13. « Je t'aime. »

2.7K 117 385
                                    

Hey hey 🐝, boum nouveau chapitre ici aussi - En fait, rien ne change sur celui-là, sauf certaines tournures de phrase, vu que ce chapitre ne parle pas de Reiner ni rien. -, bonne lecture ! 🖤

¤¤¤

Ça y est, c'était le jour J. Mikasa se tenait droite devant son cheval, caressant doucement le dessus de sa tête afin de calmer la bête qui sentait sa cavalière nerveuse. Elle observa Annie en toute discrétion.

Elle aurait sa peau.

Mikasa tourna alors son regard vers Eren qui discutait avec Jean en riant. La brune grimpa sur son cheval et se contenta de rejoindre son groupe. Elle avait, sur sa fiche, placé Armin avec Bertolt, Livaï avec Eren et Mike avec Reiner. Comme ça, elle était sûre que chaque personne suspecte était surveillée. Mikasa adressa un léger sourire à Armin qui se trouvait non loin d'elle.

A vrai dire, la brune était tendue. Elle ne savait pas ce que cette journée allait donner, mais elle serait forcément un tournant dans le destin de l'Humanité, que ce soit dans le bon ou le mauvais. Surtout, la jeune femme craignait qu'une de ses hallucinations viennent la perturber pendant son combat.

La soldate regarda Connie et Sasha s'embrasser comme si leur vie en dépendait, conscient du danger qui les menaçait. A cette pensée, son regard se tourna automatiquement vers Livaï, qui discutait avec Erwin, aux côtés de son cheval. Mikasa soupira. Ils ne s'étaient pas reparlé depuis le jour où elle l'avait confronté, et bien qu'elle le cache à qui que ce soit, la jeune femme avait mal.

Sans savoir que, malgré ses efforts pour dissimuler ses souffrances, plusieurs personne en avaient conscience, à commencer, contre toute attente, par le Major, qui avait bien vu la décadence de sa recrue. Son visage ne trompait pas son instinct, surtout pas après la discussion qu'il avait eu avec Livaï. La deuxième personne était Armin, qui avait été surpris de refaire face à ce visage si impassible qu'il pensait ne plus jamais revoir. Il avait été déçu et inquiet, mais n'avait pas osé poser de question. Et la dernière personne, c'était forcément Livaï.

Livaï avait bien vu le changement chez la jeune femme. Il avait remarqué que cette flamme qu'il admirait autrefois dans les yeux de la brune n'y avait plus sa place. Il avait bien vu qu'elle s'était réimperméabilisé à tout sentiments.

Il avait vu ses yeux vides d'émotions, et son visage neutre refaire surface. Il l'avait vu se défoncer aux entraînements à nouveau, et surtout, il n'avait plus entendu le son de sa voix. Il n'avait plus vu son sourire. Il ne l'avait plus entendu rire. Le brun tourna la tête dans la direction de la femme qu'il avait blessé, il la trouva belle.

- Tu devrais aller la voir Shorty, déclara Hansi à son oreille. Le brun se retourna et regarda devant lui en avançant vers les portes du Mur.

- Mêle-toi de tes affaires Hansi, déclara Livaï de sa voix neutre. Hansi fronça les sourcils.

- Ecoute Livaï, c'est peut-être la dernière fois que tu la vois, tu risque gros si tu ne vas pas ne serait-ce que lui dire « bon courage ». Tu es prêt à prendre le risque de la perdre sans lui dire ce que tu ressens? Livaï se tourna vers sa jeune recrue lorsqu'il croisa son regard. Ce fut elle qui détourna les yeux, le visage impassible. Le brun soupira.

- Je lui parlerai en rentrant.

Hansi lui jeta un regard courroucé, lui assénant par la même occasion un petit coup sur le haut du crâne avant de s'éloigner avec son groupe. Après quelques mots d'encouragement à ses soldats, le Major Smith s'élança hors des murs, suivit de tout le Bataillon.

Ça commençait.

Mikasa perdit rapidement de vue son Caporal ainsi que Eren, eux deux étant à l'opposé de la position. En les observant s'éloigner par dessus son épaule, ses yeux entrèrent en contact avec le regard brûlant de Livaï posé sur elle.

Touché dans le cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant