ℭ𝔥𝔞𝔭𝔦𝔱𝔯𝔢 ℑℑ - 𝔇𝔢𝔰 𝔡𝔬𝔲𝔱𝔢𝔰 𝔦𝔫𝔠𝔢𝔰𝔰𝔞𝔫𝔱𝔰

90 10 59
                                    


𝚄𝚗𝚎 𝚗𝚘𝚞𝚟𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚋𝚛𝚒𝚜𝚎 siffla au creux de l'oreille de Morsure du Zéphyr.

Fichu vent. Pesta t-elle en essayant de rassembler les fleurs de genêt qui s'éparpillaient au sol sous les rafales.

La gueule pleine des plantes médicinales, elle se retourna vers Nuage d'Ondes, concentré à ranger méticuleusement l'amas d'herbes et de baies devant lui.

" Qu'est-ce que j'en fait?" Lui demanda t-elle.

Il détacha les yeux de son travail pour poser son regard bleu azur sur les tiges qu'elle rapportait.

Flamme Bleue était partit chercher des feuilles de bourrache, censées aider Poussière de Soie à allaiter ses petits.

Est-ce que j'en aurai également besoin lorsque mes enfants naîtront ?

Ses questions furent éventées par la réponse de l'apprenti guérisseur :

" Tu vois les petites graines vert clair? Tu dois les extrairent et les séparer des branches."

Morsure du Zéphyr grogna face à la tâche fastidieuse qui s'annonçait devant elle.
Nuage d'Ondes, en tant qu'apprenti guérisseur, se devait de s'occuper des remèdes lorsque son mentor n'était pas là pour le faire.

La jeune guerrière l'avait vu peiné devant l'amont de travail et lui avait proposé son aide, puisqu'elle n'avait rien de prévu le restant de la journée.

La chatte commença à sectionner les petites boules à l'aide de ses crocs. Elle les fit rouler en un petit tas et jetait les branches vides de leurs graines de l'autre côté.

" Tu vas à l'Assemblée de ce soir? Demanda Nuage d'Ondes.

- Oui. On partira dès que Flamme Bleue sera revenu.

- Je ne sais pas si j'irai.

- Pourquoi pas?"

Il donna un coup de museau vers le tas de plantes mélangées.

" Tu as vu le travail qu'il me reste à faire? Jamais Flamme Bleue ne me laissera y aller si je n'ai pas finit.

- Tu veux que j'aille demander à Vif-Argent de venir nous aider?

- Ce ne sera pas la peine." Répondit une voix monotone derrière elle.

Flamme Bleue entra dans sa tanière et déposa les feuilles de bourrache près du tas de Nuage d'Ondes.

Les belles fleurs bleues et blanches en forme d'étoile, bien alignées les unes contre les autres firent rougir Nuage d'Ondes de honte.

" On s'occupera de ça demain. Rien ne presse. Aucun blessés, aucune guerre et un bon temps si on omet le vent.

- Merci Flamme Bleue." Miaula faiblement Nuage d'Ondes.

Le mâle gris-bleu hocha la tête.

" Tu devrais y aller aussi Morsure du Zéphyr. Je crois que tu es attendue."

La guerrière se retourna et vit Flèche d'Azalée lui faire signe d'approcher.

Elle prit congée auprès de Flamme Bleue et Nuage d'Ondes pour s'approcher de sa soeur.

" Tu voulais me parler? Demanda la jeune guerrière ?

- Pas spécialement mais Étoile Dorée commence à rassembler tout le monde pour l'Assemblée et je ne trouve Écaille de Carpe nul part.

- Encore ? Elle est souvent absente."

Sa sœur haussa les épaules, l'air pensif.

" Tu penses qu'elle nous cache quelque chose? Lui demanda t-elle.

𝕷𝖌𝖉𝖈°.•☆ ➍ saisons forment ➊ puissance. 𝕿𝖔𝖒𝖊 𝟛: 𝖀n 𝖁ent de 𝕱olieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant