ℭ𝔥𝔞𝔭𝔦𝔱𝔯𝔢 ℑ𝔙 - 𝔘𝔫 𝔪𝔞𝔲𝔳𝔞𝔦𝔰 𝔭𝔯𝔢𝔰𝔰𝔢𝔫𝔱𝔦𝔪𝔢𝔫𝔱

128 9 71
                                    



𝙼𝚘𝚛𝚜𝚞𝚛𝚎 𝚍𝚞 𝚉𝚎́𝚙𝚑𝚢𝚛 marchait à la suite de Fleur d'Oranger. L'ancienne reine tenait toujours le chaton trouvé dans sa gueule et était visiblement déterminée à ce qu'aucun d'entre eux ne lui fasse du mal.

La patrouille, plongée dès la découverte du petit dans un silence des plus complets, arriva bientôt près du camp. Les effluves de feuilles sèches, d'herbe mouillée et de terre retournée qui caractérisaient les chats du Clan de l'Automne lui parvenait à la truffe.

Voulant s'imprimer de cette odeur réconfortante, la jeune guerrière entrouvrit la gueule, comme si elle s'apprêtait à traquer un écureuil.

Parmi ces douces flagrances apaisantes, une tâche apparaissait. L'odeur pestilentielle du chaton trouvé embaumait l'air et la fit râler de dégoût. Elle n'aurait su décrire ce parfum agressif et nauséabond. Un mélange de bipèdes sans doute, de moisi et d'égout.

J'espère au moins que son odeur disparaîtra vite. Se dit-elle.

Le sentier étroit sur lequel les matous marchaient remontait directement jusqu'au camp. Il était très régulièrement emprunté par les membres du clan, ce qui expliquait le fait que la terre d'un brun clair, presque sableux, était toujours sèche et poussiéreuse.

Les passages incessants des chats sur ce chemin l'avaient creusé dans le sol. Entouré de buissons verdoyants et de jeunes pousses, l'endroit retrouvait tout de même de la vitalité et un nouveau souffle en cette période.

Bien que le territoire du Clan de l'Automne était constamment parsemé de feuilles rousses et de couleurs mordorées, tout cet univers évoluant dans un air humide et frais, les différences de saisons avaient parfois raison de certains endroits dont ce chemin renommé par certains chats du clan : le Chemin aux Passages Éternels, pour une raison simple à cerner.

La patrouille arriva sans encombres jusqu'au bosquet de ronces. Morsure du Zéphyr se douta que tous les autres étaient déjà rentrés. Ils n'avaient pas été assignés aussi loin qu'eux et si leurs recherches avaient été fructueuses, ils devaient même avoir déjà commencé les travaux.

La jeune chatte se demanda qu'elle serait leur réaction face au nouvel arrivant. Seraient-ils aussi sceptiques qu'elle ou l'accepteront ils sans aucuns soucis ? Et pour ce qui était d'Étoile Dorée ?

La femelle doutait du fait qu'il donne son autorisation pour le garder au sein du clan mais le chef aux yeux d'or était pour le moins imprévisible. Peut-être verrait-il une occasion pour agrandir ses rangs face aux clans adverses. De plus, Fleur d'Oranger était sa sœur et le petit mâle pouvait bien avoir tous les défauts du monde, le clan entier savait qu'ils avaient toujours été solidaires et très complices dans la famille d'Étoile Dorée.

Les cinq chats, à présent six, se faufilèrent un à un sous le taillis épineux et Morsure du Zéphyr se maudit une nouvelle fois de ne pas avoir pensé à passer sur le roc au lieu de s'arracher de nouvelles touffes de poils.

En débouchant sur la clairière, la jeune guerrière constata qu'elle avait raison. La plupart des guerriers avaient été réquisitionner pour renforcer les tanières. Les apprentis couraient d'un bout à l'autre du camp pour aider qui voudrait.

Personne ne fit réellement attention à leur arrivée et encore moins de l'intrus qu'ils ramenaient avec eux. En un sens, la femelle les comprenait. Le vent avait redoublé de force.

Chaque fois qu'ils voulaient se parler entre eux, les chasseurs devaient élever la voix et forcer dessus pour se faire entendre.

Ce n'était définitivement pas un bon signe et l'inquiétude était presque palpable dans l'air.

𝕷𝖌𝖉𝖈°.•☆ ➍ saisons forment ➊ puissance. 𝕿𝖔𝖒𝖊 𝟛: 𝖀n 𝖁ent de 𝕱olieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant