𝚂𝚎𝚜 𝚙𝚊𝚞𝚙𝚒𝚎̀𝚛𝚎𝚜 étaient si lourdes de sommeil qu'elle eut peur un instant de ne plus jamais pouvoir les rouvrir. Lorsqu'elle entrait dans un repos bien mérité, une douloureuse crampe lui saisit le bas-ventre. Pas assez forte pour qu'elle se réveille, pas assez faible pour la laisser basculer dans un véritable et profond sommeil.
Suite à la crampe, ce fut bientôt une voix qui s'éveilla en Morsure du Zéphyr. Une voix douce et dure. Une voix aux paroles chuchotées et incompréhensibles qui floutait ses véritables intentions. Un écho aussi assourdissant qu'il était silencieux. Des paroles aussi tranchantes qu'elles étaient encourageantes.
Cet appel bestial et réfléchi, elle l'avait déjà ressenti maintes et maintes fois. Elle n'en restait pourtant pas moins démunie face à lui lorsqu'il venait la tirer hors des nimbes des rêves.
La Forêt Sombre l'appelait. Elle avait rompu tout contact avec eux et elle sentait que, plus elle les retenait, plus ils s'amplifiaient et devenaient puissants. Pourtant, elle avait fait son choix, et ne comptait pas revenir sur sa décision. Pour elle, pour ses proches, pour les enfants qu'elle attendait, elle avait choisi de se couper de cette violence à laquelle Flamme Incandescente l'incitait jour après jour.
Elle saisit chaque once de raison qui lui restait dans ce demi-sommeil. Elle s'empara de chaque particule de lucidité qui flottaient autour d'elle, émancipées dans son esprit endormi.
Elle les réunit, s'en fit une barrière protectrice. Les attaques au-dehors affluaient. Sa carapace la protégeait et l'immunisait à l'appel qui n'en finissait pas.
Au bout d'un long moment d'attente, les voix se turent petit à petit. Morsure du Zéphyr, stupéfaite d'avoir pu résister si longtemps, baissa sa garde.
De cette erreur découla la souffrance qui la fit prisonnière. Elle reçut une dernière pique. Pourtant pas la moindre.
Une dernière voix avant le silence, qu'elle capta nettement. La voix enragée de Nuage Funeste. Dans cette voix résonnait toute la colère infinie et une violence sans fin.
" Tu peux courir pour le moment Morsure du Zéphyr, mais tu ne pourras passer toute ta vie à te défiler ainsi."
Puis le silence. De courte durée, parce qu'à peine les voix s'étaient-elles misent en sourdine, que de nouvelles firent leur apparition. Morsure du Zéphyr fatiguait mais elle repéra tout de même que ces paroles-ci étaient bien différentes des précédentes.
Une mélodie harmonieuse et pure. Une voix cajoleuse, rayonnante telle un astre de lumière.
Cet appel lui était inconnu, pourtant, elle n'eut pas besoin de trop de jugeote pour comprendre qu'il s'agissait là du Clan des Étoiles.
Alors que ses forces s'épuisaient, elle puisa l'énergie qui lui restait pour s'empêcher de succomber à cette attirance quasi naturelle et instinctif.
Ce n'était pas parce qu'elle avait coupé sa communication avec la Forêt Sombre, qu'elle s'était rabattue pour autant sur le Clan des Étoiles. Bien loin d'elle cette idée saugrenue.
La violence avait disparu, mais la puissance des voix n'étaient pas plus faibles que ceux de l'endroit qu'elle avait longuement côtoyé dans sa vie.
Morsure du Zéphyr en avait plus qu'assez de voir les deux entités rivales se battre pour l'obtenir dans leur camp. Elle voulait crier, hurler pour leur ordonner de la laisser tranquille.
Malgré tout, son acharnement finit par payer. Bientôt le silence reprit le dessus et la jeune guerrière, défaite de toute son énergie, s'abandonna à la noirceur de la solitude. Au fond, c'est tout ce qu'elle demandait. Qu'on la laisse seule.
VOUS LISEZ
𝕷𝖌𝖉𝖈°.•☆ ➍ saisons forment ➊ puissance. 𝕿𝖔𝖒𝖊 𝟛: 𝖀n 𝖁ent de 𝕱olie
Fanfic/!\ Il fait avoir lu les tomes 1 et 2 pour pouvoir comprendre /!\ Après une saison des plus rudes qu'ils aient connus, les clans sont de nouveau en paix. Pourtant, si aucun d'eux ne causera de troubles, c'est un ennemi invisible et insaisissable qui...