Chap 22

249 13 1
                                    

PDV Lola

...Elle marchait comme une déesse. Forte, déterminée, telle une lionne. Un léger vent donnait vie à sa chevelure dorée, longue et rebelle, qui miroitait maintenant au soleil. Elle marchait vers moi. Un sourir en coin, air diaboliquement séduisant, avec ce charisme qu'elle seule avait. Je la regardait. Hypnotisée et étourdie par cette femme marchant comme dans un slowmotion. Elle savait exactement de quoi elle était capable. Et savait exactement quel comportement adopter. Elle connaissait très bien mes faiblesses, mes peurs, elle savait en jouer. De toutes façons pour elle, tout était rien qu'un jeu. Un jeu avec ses propres règles où elle ne restait jamais perdante. C'était une égoïste terrible qui ne pensait qu'à son propre plaisir. Les autres? Aucune importance!
Plus que quelques pas me séparaient d'elle.
J'ai sentis quelque chose qui me poussa à regarder vers la gauche, Sara.. Elle était là bas, à côté des caméras, un peu plus loin, je voyais si distinctement son regard. Une seconde. Deux. Nos yeux ne se lâchaient pas. Ensuite elle a fait comme si de rien n'était et détourna son regard. Elle ne connaissait pas mon ex. Et essayait de toutes ses forces de ne pas se montrer jalouse. Je l'ai promis juste hier que je ne serai qu'à elle et que je l'aime.

Samenta: - Lola! Ça fait longtemps!

La voix aiguë de mon ex m'arracha de mes pensées et je tourna ma tête sur elle. Elle était près. Très près. Beaucoup trop près. Son sourir sur ses lèvres parfaitement dessinés et ses yeux châtains clairs m'ont rappelés touts nos moments ensemble. J'étais figée sur place devant elle.
Au dernier moment je m'aperçoit que sa main s'était déjà glissée sur mon coude. Ses lèvres s'approchaient dangereusement de mon visage.
Elle ne savait pas que j'étais en couple..
Mon regard était lancé comme par réflexe sur Sara, ses yeux verts, déçus me fixaient..
Sara..

Mes yeux fermés par réflexe, je voulais simplement disparaître. Ce moment ma paru si long, que j'ai pas sentie mes poignées se serrer jusqu'à en devenir touts blancs. Je me sentais coupable. Je détestait cette femme, je me détestait moi et toute cette situation qui allait se dérouler sous les yeux de Sara.

Mais les lèvres de Samenta se sont posés sur ma joue. Et en touchant doucement ma peau, se sont vite échappés.
Dieu merci.
Seule, je serai incapable de la repousser. Mes yeux se sont de nouveaux projetés sur Sara. J'ai compris qu'au final, la seule chose qui m'importait à cet instant, c'était seulement elle.
Sara ne me regardait pas. En train de discuter sur son nouveau film avec un réalisateur, elle semblait être contente et fière de son discours. J'ai sentis un petit crissement de coeur, j'aurai voulu être à ses côtés durant ce moment important pour elle.

Samenta: - Lola, tu es où là ?!

Elle m'a forcé la regarder en posant sa main sur ma hanche. Évidement elle voulait toute l'attention que pour elle et ne pouvait ne pas être le centre du monde. Elle était pas rien pour moi, oui. Mais Sara, j'y jetta un oeil là bas. Sara était beaucoup plus. Celle là s'approcha de nous, se plaça à mes côtés et m'embrassa la joue avant de s'adresser à Samanta.

Sara: - Salut, moi c'est Sara, sa femme.

Avec un grand sourir et une main entourant ma taille, Sara se présenta à mon ex, sans le savoir. Pour elle, c'était juste une femme comme une autre. Je jetta un regard sur Sam, elle bouillonait de l'intérieur à cause de cette nouvelle. Elle n'a rien répondue à Sara, me jetta un regard plein d'éclairs comme en se préparant pour reattaquer et sortit une de ses phrases merdiques dont elle seule en avait le pouvoir.

Samanta: - ah bah c'est étonnant, mais je le suis aussi. Lola c'est plutôt ma femme.

Putain..
Elle a pas fait ça quand même.
J'ai sentis mon monde s'effondrer, en même temps que la main de Sara sur ma taille se laissait tomber le long de son corps.

Lola: - c'est pas vrai!! Tu es mon ex!! Quesque tu dis?? Tu es folle?!

J'étais vachement énervée contre elle. En même temps, mon petit bonheur avec Sara, j'y tenais.

...Quelques heures plus tard après le tournage...

PDV Lola

Sara: - tu comptais me le dire quand?!

Elle n'était pas tellement énervée à vrai dire. Juste contrariée en quelques sortes. Je jeta un regard sur elle qui tenait fermement le volant de la voiture à l'arrêt coincée dans un énorme bouchon à la sortie de Paris.

Sara: - y a pas de déviation en plus ici là!!

Elle s'énerva sur le volant en lui donnant deux coups. Ça a donné deux bips, que les autres conducteurs, n'ont pas voulu laisser passer et ont répondus par pleins autres claxonnements. Elle leurs cria des grossièretés par la fenêtre fermée, et heureusement qu'elle était fermée.

Moi, ce temps ci, front collée à la vitre et regard sur une bécane à côté, je savais qu'il fallait depuis longtemps déménager vers Paris centre. Passez par cette route touts les vendredis soirs était un tel horreur. Je soupira doucement sans qu'elle s'en aperçoive. Mais elle remarqua de nouveau ma présence et tourna sa tête blonde vers moi. Mais voyant mon état, préféra fixer la voiture devant.

Sara: - désolé.

Je tourna ma tête vers elle. Il m'a suffit de quelques secondes pour analyser ses expressions de visage.
Elle l'était pas. Je monta les yeux au ciel. Les voitures devant accélèrent et on étaient répartis. Ma main se glissa timidement sur sa cuisse et elle m'a regardé interrogative une demie seconde avant de retourner ses yeux sur la route.  Je faisa quelques caresses sur son jean et comme elle n'avait aucune réaction, je décida d'abandonner et retira ma main.

Sara: - je t'ai dis de l'enlever? Non, je ne crois pas non.

Un petit sourir s'esquissa sur mon visage et je remis ma main dessus. Elle était plus détendue et nous sommes vite arrivés chez nous.

Demain s'annonce une journée compliquée. Les premiers moments de proximité avec la nouvelle arrivée devront être tournés. Et cela n'inspirait rien de bon. Déjà que Sara était vraiment sceptique à une nouvelle tête dans la série, qui tenterait de séduire mon personnage de Raphaëlle. Mais personne ne s'attendait à en voir débarquer une dans la vrai vie, dans notre couple.





Astrid et Raphaëlle - Le jour d'aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant