« Pour ce soir, je m'autorise à t'aimer. »Après ce slow, je sens mon coeur plus léger. Comme si Hanna avait effacé toute préoccupation de par ses pas. Chaque geste passés à ses côté, atténue mon angoisse. Elle me sourit, puis s'en va vers le buffet sur le côté. Une bande de personne lui parle, elle semble si populaire. Dans un éclat de rire, je la vois s'emparer d'une bouteille d'alcool à la teinte rose. Je comprend qu'elle contient le même mélange que j'avais identifié en l'enlaçant, sur la piste. De la vodka goût tagadac.
-Bonne chance, me souffle une voix de derrière.
Avec surprise d'entendre ce ton venue de nul part, je me retourne. Ruth me fixe l'œil absent. Je secoue la tête, me questionnant sur le pourquoi chaque personne que je rencontre m'avertit. La menace Hanna est-elle si grande ?
Mon regard retombe sur la femme cigarette, qui vide la bouteille directement au goulot. Elle avale le liquide emprisonné au travers du verre, de la même façon que ma gorge le ferait avec de l'eau.
Avec une légère grimace, la belle blonde détache enfin ses cerises de la mixture semi bonbon. Des gens l'acclament, et applaudissent. Je remarque Seb qui s'approche du corps peu stable d'Hanna. Elle titube légèrement, combien avait-elle bu avant de vider la moitié du récipient senteur sucre ?
En comprenant que ce bad boy compte la prendre dans ses bras, je grince des dents.
Je vois rouge, en voyant les tentatives de Seb qui souhaite toucher la femme à l'aura rose.
Sans réfléchir je m'avance, et me fraye un chemin au travers de la foule de personnes agglutinées autour du buffet. Avant que Seb n'ai l'occasion de l'attraper, je le repousse dans délicatesse. Mon bras se place autour des épaules d'Hanna.
Avec un regard de défi, je la serre plus proche de moi.
Le bad guy que j'ai en face de moi, paraît déconcerté par ma soudaine action. Je sens le soupire de ruth derrière moi.-Elisabeth ! Tu veux boire avec moi ?
La voix d'Hanna traine, elle empeste l'ivresse. Je ne répond rien, et l'observe se coller contre moi. Sa tête repose sur mon épaule. Ses yeux sont fermés, me laissant une vue sur son maquillage rose qui n'a pas bougé depuis le début de la soirée.
Seb ricane en croisant ses bras, son air supérieur reste gravé contre son visage.-Tu t'appelles comment déjà ?
-Lizzy, lâchais-je la mâchoire crispée.
Il me lance un sourire en coin, qui m'énerve malgré moi.
-Et donc Lizzy tu vas boire ? Toi ?
Il éclate de rire, et fais retomber une fois encore son regard sur Hanna.
-Laisse-la moi. J'ai l'habitude de la voir bourrée. Je saurai mieux la gérer que toi.
Je secoue la tête avec agacement.
-Ça ira merci.
-vraiment ? Tu ressemble à une enfant qui va à un goûter, lance-t-il en pouffant de façon insupportable.
Sans penser, je m'empare de la bouteille qui résidait sur la table. En maintenant mon regard sur lui, je la débouche. Avec défis, je bois à grandes lampées le liquide.
Le goût m'écœure. L'odeur m'offre une nausée, que je m'efforce de ne pas laisser transparaître. Ça empeste le dissolvant, et je sens l'acide m'agripper les organes. A la fin, un léger goût de fraise accueille mon palais.-Elisabeth ?!
Je regarde Hanna, toujours maintenue par mon bras. Elle paraît étonnée, et légèrement paniquée. En titubant, elle s'écarte de moi. Elle tente de prendre appuie seule, sur le sol. Hanna me semble tout sauf en état de marcher par ses propres moyens.
-Pose la bouteille, ordonne-t-elle le timbre sec.
Je suis surprise par son changement d'humeur. Ses ambres ne brillent plus, elles me paraissent meurtrières.
Par réflexe devant sa sévérité, je m'exécute.
VOUS LISEZ
Hanna
Teen FictionElle fumait sans arrêt des cigarettes à la fraise. Une clope rose coincée entre ses douces lèvres... Hanna me regarda sourire en coin, puis m'en tendit une. -T'en veux ? J'aurai aimé lui dire que ce n'était pas le tabac que je voulais goûter. Ho Ha...