Chapitre 6 : Les 74e Hunger Games

81 18 12
                                    

Le grand jour, celui que Sacha redoutait tant, arriva : les 74e Hunger Games débuteraient dans quelques minutes. Sacha, sur sa capsule de lancement, se tenait prête à fuir vers la forêt, sans rien emporter. Elle ne voulait ni tuer ni mourir, elle devait donc fuir. Vers la forêt. Vers son milieu naturel. Sacha étudia rapidement l'arène : un lac avec la Corne d'abondance à côté et une forêt. Voilà à quoi se résumait la totalité de son champ de vision. Il y avait peut-être d'autres choses, mais de là où les vingt-quatre tributs se trouvaient, elles demeuraient impossibles à apercevoir. Le tribut femelle du district 11 observa également les autres joueurs : tous semblaient sur le point de se ruer vers la Corne d'abondance. Cela promettait un beau carnage. 

-Que les 74e Hunger Games commencent ! hurla une voix grave venant d'on ne sait où. 

Puis un compte à rebours apparut sur la Corne d'abondance. 

60 ; 59 ; 58... 

Les tributs s'échauffèrent. 

50 ; 49 ; 48... 

Ils se mirent en position, Sacha se plaçant dos à la Corne mais face à la forêt.

40 ; 39 ; 38...

Les visages devinrent concentrés ; les muscles se tendirent.

30 ; 29 ; 28...

Chacun cherchait des yeux les objets qui leur seraient utiles.

20 ; 19 ; 18...

Tous calculèrent, mentalement, leur itinéraire.

10 ; 09 ; 08...

Sacha remarqua que Katniss Everdeen, le tribut fille du district 12, hésitait. Elle regardait tour à tour la Corne d'abondance et la forêt. Sacha avait envie de lui crier de fuir, de courir vers les bois avec elle. Mais elle n'en fit rien. 

"Reste concentrée !" se morigéna-elle.

Et elle tourna la tête pour fixer à nouveau les arbres, qui, elle l'espérait, la protégeraient de la violence de ces jeux immondes.

03 ; 02 ; 01 ; 00 !

Un « Bang ! » retentit et tous s'élancèrent.

Je serai prête à tout pour toi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant