La cloche sonna. L'ordre de rassemblement pour la Moisson ! Déjà, les grades se dispersaient pour entrer, de force, dans les maisons et obliger tout le monde à se rendre sur la place de l'hôtel de justice. Sacha et Rue se levèrent précipitamment et prirent cette direction avant d'y être forcées. Lorsqu'elles y arrivèrent, leurs cœurs battaient la chamade, non pas à cause de la course mais de la terreur. Les deux jeunes filles se dirigèrent vers la file que formaient les éventuelles tributs femelles. Sacha passa devant Rue car elle savait que sa cousine était encore plus horrifiée qu'elle ne laissait paraître. Rue la remercia d'un sourire. La file avançait rapidement et ce fut le tour de Sacha. Elle tendit son index, l'homme y planta une aiguille pointue et elle appliqua sa goutte de sang à côté de son nom. Un Pacificateur s'approcha d'elle et la conduisit dans le rang bien ordonné que formaient les filles de son âge soit douze ans. Derrière elle se trouvait les filles de treize ans, après celles de quatorze et ainsi de suite jusqu'à dix-huit, âge où la participation à la Moisson était terminée.
L'homme qui l'escortait ne l'autorisa pas à tourner la tête pour voir comment s'en sortait sa cousine. Elle garda donc le dos bien droit et regarda loin devant elle pour donner une bonne impression à Rue, qui, elle, la fixait surement. Comme elles avaient le même âge et qu'elles se suivaient dans la file, Rue ne tarda pas à être placée à côté de son sosie. Une fois son propre garde partit, la jeune fille risqua un regard vers Sacha. Mais celle-ci regardait toujours devant elle. Alors, déçue, Rue baissa les yeux. Soudain, une main tiède vint se caler dans la sienne. Aussitôt, la jeune demoiselle releva la tête et fixa le même point imaginaire que sa cousine. Sacha avait toujours été la plus forte des deux et serait toujours comme ça, du moins elle l'espérait.
VOUS LISEZ
Je serai prête à tout pour toi !
Fanfiction×Fanfiction Hunger Games× Sacha Barnette, la cousine de Rue, son sosie, serait prête à tout pour ceux qu'elle aime ! En particulier pour son sosie qui compte plus que tout pour elle. Mais, lors de la Moisson des 74e Hunger Games, Rue est tirée au so...