ℭ𝔥𝔞𝔭𝔦𝔱𝔯𝔢 𝔙ℑℑ - 𝔘𝔫 𝔦𝔫𝔱𝔯𝔲𝔰 𝔪𝔬𝔯𝔱𝔢𝔩

58 5 14
                                    


𝙻𝚎 𝚏𝚛𝚘𝚒𝚍. Morsure du Zéphyr se tourna une énième fois sur sa litière, installée au fond de la tanière des apprentis. La femelle ne se souvenait plus que les nuits pouvaient être si froides. C'était bien la première fois qu'elle dormait seule depuis un long moment, et cela avait beaucoup perturbé son sommeil.

Fatiguée de ne pouvoir se rendormir, la jeune guerrière se leva et coula dans l'ombre pour se faufiler dans la clairière. Tout était sombre encore. Le jour n'était pas encore levé, et avec lui, les guerriers du Clan de l'Automne roupillaient toujours.

La chatte se pensait seule alors, elle partit d'abord se désaltérée près du bassin situé derrière la tanière réservée habituellement aux novices. A présent, tout le monde dormait à l'intérieur. Heureusement, la grotte était très spacieuse, mais, il était dur de trouver le sommeil parmi tant de corps qui s'agitaient, ronflaient, et baignaient dans une chaleur torride.

L'air frais de la nuit était donc le bienvenu sur la peau brûlante de Morsure du Zéphyr. Cependant, elle savait aussi très bien que cela n'était pas la réelle raison pour laquelle elle avait si mal dormi.

L'explication était simple. Vif-Argent n'avait pas été là. Depuis leur dispute, hier, elle ne lui avait plus adressé la parole, mais cette nuit horrible lui avait fait prendre conscience du vide que créait son absence.

Elle voulait lui pardonner mais ne savait pas comment s'y prendre. La jeune chatte avait bien trop de fierté pour s'avouer et avouer à quelqu'un d'autre qu'elle avait suréagit et possiblement exagéré sa réaction. Ce n'était pas dans ses habitudes de s'excuser. Pourtant, elle ne voulait pas rester en froid avec lui, de plus maintenant qu'elle se savait future mère.

La femelle se détourna de son point d'eau. Les patrouilles d'hier avaient ramené étonnement beaucoup de gibier. Elle alla donc se prendre un écureuil sur la pile assez garnie.

Elle voulut le manger sur une des pierres plates de la clairière, mais en se tournant vers celles-ci, elle fut surprise de découvrir Vif-Argent.

Le mâle était dos à elle et ne semblait pas l'avoir entendu arrivée. Affalé sur une pierre plate, la tête lourdement posée sur ses pattes avant croisées, il faisait presque peine à voir.

Il a dormi dehors toute la nuit ? Se demanda Morsure du Zéphyr.

Maintenant qu'elle y prêtait plus attention, la jeune guerrière ne se rappelait pas l'avoir vu avec les autres. Elle se sentit immédiatement coupable de son état. Après avoir pris une grande inspiration, la chatte s'approcha de lui.

Elle posa ses coussinets sur la pierre. La surface lisse et fraiche lui donnait envie de s'allonger de tout son long mais elle se retint et s'assit, après avoir déposé son écureuil devant Vif-Argent.

Il leva la tête vers elle et ouvrit la gueule, voulant profiter de cet instant avec elle pour lui faire part une nouvelle fois de ses regrets. Avant qu'il ne puisse prendre la parole, elle passa sa queue devant le museau du matou argenté. Elle lui avait déjà pardonner.

" Oublions ça." Dit-elle simplement.

La chatte ressentit une vague de soulagement affluer dans son corps. Vague provenant sans doute à la fois d'elle mais aussi de son conjoint.

Les deux félins restèrent sans parler, à admirer simplement la lune, et quand celle-ci disparut pour laisser sa place à l'astre de lumière, que les guerriers commençaient à emplir la clairière, elle se rendit compte qu'aucun d'eux deux n'avait finalement touché à l'écureuil.

Morsure du Zéphyr ne put contenir son rire lorsqu'elle vit le petit corps pantelant au sol, attendant depuis des lustres de se faire dévorer. Vif-Argent lui lança un regard interrogateur mais, lorsqu'il suivit son regard, lui-même se mit à rire aux éclats.

𝕷𝖌𝖉𝖈°.•☆ ➍ saisons forment ➊ puissance. 𝕿𝖔𝖒𝖊 𝟛: 𝖀n 𝖁ent de 𝕱olieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant