Chap 15

342 17 12
                                    

PDV Lola

J'ouvre tout doucement les yeux. J'ai bien dormi. Je mets mes jeans et mon tshirt noir. Je suis toujours comme ça  chez moi. Et descends en bas.
Je vois Sara à moitié endormie et  allongée sur la table. Devant elle quelques tartines avec du beurre et de la confiture de pêche, ainsi que du jus d'orange pressé. Deux yaourts, du chocolat et une banane. Un sourir s'installe sur mon visage.

Lola: - Sara? ... Tu fais quoi?

Elle se réveille et se redresse paniquée. Me regarde debout face à elle, le plateau devant elle, moi, l'horloge accroché au mur à gauche. 10:05. Puis elle a soudainement l'air déçue.

Sara: - tu te leves à 10h toi?

Son air sceptique en somme avec cette phrase, m'a fait comprendre que c'était assez tard pour se lever. Mais je n'ai rien laissé paraître.

Lola: - oui! Tu es là depuis combien de temps?

Sara: - Quelques minutes seulement. Je viens de me lever aussi..

Elle baya comme si elle n'a dormis que quelques heures. Et elle m'a accusé de lève tard, alors qu'elle même s'est à peine levé. Ou alors, elle est là depuis bien plus longtemps..

Sara: - ah ! C'est pour toi. Viens assis toi.

Je me suis assise face à elle sur la chaise de bar haute. J'ai regardé le plateau qu'elle a préparé. Et en premier j'ai pris du chocolat. Mais elle arrêta ma main avant qu'elle arrive à ma bouche,

Sara: - ah non. On mange équilibré. Tu manges tes yaourts AVANT le chocolat.

Elle a accentué sur le "avant", et continua à me regarder comme si de rien n'était. J'étais absoluement pas d'accord.

Lola: - depuis quand? Et puis d'où ?

Sara: - depuis maintenant. C'est comme ça. Allé manges.

Elle posa les yaourts devant moi. J'ai regardé les yaourts, puis son visage souriant, et beaucoup trop à l'aise dans cette situation où j'ai pas mon mot à dire. Faudrait pas qu'elle prenne des mauvaises habitudes dés le début de son séjour chez moi. C'est moi qui décides ici tout de même.

Lola: - mon toit, mes lois. Sara, tu te calmes de suite.

Je posa vite le bout de chocolat dans ma bouche. Elle avait l'air pas vraiment contente de ce que j'ai fais.
Sérieusement? Elle me fais la tête?

Deux secondes plus tard, elle était toujours assise face à moi, mais cette fois ci à  m'observer manger mes yaourts nature sans sucre. Oui, parce que depuis exactement maintenant, on mange plus de sucre dans cette maison. Je comprend maintenant pourquoi elle est si fine. Mais moi, j'en ai besoin!
Le temps s'écoulait doucement, avant que,

Sara: - il faut qu'on parle.
Une discussion sérieuse.

J'avais avalé de travers. J'étais donc entrain de m'étouffer avec ces yaourts sans goûts. Je lève le regard sur elle. L'analyse de l'expression de son visage me prend seulement quelques secondes. Elle a l'air totalement sérieuse. Zut. Je fais un oui d'un mouvement de tête.
Elle se lève, je la suis du regard, elle part dans la salle de bain situé sous les escaliers. Je finis la dernière cuillère de yaourt. Plus jamais ça ne figure dans ma liste de course.

............

3 semaines plus tard 

Sara déposes les sacs de courses sur la table de cuisine. En entendant son arrivée Lola descends en bas et s'assoit sur une des chaises en observant Sara déballer les courses.

Astrid et Raphaëlle - Le jour d'aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant