PDV Lola
Où est ce qu'elle est sérieusement?
Je tape pour une cinquième fois son numéro sur mon téléphone. J'appuie sur la touche "appeler". Je mets mon tel près de l'oreille en espérant que cette fois soit la bonne. Mais visiblement pas. Mon regard se balade nerveusement sur le salon et s'arrête sur son écharpe sur le canapé. Une autre tentative,
mon souffle est coupée dans l'attente..Elle n'a pas décrochée, encore.. Merde. Un coup d'oeil sur l'horloge, 22h passés. Mon agacement commence à monter aussi vite que l'inquiétude et l'angoisse.
Mon coeur bats si vite..
Elle aurait pu m'envoyer au moins un petit message..
Je me lève du canapé et part d'une démarche énervée vers la porte d'entrée. Si elle veux pas rentrer, c'est moi qui ira la chercher alors! J'ouvre la porte violemment d'un coup fort et failli m'avancer, mais s'arrête à temps pour pas renter dans la personne en face.Sara,
debout,
face à moi.
Ces informations parvenaient à mon cerveau une à une.
Elle est là.. La boule d'angoisse froide dans mon ventre partait peu à peu.
J'ai pris le temps de la regarder.Son regard détaillant mes cheveux bruns lâchés sur mes épaules.
Une question me trottait dans la tête.
Elle était devant cette porte depuis combien de temps? Face à son silence, je me sens démunie.
Je ne vais pas la gronder tout de meme juste parce qu'elle rentre tard..Elle lève soudainement ses yeux clairs vers moi. Son regard si profond. Je m'y perds dedans, son visage, il m'a tellement manqué..
Je m'écarte du milieu et lui laisse le passage dans l'appartement, mais elle reste sans bouger me fixant toujours. Je baisse mes yeux pour trouver du courage et lui dire,Lola: - Sara, rentre......S'il te plaît.
Je relève mon regard de mes mains sur elle. Elle rentre. Je ferme doucement la porte derrière elle comme pour pas la brusquer. Je regarde son dos et j'ai soudainement envie de le lui dire. De lui chuchoter,
Lola: - je t'aime, tu sais..?
Elle se retourne sur moi, un seul regard suffit, et en faisant un pas rapide, se retrouve entre mes bras. Je la sers fort. Elle est enfin ici, enfin avec moi. En la serrant, je pose mes lèvres sur ses cheveux. Ses bras autour de mon cou, et mes mains sur sa taille, une fusion parfaite. ♡
Nous sommes restées comme ça, dans un silence, je n'sais combien de temps. Mais son visage dans mon cou, et ses mains serrant ma nuque fort, me disaient qu'elles en voulaient encore.Lola: - Excuse moi. Je t'aime plus que tout. Dès que je t'ai vue sur le plateau, j'ai compris que tu étais faite pour moi. Enfin.. surtout que je te voulais qu'à moi, et ça, terriblement.
Je rigola, se rendant compte que mes propos étaient légèrement gênants. Je ne savais pas ce qu'elle en pensait, vu que sa petite tête était toujours dans mon cou. Mais la seconde qui suit, elle marmonna quelque chose d'un air satisfait et déposa un bisous sur mon cou. Je l'ai sentie sourir contre mon cou et un sourir pris aussi place sur mon visage.
Alexandre: - euu maman?
On a sursauté et s'est vite retourné sur le petit garçon en pyjama au milieu de l'escalier. J'ai remarquée Sara stresser légèrement. Elle est toujours un peu gênée de se donner des gestes d'affection devant son fils. Elle tira son pull vers le bas, le remettant en place.
Sara: - que fais tu debout Alexandre?! À une telle heure en plus !
Elle croisa ses bras sur sa poitrine avec un air sévère.
Au lieu de courir dans son lit, le garçon monta les yeux au ciel avec un air si tranquille, exactement comme je le faisais.
Merde, il commence déjà à me copier mes mauvaises manières.Alex: - rhooo, ça vaaa.
Et en plus il en rajoute, j'étais morte de honte. Meeerde.
Sara tourna de suite sa tête vers moi. Elle avait l'air agressive. Je recula d'un pas pour me mettre en sécurité. C'est pas de ma faute aussi! Mais elle s'approcha de moi et se pencha à mon oreille,Sara: - je t'ai dis de ne pas le faire devant lui! C'est déjà la troisième fois qu'il fait ça. Il doit m'écouter Lola, pas trouver milles excuses!
Elle a dit ça si sévèrement.. Elle chuchotait pour pas que le gosse de l'autre côté de l'immense salon entende nos désaccords, mais je pense qu'il a quand même très bien entendu. Je monta les yeux au ciel.
Lola: - Ça vaaa
Elle me jeta une éclaire avec ses yeux. Je me suis tut directement.
Je préfére quand elle gronde Alex. Sinon j'ai aucune crédibilité quoi.
Le pauvre d'ailleurs. Je me dois de le défendre.. mais se prendre toute la colère du ciel.. non merci. Il doit avoir une bonne éducation quand même! Donc laissons faire sa mère.
Je vois Sara partir vers sa direction, air stricte et épuisé. En suivant le garçon, elle montait les escaliers et lui disait,Sara: - Alexandre, si tu ne t'endors pas de suite..
Et comme elle le punissait presque jamais, ce genre de phase n'avait aucun sens car était sans suite. Le garçon la voyant s'approcher, s'est mit vite à remonter l'escalier et courir dans sa chambre.
Alex: - mais je voulais vous aider! J'ai cru que vous étiez restés scotchées!
Sara: - Alexandre!
Ils sont touts les deux montés en haut. J'entendais plus trop leurs voix. Je me laissa tomber dans le grand canapé. La fatigue me ferma les yeux. Je me suis allongée, histoire d'attendre Sara avant d'aller se coucher ensemble en haut.
J'ai vraiment cru qu'elle n'allait pas revenir. J'ai eu tellement peur. Mais elle est là, chez nous. Je me sens bien maintenant, calme et tranquille.
Je m'endors sans le vouloir.Sara qui court dans le champ, je la suis, elle se retourne sur moi, rigole et disparaît..
..Sara qui fais le ménage dans une maison qui m'est inconnu et nourrit un chien qui ressemble plus à une éponge usée...
...Sara devant moi, en robe blanche, je baisse mon regard..sur son doigt, une bague d'or. Je regrade ma main..
Mes rêves ne m'étonnent pas du tout au réveil. Je jette un coup d'oeil sur elle endormie à mes côtés. Ses cheveux blonds et courts sont en mêlés, ses yeux fermés et sa bouche légèrement entrouverte. Je sourit.
Qu'es qu'elle est mignonne.. mon coeur s'est mit à battre plus fort que la normale.
Suis je vraiment amoureuse?
Malheureusement pour l'instant, on vit comme si on étaient pas ensemble. Des fois j'oublie même que c'est ma copine. On habite ensemble, certes, et on dort dans le même lit, en faisant des trucs de routine de couple, comme aller au travail dans la même voiture, faire quelques courses. Mais au final, nous ne sommes pas vraiment en couple. Parceque tout ce qu'on fait est légèrement bizarre.La décision d'habiter ensemble ou d'héberger Sara et son fils, parce que c'est un peu ça, était prise plus par obligation que par envie. Je l'aime, mais je me demande si c'était pas trop tôt de se mettre ensemble, de faire tout ça..
Je veux du concret, du sérieux.
Qu'es qu'on va devenir si on continue comme ça? Qu'es que moi je vais devenir? Je veux des sentiments. J'en ai. J'en ai plein.
Mais..
VOUS LISEZ
Astrid et Raphaëlle - Le jour d'après
FanfictionD'un côté Raphaëlle - folle amoureuse de Astrid. De l'autre Astrid (qui vit avec autisme) ne connaissant rien sur l'amour. Leurs travail les pousse à passer beaucoup de temps ensemble et devenir très proches. Raphaëlle essaye de mettre ses idées au...