Chapitre 9 : Coéquipières et amies

70 18 2
                                    

                Lorsque Sacha retrouva - enfin - Katniss, elle la prit doucement dans ses bras et la porta. Elle n'avançait pas vite mais elle continuait. Son « amie » avait dû se faire piquer par les guêpes tueuses car elle possédait de nombreux boutons et était inconsciente. Sacha, tout en marchant, prier pour que Katniss s'en sorte, vivante. Elle ne savait pas qu'elle distance elle avait parcourue mais ses jambes ne pouvaient plus les supporter alors la jeune fille s'arrêta et posa doucement sa protégée sur le sol. Puis, elle partit chercher des plantes médicinales pour la soigner en essayant de ne pas trop s'éloigner.

Trois jours plus tard, Katniss Everdeen émergea. Sacha avait compté les jours, de plus en plus inquiète, pour arriver à ce nombre : trois. Les trois jours, les plus durs de sa vie.

-Oh, ma tête ! gémit la fille du district 12.

-Chut... répondit Sacha, Ne bouges pas !

A son grand étonnement, Katniss ne bondit pas sur elle avec l'arme au poing, prête à la tuer. Ce fût tout le contraire : elle obéit à Sacha, se rallongea et se rendormie. Elle était guérie, Sacha s'en était assurée avant de prendre sa décision : partir. Il y avait peu de chances que Katniss Everdeen accepte de devenir sa coéquipière dans des jeux où il n'y a qu'un seul gagnant ! Pourtant, Sacha serrait prête à mourir pour qu'elle gagne.

La nuit tomba. Sacha courrait entre les arbres, simples formes sombres. Elle ne s'éloigna pas trop. Assez proche pour qu'elle puisse observer cette fille qu'elle adorait mais assez loin pour ne pas se faire voir.

Deux jours de plus s'étaient écoulés. Sacha se trouvait derrière un arbre, un chêne et observer discrètement Katniss. Celle-ci chassait. Quelques secondes plus tôt, elle avait attrapé un lièvre qui faisait saliver Sacha.

-Tu sais, ils ne sont pas les seuls à pouvoir former une alliance ! dit soudain Katniss.

Sacha sursauta. Elle était découverte. Pourtant, cette fille parlait d'alliance, d'amitié. Sacha inspira profondément et sortit de sa « cachette ». Katniss souriait. Elle était belle, magnifique.

-Tu veux devenir ma coéquipière ?

Katniss acquiesça. Sacha se retint de lui sauter dans les bras tellement elle était heureuse. Comme elle n'osait regarder sa nouvelle amie, elle fixa son regard sur le lièvre.

-Tu as faim ?

-Un peu... répondit Sacha timidement.

Alors, Katniss prépara un feu, fit cuire l'animal et donna presque tout à Sacha. La nuit tomba et toute deux se blottirent côte-à-côte, pour le plus grand bonheur de Sacha.

Je serai prête à tout pour toi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant