La Moisson commença et il fallut d'abord regarder cette même vidéo qu'ils repassaient chaque année.
La dame, venue du Capitole pour accompagner les tributs du district 11, prit la parole. Elle était habillée d'une énorme robe jaune à pois vert. Sa coiffure, un espèce de chignon disproportionné, devait mesurer à peu près cinquante centimètres de haut. Elle se leva et essuya une larme imaginaire :
-Magnifique ! dit-elle d'une voix suraiguë, Absolument magnifique ! Maintenant, procédons au tirage au sort des tributs de votre magnifique district.
Sacha retint une grimace : la façon qu'avait cette femme de mettre des « magnifiques » partout dans ses phrases la dégoutait profondément.
-Nous allons commencé par ses magnifiques demoiselles ! continua-t-elle.
Et elle s'approcha d'u bocal en verre où étaient inscrits les noms, parfois plusieurs fois, des jeunes filles qui se trouvaient aux côtés de Sacha et Rue. Elle plongea la main dans le bocal et mélangea, faisant mine de réfléchir pour faire durer le suspense...et la peur ! Sacha sentit Rue tressaillir lorsque les doits de la femme se refermèrent sur un papier. Les deux cousines retinrent leur souffle lorsqu'elle s'approcha du micro et annonça :
-Le tribu femelle du district 11 est...
Sacha commençait vraiment à manquer d'air mais ne s'autorisa pas à en reprendre une goulée.
-Rue Barnette ! s'écria la femme toute joyeuse, Rue ? Viens ici ma petite !
Là, Sacha s'étouffa. Non, cela ne pouvait pas être possible ! Pas cousine ! Pas Rue ! Portant, elle la vit, comme dans un rêve s'approcher lentement de l'estrade, gravir les marches et se placer à côté de la dame du Capitole.
-Bien, dit celle-ci, passons aux jeunes hommes !
Mais Sacha ne l'écoutait plus. Peu importe le garçon qui serai choisi ; Rue, elle, participerait aux Hunger Games. La jeune fille tenta de croiser le regard de sa cousine tant aimée. Et, lorqu'elle y parvint, elle ne pu qu'y lire que de la surprise, du désespoir, de la tristesse et de la peur. Une peur sans nom !
-Joyeux Hunger Games ! entendit-elle à la fin, avant que la femme emmène Rue dans l'hôtel de justice.
Dans une heure, Rue quitterait, peut-être pour toujours, son district pour le Capitole. Sacha irait la voir pendant « cette heure de visite » et appliquerait cette décision qu'elle venait de prendre : participer aux Hunger Games sous le nom de Rue !
VOUS LISEZ
Je serai prête à tout pour toi !
Fanfiction×Fanfiction Hunger Games× Sacha Barnette, la cousine de Rue, son sosie, serait prête à tout pour ceux qu'elle aime ! En particulier pour son sosie qui compte plus que tout pour elle. Mais, lors de la Moisson des 74e Hunger Games, Rue est tirée au so...