Au petit matin , je n'avait pas attendue que quelqu'un soit réveiller, je m'était lever silencieusement pour aller marcher dehors, le long de la rivière. J'aimais bien regarder l'eau qui s'y écoulait, et toute la vie qui y passait à l'intérieur, ça m'apaisait un peu. D'autant plus que j'avais passer une nuit horrible. L'orage avait continuer pendant de longues heures, faisant battre mon cœur si fort que je cru même qu'il allait s'arrêter à un moment sous l'effort que ça lui demandait. Et puis, ma louve n'avais cesser elle aussi. Si avant je ne ressentais rien de sa part, cette nuit, j'avais ressentit sa profonde tristesse accablante et sa solitude plus que tout. J'étais bien pourtant, dans les bras de ma sœur, comme à la maison, mais ça n'avais pas suffit à ma louve qui avait l'air désespérer d'attendre une personne qui ne viendrais jamais.
Je soupirais, décidant de faire demi tour une fois arriver devant la forêt. Celle ci semblais sombre et sinistre, même dans le jour, ça me donnait froid dans le dos. Arrivant plus près des chalet, je me suis assises sur un banc ou fasse à moi, le petit Shawn jouait déjà dehors. Il portait une petit combinaison à l'effigie d'un ourson brun, et il jouait avec des enfants qui portait des combinaisons d'animaux tout aussi mignonne, on aurait dit les enfants perdues.
Bientôt, alors que j'observais avec attendrissement les enfants s'amuser, quelqu'un est venu s'asseoir près de moi. Mal à l'aise, je me suis tortiller les mains un moment en baissant la tête, avant que la voix de Daven ne retentissent ;
«— Je voulais te remercier, à t-il souffler. D'avoir pris soin de Shawn.
Surprise, j'ai haussé les sourcils, puis j'ai fini par lui sourire doucement.
— De rien, on allait pas le laisser seul.
Il a soufflé du nez, comme si ce que je lui disait paraissait drôle mais pas suffisamment pour exprimer un véritable rire. J'ai tourner la tête vers lui, il regardait tendrement son petit frère.
— Shawn t'aime bien, il a dit que tu étais sa grande amie, à t-il continuer.
— Je l'aime bien aussi, il est adorable. Mais dit moi, comment a-t-il pu se trouver si loin d'ici ?
Il a soupirer en se redressant, enfouissant ses mains dans les poches de son jean.
— Il y a eu des coups de feu dans la forêt, Shawn a pris peur et s'est enfuis en courant sans que je ne le voie. Tous le monde était affoler ici, on a penser à une attaque de chasseur alors dans toutes cette pagaille j'ai eu vite fait de le perdre de vue.
Il a fixer le sol en fronçant les sourcils comme s'il replongeait dans de lointain souvenirs, ses yeux bleus se sont mis à briller intensément et il a pris une grande inspiration légèrement tremblante avant de reprendre un air impassible .
— Nos parents se sont fais tuer comme ça tu sait ? Par des chasseurs, et Shawn était là, a-t-il dit d'un air sombre.
Mon cœur s'est serrer, mon regard s'est diriger vers Shawn qui jouait encore avec les enfants tout guilleret. Ma gorge s'est nouée, comment pouvait-il nous avoir fais confiance hier après ce qu'il avait vécu ? Je lui avait dit être comme lui mais je n'avais pas cru si bien dire, voilà pourquoi, peut être, nous nous entendions si bien moi et Shawn. Nous avons vécu la même chose. Ainsi, la promesse que je m'était faite, celle de retrouver la famille de Shawn, venais d'être briser. Il avait son frère, mais ne récupèrerait jamais ses parents, et c'était d'une tristesse absolue.
VOUS LISEZ
LOST
WerewolfJ'ignore qui je suis vraiment, tous ce que je sait, c'est que mes véritables parents sont mort quand j'étais très jeune. J'ai alors été recueillis par une famille peu ordinaire, et j'en suis devenue un membre à part entière. Je les aimes, de tous m...