es trop bête, t'a l'air d'un pélican attendant quelque chose..

Sympa. Ce n'était pas vraiment l'effet attendu, mais elle s'est mise à sourire. Et elle m'a donné le sourire aussi. Quand mes bras ont commencé à s'abaisser, elle a crié "non", et a eu le temps de se blottir dedans. Yes. Bien joué Lola. Victoire! C'est la première fois où je la prend dans mes bras non par nécessité professionnelle (ouai, j'ai un travail difficile, je suis payé pour lui faire des câlins), mais pour de vrai. Et c'est beau. Elle m'a regardé. Une minute est passé avant qu'elle ne retrouve sa carapace de peste.

S: - tu as l'air bizarre à sourire autant.

Restes zen.. Elle est juste chiante.. Pas la peine de faire une vrai scène de crime juste à côté d'une fausse. Parlons avec les mots.

L: - tu sais, tu n'es pas obligée de rester dans mes bras depuis tout à l'heure là hein.

Bang! Elle s'est vite dégagée de moi, ego blessé ou j'en sais quoi. Mais sa tête était si drôle, son semblant de faché.. Elle jouait si mal ce rôle. Je vois bien qu'elle a aimé et ne regrette en rien ce qui s'est passé. J'ai gagné cette bataille. Et en plus elle était de bonne humeur. Enfin.. "Tout est relatif" comme elle aimait le dire.

L: - on y retourne?

Elle n'était peut-être pas prête, mais dans la vie on est jamais vraiment prêt. Elle s'est levée et je l'ai suivie.

___________________________________________

J'aime trop ce chapitre!! Je crois que c'est le plus réussi ! 😄
Certes l'humour n'est pas tellement au rendez vous, mais je trouve ce chapitre drôle, joyeux et... On est juste bien là non? 😌

Astrid et Raphaëlle - Le jour d'aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant