17. « Je n'ai jamais. »

2.2K 107 309
                                    

Quelques jours étaient passés depuis la révélation de Livaï sur sa relation avec Mikasa, et la jeune femme avait du tout expliquer sur sa relation avec lui. Elle n'avait pas pu échapper aux questions de Sasha qui voulait tout savoir. Comment, pourquoi, depuis quand, pour au final la serrer dans ses bras en lui disant qu'elle était contente pour elle.

La brune rit en se rappelant l'enthousiasme de son amie lorsqu'elle lui avait dit qu'ils pourraient faire des sorties de couples. Mikasa n'avait rien répondu à cette question. Connaissant Livaï, il en était hors de question, et même elle était mal à l'aise à l'idée de partager un rendez-vous avec Sasha et Connie. Non, vraiment, non merci, pensa Mikasa en grimaçant.

Mikasa essuya son front avec sa serviette en soupirant, s'accordant une pause de une minute avant de reprendre son entraînement. Elle avait enfin pu reprendre l'entraînement, variant la musculation seule et les combats au corps à corps avec Livaï, qui finissaient, la plupart du temps, par un autre type de corps à corps. Mikasa rougit à cette pensée et se releva en étirant ses muscles contractés.

Ses pensées divaguèrent sur Reiner, qu'elle n'avait pas vu depuis quelques temps déjà. Il se fait petit, se dit Mikasa en donnant un coup de poing dans le sac de frappe. Elle devait agir rapidement. Mikasa était fatiguée d'attendre, et tout le monde savait que de toute manière, il faudrait forcément le combattre. Mais avant, il fallait éloigner au maximum les membres du bataillon car Reiner refuserait certainement de partir.

Depuis plusieurs jours, ses hallucinations étaient fréquentes. Pire, la jeune femme ne pouvait plus se retrouver seule plus de une heure suite à ses nombreuses tentatives de suicides inconscientes. En effet, les images que la brune voyait avaient un effet dévastateur sur son esprit, si bien qu'elle devenait loque et manipulable.

- A quoi tu pense comme ça? Mikasa sursauta légèrement et sourit en voyant Armin adossé à l'encadrement de la porte.

- Je pensais à Reiner, dit la brune simplement en envoyant un autre coup dans le sac. Armin soupira légèrement en s'asseyant à même le sol, regardant la brune s'entraîner.

- Oui, la situation traîne un peu trop à mon goût. Plus on attend, plus on accorde à Reiner le temps d'établir un plan pour sortir ses amis des cachots, affirma le blond en fronçant les sourcils, en proie à une intense réflexion.

- Je sais, mais on ne peut pas risquer de décimer tout le bataillon, si Reiner se transforme, il y aura des pertes, énormément, si ce n'est pas tous les soldats, lâcha Mikasa entre deux coups dans le sac, il faut que le Major éloigne le Bataillon, continua la brune en se tournant vers son ami, on aura besoin de Livaï, de Mike, Hansi, Erwin, et les membres de la 104ème, les autres ne devront pas être là.

Armin hocha la tête gravement. Dans cette histoire, des vies allaient être ôtées, forcément. Le blond regarda son amie et déglutit doucement en se demandant qui serait encore en vie après le passage de Reiner sur eux. Mikasa lui sourit doucement.

- Ça va bien se passer Armin. C'est pour l'humanité. On a donné notre cœur.

- Ça ne te fais pas peur, toi? Armin regardait son amie, tu n'as pas peur de mourir, de laisser ta vie aussi tôt? Le blond baissa les yeux, moi, rien que de penser à ça, mes mains tremblent.

Armin regarda ses mains en soupirant. Doucement, la brune s'éloigna du sac de frappe et s'accroupit près de son ami, entourant les mains de l'homme dans les siennes.

- T'inquiète pas, Armin, tu ne mourras pas, je te protège, lâcha Mikasa d'une voix évidente. Je serai là pour couvrir tes arrières, continua la soldate en accompagnant ses mots d'un sourire rassurant.

Touché dans le cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant