𝙼𝚘𝚛𝚜𝚞𝚛𝚎 𝚍𝚞 𝚉𝚎́𝚙𝚑𝚢𝚛 se trouvait dans une grotte. Un endroit froid, sombre et inquiétant. Alors qu'elle avançait à l'aveuglette, un mouvement devant elle la fit s'arrêter.
Une paire d'yeux luisante éclaira l'obscurité et paralysa la jeune chatte lorsqu'elle en reconnut la lueur orangé si particulière.
Les prunelles de flammes se mirent à avancer dans sa direction et bientôt, ce fut au tour d'une gueule remplie de crocs blancs acérés d'apparaître.
La femelle avait beau reculer, elle savait qu'il n'existait pas d'issues. Elle regardait donc, impuissante, la masse difforme grandir devant elle.
La peur l'envahit et elle ne trouva rien de mieux pour tenter d'échapper à la réalité que de se tapir au sol. Les oreilles baissées et le pelage gonflée, elle assista au spectacle effrayant qui se déroulait devant elle.
Bien qu'elle ne voyait pas le corps ébène à travers l'épaisse pénombre, les yeux et les crocs du matou lui apprenait qu'il ne cessait de grandir.
Tant et si bien qu'ils ne tardèrent pas à dépasser Morsure du Zéphyr en taille. La jeune chatte ne pouvait détacher son regard de l'horreur se jouant sous ses yeux et, avec un dernier cri, la mâchoire de Nuage Funeste se referma sur elle.
" Morsure du Zéphyr."
L'intéressée se débattit comme elle pouvait et ouvrit les yeux pour finalement se rendre compte qu'elle s'était empêtrée dans son nid de mousse.
" Morsure du Zéphyr, faut-il que je te traîne par la queue pour te faire sortir d'ici ou me feras-tu le plaisir de le faire seule ?"
Quelques matous grognèrent autour d'elle et la femelle se leva d'un bond. Torrent Agité faisait les cents pas devant la tanière des guerriers.
Elle se dépêcha de se lever, honteuse de contrariée son aîné. En se précipitant vers la sortie, elle marcha malencontreusement sur une queue.
Roche de Calcaire leva brusquement la tête et fulmina:
" Il y a pas moyen de dormir tranquille ici.
- Désolé Roche de Calcaire."
Le mâle ne répondit pas et se roula de nouveau en boule sur sa litière en grommelant.
Oh et puis zut à la fin. C'est eux qui m'ont installés au fond.
Morsure du Zéphyr s'extirpa de la tanière avec précaution, prenant soin d'éviter les queues qui traînaient au sol.
Lorsqu'elle fit un premier pas dehors, Torrent Agité se tourna vers elle, l'air exaspéré.
" Tu en as mit du temps. Qu'est-ce qui te retenait au juste? J'ai eu le temps de faire 257 pas avant que tu ne sortes. Tu sais combien de temps cela représente?
- Euh non, pas vraiment." Admit la guerrière, toujours aussi perturbée par l'esprit précis et ordonné du chat au long pelage blanc-gris et aux yeux bleu.
Le mâle soupira et secoua la tête.
" Bon, je laisse passer pour cette fois mais tâche de te hâter un peu plus la prochaine fois."
Morsure du Zéphyr hocha la tête. Elle avait totalement oublié qu'elle participait à la première patrouille de chasse ce matin.
Cette patrouille partait après la celle de l'aube mais tout de même assez tôt. La femelle se dirigea avec ses compagnons de chasse vers l'entrée du clan.
Le vent soufflait fortement ce jour là mais elle n'y prêta pas attention. Cela faisait plusieurs jour déjà qu'il semblait capricieux et ne voulait pas faiblir.
VOUS LISEZ
𝕷𝖌𝖉𝖈°.•☆ ➍ saisons forment ➊ puissance. 𝕿𝖔𝖒𝖊 𝟛: 𝖀n 𝖁ent de 𝕱olie
أدب الهواة/!\ Il fait avoir lu les tomes 1 et 2 pour pouvoir comprendre /!\ Après une saison des plus rudes qu'ils aient connus, les clans sont de nouveau en paix. Pourtant, si aucun d'eux ne causera de troubles, c'est un ennemi invisible et insaisissable qui...