Episode 12 : celui dans lequel elle se presente

24 0 0
                                    

Après avoir grignoter quelques sucreries, mon péchés mignons d'ailleurs, je suis aller au garage du domaine, là où j'étais quasiment sûr de trouver Raphael

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après avoir grignoter quelques sucreries, mon péchés mignons d'ailleurs, je suis aller au garage du domaine, là où j'étais quasiment sûr de trouver Raphael. A chaque fois ou je l'avais vue, il était toujours remplis de cambouis donc je supposait qu'en plus d'être son métier la mécanique était sûrement aussi une passion. Mais ce n'était qu'une supposition. Cependant une fois au garage, Raphaël ne semblais pas être là, remplacer par d'autres types qui me lancèrent des regards curieux.

«— On cherche quelque chose, chasseuse ?

Surprise par la voix masculine, je sursautait avant de me tourner vers l'homme qui m'avais parler. Raphaël se tenais juste là, le regard dur et pour une fois, pas une seul tache noir sur la peau. Ses cheveux bouclés semblais bien coiffé contrairement au fois ou je l'avait vue. 

— Toi, ai-je dit et il arqué un sourcil. Serena m'a dit que tu pourrai m'aider avec l'enquête.

— L'enquête ? il a eu l'air perdue. Quoi tu veux dire que t'es là pour ça ?

— Oui évidemment, pourquoi je serait rester sinon ?

Il n'a rien dit, perdu dans ses pensées pendant un moment avant de passer sa main dans sa nuque et de soupirer.

— Ok, a-t-il dit. Suis moi, on va aller ailleurs.

Il m'a tourner le dos et je lui ai emboîté le pas, le suivant non loin vers un chalet moins grand que les autres ou un petit groupe d'enfants s'agglutinait. Nous sommes entrer à l'intérieur et j'ai été assez surprise de découvrir une salle de classe, au fond, derrière le plus grand bureau se trouvait une femme au cheveux châtains relever en un chignon stricte. Sur son nez pendait des lunettes et elle semblais penchés sur quelques feuilles. Elle a redresser la tête vers nous, et quand son regard bruns a rencontrer celui de Raphaël, son visage s'est illuminer et elle s'est redresser. Elle portait une magnifique robe blanche qui moulait ses formes généreuse, elle avait tout d'une femme fatal, même dans sa démarche. Elle a déposé un baiser sur la joue de l'homme à coter de moi, souriante, puis s'est tourner vers moi.

— Salut, a-t-elle dit d'une voix étonnement douce. Je m'appelle Mona, je suis la femme de Raphaël.

Je vois, elle marquait directement son territoire. Elle m'a tendue la main, que j'ai serrer.

— Je suis Rayleigh.

Elle a sourie de plus belle, comme si elle été déjà parfaitement au courant de ça mais qu'elle en savait plus encore. Elle avait un sourire resplendissant, son visage était doux malgré une petite cicatrice blanche qui démarrait de son cou pour terminer sur son menton. Elle a remarquer que mes yeux se perdait sur sa cicatrice avec peut être plus d'insistance que je ne le pensais, mais elle n'a pas eu l'air gêner.

— Lune de miel, a-t-elle dit. Raphael et moi ne nous contrôlions pas très bien durant les pleines lunes.

J'ai hocher la tête positivement, sans rien ajouter, quoique mes pensées se perdait. Quel drôle de lune de miel ils avaient du avoir.

— Mona en sait plus que moi sur ces choses, à dit Raphael. C'est elle qui les a vue en première ligne, elle pourra t'en dire plus que moi.

— Oh, tu es là pour ça ?! a questionner Mona, visiblement surprise.

Qu'est-ce qu'ils avaient aujourd'hui avec cette question ? Évidement que j'étais ici pour cette enquête ou sinon pourquoi ?! J'ai froncé les sourcils tandis qu'elle échangeais un regard plein de question avec son mari, puis elle s'est tourner de nouveau vers moi avec ce sourire resplendissant.

— Je ne fais plus cours à cette heure, à t'elle dit en jetant un coup d'œil à sa montre. Je ne reprend que plus tard, alors allons chez moi plutôt.

J'ai hocher la tête, elle a échanger quelques mots avec Raphaël, puis il a déposer un baiser sur ses lèvres avant de nous saluer et de partir dans son coin. Moi, j'ai suivis Mona , qui a fermer la porte du chalet qui faisait office d'école et qui m'a conduit plus loin.

— Tu t'entend bien avec notre Alpha apparement, à remarqué la belle brune. C'est la première fois qu'un chasseur reste aussi longtemps chez nous.

— Je ne vous veux aucun mal, ai-je dit. Je veux justement rechercher quel est la créature qui vous cause du tord, c'est pour cela qu'il m'a laisser rester.

— Ça uniquement ? elle a arqué un sourcil d'un air perplexe.

— Évidement, j'ai répondue, agacer.

On a continuer à marcher, jusqu'à sur la petite terrasse d'un chalet où était disposer une table et des chaises. Mona m'a fais signe de m'asseoir puis elle est passer par la porte vitré du chalet pour en ressortir plus tard avec une carafe d'eau et des verres qu'elle a poser sur la table.

— Khaul est vraiment quelqu'un d'extraordinaire, tu sait, a-t-elle dit alors qu'elle me servait de la limonade. Je m'estime toujours très chanceuse d'avoir croiser son chemin.

J'avais envie de lui dire que je n'étais pas là pour écouter les exploits de Khaul, mais ça aurait sonner presque faux. A partir du moment où ça le concernait, ça avait le don de piquer ma curiosité, alors je n'ai rien dit et l'ai laisser continuer tandis qu'elle a pris place face à moi.

— Tu l'aurai vue a l'époque, a-t-elle pouffé. Il était loin d'avoir cette carrure crois moi, il avait pas fière allure. Faut dire qu'il était très jeune, pas plus vieux que mon fils, d'ailleurs.

Mona a eu cette air perdue, comme si elle était replonger dans ses années là, et a sourie doucement à ses souvenirs nostalgique.

— Enfin bref, Raphaël et moi on s'est fais rejeter par notre meute, ils on fais une croix sur nous et nous on jeter à la porte. On avait plus rien. Famille, amis, argent. J'étais enceinte jusqu'au cou, on avait pas un rond et pas un endroit où aller. Si on était rester dans le même coin que notre ancienne meute, à tous les coups ils nous aurait mener la vie dure.

J'ai hausser les sourcils, surprise. C'était fou, comme parfois les loup-garous pouvait être dur entre eux.

— Pourquoi vous on t-ils rejeter ? ai-je demander. Si ce n'est pas trop indiscret.

Mona ne s'est pas séparer de son sourire, plongeant son regard chocolat dans le mien.

— Raphaël et moi ne sommes pas âmes-sœurs, a-t-elle dit. Dans une meute croyante comme l'était la nôtre, c'était mal vue. On ne pouvais pas faire notre vie avec une autre personne que notre âme sœur, mais Raph et moi étions trop amoureux pour y renoncer.

Wow. J'en avais presque du mal à encaisser. Déjà, en les voyant tous les deux je ne m'étais même pas poser la question à savoir s'ils étaient âmes sœur ou non, ça semblait évident qu'ils l'étaient. Pourtant non. Je trouvais encore plus absurdes qu'ils se soient fait rejeter de leurs meutes pour une raison aussi futile.

— Mais nous sommes tomber sur Khaul, qui lui aussi s'était fait virer de chez lui, a t-elle continuer. Il avait avec lui déjà deux ou trois des gars qui travaillent avec Raph, on l'a suivis sans hésiter. C'était la promesse d'un avenir meilleur après tout, c'était sûrement la meilleure décision qu'on ai pu prendre.

J'ai hocher la tête. Chaque membre de cette meute devait avoir une histoire dans ce genre, s'étant fait virer d'une meute pour des raisons que je devinais toute plus ridicule les unes que les autres. Il y avait vraiment certains aspects chez les loups-garous que je ne parvenais pas à comprendre, décidément.

— Alors, a propos de cette enquête ? »

J'ai saisie le verre d'eau sur la table pour en boire une gorgée, puis j'ai sortit mon calepin, dont je ne me séparais que rarement, de ma poche et mon stylo. Enfin les choses sérieuses commençais.

LOST Où les histoires vivent. Découvrez maintenant