Je me trouvais à l'arrière de la voiture de Papa, Lu était à l'avant, pour changer.
Le fait que ma demi-soeur soit la préférée de notre père ne m'avait pas franchement dérangé, puisque de toute façon je n'en avais rien à foutre de mes parents, je les aimais certes, mais j'avais vite vite compris que que je n'étais qu'un fardeau pour eux. Maman avait du mal à refaire sa vie avec un enfant sur le dos, et je n'étais qu'un intrus dans la famille de mon père. Seule Lucrecia semblait tenir à moi, même quand je suis devenu le garçon insolent que je suis aujourd'hui, parce que non, je n'ai pas toujours été comme ça, à une époque j'étais un ange, puis j'ai un peu grandi, pas assez pour prendre ma vie en main, mais suffisamment pour comprendre que je pouvais faire autant de bêtises que je le voulais puisque s'il m'arrivait quelque chose, peu s'en soucierai. Mes notes avaient chuté, j'aimais les fêtes, l'alcool et les sorties. Je commençais à foutre ma vie en l'air. Mais ça m'était égal.Je sortis difficilement de mes pensées lorsque mon père m'appela.
- Valério? Valério! répéta-t-il une seconde fois avec bien plus d'agacement dans la voix.
Je fus tenté de ne pas lui répondre, mais la voix de ma demi-sœur qui répéta mon prénom pour la troisième fois chassa cette idée de ma tête à une vitesse fulgurante.
- Quoi ? Répondis-je sur le même ton.
- Je disais donc, articula mon père exagérément, que je vous dépose au collège de Lucrecia et que tu marches pour Las Encinas après.
- Heu ... pardon ? L'annonce de mon père arrivait lentement à mon cerveau. Mais attends, il y a genre cinq kilomètres ?! Et je sais même pas où c'est ! M'exclamais-je.
- Valério, cesses tes bêtises, il y a seulement deux kilomètres, des panneaux, et ce n'est pas comme si tu étais un as de la ponctualité. Ça ne te changera donc pas ...
Je n'ai plus voulu écouter la suite, les écouteurs vissés sur mes oreilles j'augmentais de plus en plus le volume, fermant les yeux et n'écoutant plus que le bruit des basses qui résonnaient.
Une nouvelle année, mais toujours un père de merde. Quoique bien utile pour les cartes de crédits.
Dix minutes s'écoulèrent, durant lesquelles l'idée que mes parents ne m'aimaient pas tourna en boucle dans ma tête, je m'y étais résolu, ils m'avaient mis au monde sans me demander mon avis, j'allais vivre ma vie sans leur demander le leur.
Mon père coupa le moteur, embrassa ma soeur sur la joue et nous fit signe de descendre.
- Bisous Papa ! Nous nous sommes exclamés avec Lu, bien que mon ton soit on ne peut plus sarcastique.
Ma soeur m'attira dans ses bras.
- Tu m'as manqué crétin, chuchota-t-elle contre le tissu de mon uniforme.
- Toi aussi idiote ! Rigolais-je, mais en réalité elle m'avait manqué, vraiment manqué, bien plus que je n'étais prêt à le reconnaître, et je n'avais qu'une envie, c'était de nous éclater comme des fous. Bon alors au programme, je te récupère ce soir, on va manger une glace et après on fait la fête dans la piscine avec nos potes de la journée ? Okay ?
- Valério, tu ne t'approches pas de mes amis. Elle commença à s'éloigner, mais se retourna d'un coup sec. Et pour la glace c'est okay, mais c'est toi qui payes ! Cria-t-elle.
Étant trop loin pour lui faire la moindre remarque je levais la main pour lui montrer mon majeur, ce qu'elle me répondit aussitôt avant de disparaître dans la foule de collégien.
C'est parti pour ma première année de seconde !
VOUS LISEZ
{Élite Netflix} De Nous Deux ...
Fanfiction"Nous n'en avons pas le droit". Et malgré cela, ils le firent. Lorsque Valério retourne vivre chez son père après deux ans d'absences, sa jeune soeur ne peut que s'en réjouir. Ce qu'elle fait pleinement. Mais c'était avant qu'il ne passe la porte...