Chapitre 1 : Rue

129 28 12
                                    

L'aube pointait à peine lorsque Sacha se réveilla en sursaut, le dos trempé d'une sueur moite. Elle cligna des yeux pour s'habituer à l'obscurité de la minuscule chaumière. Lorsque sa vue se fut –enfin-  accommodée à la pénombre, elle se rappela brusquement pourquoi aujourd'hui était un jour si particulier. Aujourd'hui... Le jour de la Moisson ! De sa première Moisson ! La jeune fille pleura en silence ; elle n'avait pas peur, non ! Elle était terrorisée ! Sa toute première Moisson ! Elle n'en revenait pas. Sacha chercha à tâtons la robe jaunie qu'elle avait soigneusement préparée la veille pour cette journée spécifique. Elle l'enfila maladroitement.
Déjà, on entendait les Pacificateurs - les gardes - qui installaient une estrade pour ce jour « merveilleux » comme ils disaient. Sacha jeta un regard à ses parents, ses sœurs et frères assoupis, en espérant que ce ne soit pas le dernier. Puis, elle sortit précipitamment, se dirigeant à l'autre bout du district 11 pour rejoindre sa cousine qu'elle aimait tant : Rue !

Elle courrut jusqu'à en avoir mal aux jambes. Soudain, elle percuta brutalement quelqu'un. Le choc fut si violent qu'elle tomba à terre. Elle avait mal partout et se préparait à engueuler la personne qui lui était rentrée dedans. Ce fut alors, que, dans son champ de vision, une main se tendit pour l'aider, une main qu'elle connaissait que trop bien :

-Rue ! s'écria Sacha.

-Moins fort, Sacha ! On pourrait nous entendre ! lui répondit-elle avant de tourner la tête en direction de l'hôtel de ville où se trouvaient presque tous les Pacificateurs.

Mais personne ne vint. Sacha entraîna sa cousine à l'orée de la forêt et lui demanda :

-Ça va ?

-Oui ! répondit Rue. Super !

Mais Sacha n'était pas dupe : elle voyait bien que la fille qu'elle adorait n'allait pas bien. Pourtant, elle ne laissa rien paraître. Les deux cousines restèrent là, assises, dans les bras l'une de l'autre, en silence. Le vent caressait leur peau mâte et emmêlait leurs mèches bouclées. Leurs cheveux... Le seul moyen de les différencier. Sacha possédait une crinière brune tandis que Rue était plutôt châtain. C'était leur différence. Entre ces deux sosies, seule une nuance de brun les rendait différentes.

Je serai prête à tout pour toi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant