Le matin même, Sacha et Katniss avaient fait le point sur leur situation. Les carrières s'étaient installés près du lac et de la corne d'abondance. Avec toutes les provisions, ils avaient créé une sorte de pyramide qu'ils avaient protégé avec des mines. Pour tuer les carrières, les deux alliées devaient donc détruire leurs réserves. Au fur et à mesure de la matinée, un plan s'échafauda. Et, elles le mettraient en application dès cette après-midi. Pour le moment, elles décidèrent de se reposer un peu.
Sacha se réveilla en pleine forme. Katniss, elle, dormait encore. La plus jeune des deux se remémora le plan pour être sûre de ne rien oublier :
« Elles prépareraient, tout à l'heure, deux feu (Sacha devra se débrouiller pour le dernier) à différents endroits. Pendant que Katniss s'occupera des provisions, Sacha, elle, allumera, tour-à-tour, les trois feux pour distraire les carrières. Puis, elles se retrouveront à l'endroit où elles avaient pris leur premier repas ensemble. »
-Simple mais efficace ! pensa Sacha.
Tellement absorbée par ses pensées, Sacha ne vit pas que Katniss s'était réveillée.
-Bonjour Rue ! lança-t-elle joyeusement.
-Salut !
-Rue...
-Hmm. pensa celle-ci en se disant que Katniss, la fille qu'elle adorait, ne connaissait même pas son vrai prénom.
-J'avais une question : c'est quoi la chose que tu aimes le plus au monde ?
-Toi ! pensa immédiatement Sacha. Et Rue !
Sacha hésita. Sa cousine aurait répondu, sans hésiter, « la dance ». Mais Sacha n'était pas Rue ! Enfin, si...en quelque sorte.
-La musique. Finit-elle par annoncer.
Katniss parut étonnée mais ne dit rien. Sacha eu brusquement envie de tout lui dire, toute la vérité. Pourtant, elle se contenta de chanter quatre notes.
-Ce sera notre signal ! continu-t-elle. Comme ça, même si on ne peut pas se rejoindre, on saura que l'autre va bien. Les geais moqueurs y veillerons.
Sacha jeta un coup d'œil à la broche de Katniss.
-Prends soin de toi !
-Toi aussi ! lui répondit le tribut femelle du 12.
VOUS LISEZ
Je serai prête à tout pour toi !
Фанфик×Fanfiction Hunger Games× Sacha Barnette, la cousine de Rue, son sosie, serait prête à tout pour ceux qu'elle aime ! En particulier pour son sosie qui compte plus que tout pour elle. Mais, lors de la Moisson des 74e Hunger Games, Rue est tirée au so...